On en parle de l'univers GLAUQUE qu'est celui MONSTER HUNTER ?
Classés en tant que vrais Dragons Anciens, ces êtres sont très rares et habitent exclusivement les zones à climat tropical ou humide comme la Jungle, la Forêt profonde ou les Marais. De plus, déjà compliquée, leur étude est rendue quasi-impossible par leurs capacités.Ils ressemblent à des caméléons, ce qui indique l’existence de ces dernier dans le monde de MH.
Morphologie :
Assez grands ( 16-26m ), les Chameleos se distinguent par….la bizarrerie de leurs mouvements, qui alternent entre lents, saccadés et vifs, enchainés. On ne s’explique pas ce fait.
Ils sont quadrupèdes, et possèdent une paire d’ailes répondants au critère DA : non-reliées aux pattes, elles forment de grandes surfaces partant des épaules jusqu’au début de la queue ( pour les Chameleos, les ailes sont attachées d’abord à une sorte d’embout ).
Ces ailes sont d’ailleurs très puissantes, bien que rarement utilisées en combat.
La queue est très développée, mesurant au bas mot 5-6m, se distingue par la présence au bout d’une extension fine et tire-bouchonnée ( comme les cochons ). C’est d’ailleurs cette partie qui peut être coupée, et non toute la queue.
La tête est assez remarquable : elle est recouverte d'écailles durcies qui se sont disposées en forme de capuche. Cette formation présente d’ailleurs une extension sur le devant du crâne, c’est la corne du Chameleos, qui est extrêmement solide.
La tête est d'ailleurs très sensible au feu.
Les yeux sont placés en opposition diamétrale, de part et d’autre du crâne. Ils sont identiques à ceux des caméléons.
Dans leur bouche, ces êtres possèdent une langue TRÈS longue, pouvant aller jusqu'à 10m ( les cunnis qu’ils peuvent faire... )
Enfin,les écailles des Chameleos sont violettes, et caoutchouteuses. La peau est blanchâtre, tendant vers le violet. On ignore la provenance de ces teintes.
Capacités :
La première et plus importante est le fait que les Chameleos peuvent se rendre invisibles.
Pour cela, soit ils modifient la réfraction-diffraction de leurs écailles et peau ( pour les non-S, c’est comme le verre ), soit ils crachent de la brume, qui se répand dans la zone, permettant ainsi au monstre de se dissimuler. Il est à noter que les Chameleos n'attaquent quasiment jamais quand ils sont invisibles.
De plus, si la queue ou la corne d’un Chameleos est coupée, celui-ci perd la capacité de se camoufler.
Ceci laisse donc supposer l'existence d’organes stockeurs de brume ( ou quoi que ca puisse bien être ).
Ensuite, ces DAs peuvent cracher du poison à haute dose, uniquement par la bouche.
Cette attaque prend la forme d’un nuage de poison soufflé par la bête, qui se mettra ensuite ensuite à planer au-dessus et donnera un coup d’ailes pour disperser le nuage.
Mais ce n’est pas la seule chose que le Chameleos peut faire avec sa bouche ( )
Il peut cracher sur le chasseur une boule de fluide acide, qui attaquera son armure.
A la manière de sa brume, le monstre peut également souffler un gaz “ soporifique “, qui fatiguera vite les chasseurs.
On peut donc supposer : soit il existe d’autres organes stockeurs pour ce gaz, soit le Chameleos utilise un seul fluide, qui varie ensuite d’état selon son envie ( donc dans sa bouche ).
Enfin, la plus...rigolote ou chiante est la propriété collante de sa langue.
En effet, le Chameleos peut se servir de celle-ci pour dérober des objets aux chasseurs, ou attraper des proies.
Proies connues :
Neopteron
Vespoid
Velocipreys
Yian Kut-Kut
Bulldrome
Prédateurs connus :
Aucuns
Comportement :
Les Chameleos passent pour très intelligents. Ils semblent avoir compris que les villes ne devaient pas être attaquées, ce qui fait qu l’on a quasiment jamais eu à se défendre contre ces bêtes.
Assez pacifiques, ces DAs peuvent très bien vivre en présence d’autres créatures, et même marcher à côté sans signe d'agressivité.
Aussi, il a été observé que les Chameleos comprennent le principe des points d’eau, car plusieurs attendant ca mouflés à leurs abords qu’une proie vienne se désaltérer.
Source :
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Chameleos/Ethologie
Cadeau :
Voilà la fiche Chameleos corrigée, j’ai fini le brouillon des Kushulas, elle arrive demain. Le Dire Miralis arrivera Lundi.
Tanguy, je de devrais pouvoir jouer vers 14h40 a peu près ou au pire à 15h.
Le 04 août 2019 à 14:27:52 arzach02 a écrit :
Voilà la fiche Chameleos corrigée, j’ai fini le brouillon des Kushulas, elle arrive demain. Le Dire Miralis arrivera Lundi.Tanguy, je de devrais pouvoir jouer vers 14h40 a peu près ou au pire à 15h.
D'acc khey
Je vous attends
Le 04 août 2019 à 14:56:16 arzach02 a écrit :
Voici l’ID de la salle : 28-9781-5506-1609
Je vous attends
Attend clé je finalise un truc et j'arrive vers 15h10
Allez les ghostfags, je vous vois
y’a de la place
Le 04 août 2019 à 15:13:31 arzach02 a écrit :
Je me suis fait déco, voilà le nouvel ID : 09-2298-9543-4881
Je télécharge les dlc et j'arrive
De plus, en mettant à part mes fiches refaites sur le Dire et l'Alatreon, ma prochaine sera sur les
-stras ( Teo et Luna ).
Merci clé t'a appris des trucs ?
J'ai pas cité frontier car pas canon-canon khey
J'avais oublié de répondre.
Oui le fait que le Diablos soit Herbivore,j'ai toujours crus que c'était un carnivore,enfin je m'étais jamais trop posé la question,surtout que le truc vie dans le désert le plus souvent et c'est pas un lieu réputé pour sa verdure.
Le fait qu'il puisse couper sa queue et la manger,je crois pas l'avoir déjà vus faire ça dans Tri.
Pareil jusqu'a allez affronter un DA si il est vraiment affamé,il est vraiment sans peur et de même pour ses hormones,je savais pas qu'il pouvait prévenir ses compères même si je doute qu'ils se rencontrent souvent.
D'ailleurs je croyais que c'était un troll la version "SNK" mais en faite non,elle existe vraiment sur MHExplorer mais c'est pas canon non plus comme frontier à moins que tu l'es cité juste pour le "troll",faut dire c'est une version assez particulière même si au final elle est valable et correspond bien au Jho vus que c'est une montagne de muscle.
La zone qui te fait accéder au cours d'eau pour allez dans les zones maritimes à l'est et qui a une montée qui mène à une autre zone,un lieu assez fréquenté du Gobul.
D'ailleurs je venais de faire une petite chasse aux insectes tout à l'heure (50 vespoid et 20 petits insectes terrestre j'ai oublié leurs noms) et d'un coup j'entends ça https://www.youtube.com/watch?v=V3M06QVyWpw
Le Jho qui sort du sol tranquille.
Il m'a mis KO 2 fois et m'a mis en sang,j'ai à peine réussi à lui péter une dent alors que j'avais quand même une réserve de potion et de graine de déf mais non le truc m'a défoncé,j'ai lâcher l'affaire avec un téléporteur et j'ai finis une dernière Vespoid.
Putain ce truc,toujours là pour t'emmerder quand tu t'y attends le moins,il est absolument partout.
Et le style voltigeur aide pas trop avec lui vus qu'il passe son temps à bouger et à faire des coups circulaires donc tu te l'a prends en pleine poire quand tu te tentes un saut.
Ou pire quand le Qurupeco l'invoque,tu crois que c'est un troll jusqu'a ce que tu le vois débarquer.
Famille de Dragons Anciens dont on connaît pour l’instant un seul spécimen ( 2 pour être exact mais on va y revenir ). Leur principale caractéristique est de pouvoir contrôler le vent.
Morphologie :
Les Daoras ont un squelette très classique ( selon les critères DAs ). Quadrupèdes et possédant une paire d’ailes non-reliées aux pattes. Il est toutefois à noter que leurs ailes sont particulièrement grandes et musclées, leur allouant un énorme temps de vol ( stationnaire ).
A part ça, ces êtres ne sont pas réellement musclés à la manière d’un Nergigante. Ils sont plutôt assez fins.
La première chose remarquable est le fait que la peau des Kushulas est faite de métal. En effet, le corps de ces derniers est intégralement recouvert de métal ( on ignore de quel type exactement ), qui produit d’ailleurs un son particulier en combat.
Est-ce une mutation naturelle ou un comportement sentient, on ne sait pas, mais toujours est-il qu’il a été observé des Daoras mangeant du minerai.
On peut donc supposer que la nature du métal varie en fonction de l’alimentation.
Les Kushulas possèdent toute une panoplie de pointes, griffes et cornes réparties sur le corps, rendues encore plus tranchantes par la couche métallique.
La tête est notamment recouverte de cornes et de pointes, dont on va expliquer l’utilité.
La queue de ces êtres est très longue, servant peut-être de balancier en vol.
Il est à noter que la nature métallique de leurs peau rends les Daoras extrêmement sensible à la foudre et au poison.
Capacités :
Outre les quelques attaques physiques assez anecdotiques, les Kushulas Daoras possèdent une très grande maîtrise du vent. On suppose que ce sont les cornes qui leur permettent cette maîtrise.
Les Daoras peuvent donc cracher du vent sous forme de boule, ce qui laisse supposer l’existence du même système que chez les Ceadus et Mohrans.
Ils peuvent aussi s’entourer d’une aura de vent quand ils sont en colère. Ainsi, il est logique de penser qu’il court sous la peau un réseau de « veines » transportant non du sang, mais du vent, qui peut alors fuiter par les pores cutanées.
Il est à noter que si un chasseur réussit à empoisonner la bête, l’aura disparaît, ce qui laisserait penser que cet hypothétique réseau est sensible au poison.
Aussi, il a récemment été observé que les Daoras pouvaient manier la glace.
Mais la plus remarquable de leurs capacités est la création de tornade.
En effet, outre le grand impact sur la météo qu’ils provoquent, les Kushulas peuvent créer des tornades de toute taille et intensité.
Comportement :
Assez peu agressifs, les Daoras attaquent rarement les villes humaines.
On suppose qu’ils sont solitaires et nomades.
D’ailleurs, les Kushulas semblent éviter à tout prix les rencontres avec d’autres DAs.
Écologie :
Ces bêtes n’ont pas de préférence pour un climat particulier, étant observées dans tout type de biome sauf peut-être la Forêt.
Étant donné la nature métallique de leur peau, ils doivent faire face à un autre problème. En effet, vu l’exposition permanente à l’air libre, et surtout au sel, les Kushulas voient leur peau rouiller, et doivent donc s’en débarrasser.
https://youtu.be/Xjc1X3O0Xxs
Il a été observé que, à la manière des serpents, la mue s’effectue par le dessèchement de la précédente couche de peau, qui se déchire et tombe au sol, révélant ainsi la nouvelle, déjà prête. Concernant le mode reproduction de ces DAs, on en ignore tout.
Mais revenons sur la mue.
Il arrive ( très rarement ) qu’un Kushula ne fasse pas sa mue, et garde une peau rouillée de couleur cuivre.
C’est le Kushula Daora Rouillé.
Spécimen rare, donc, il ne s’agit pas d’une sous-espèce.
Ces individus voient leurs capacités s’améliorer, leurs vents se renforcer au détriment de l’état physique.
Proies connues :
Tous les petits monstres
Cephadrome
????
Prédateurs connus :
Nergigante
Néanmoins, les Kushulas Daoras semblent éviter les Chaméléos, Rajangs et Teostra car ils perdraient un éventuel combat contre eux.
Source :
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Kushala_Daora/Ethologie
Le 05 août 2019 à 11:54:28 arzach02 a écrit :
Ces bêtes n’ont pas de préférence pour un climat particulier, étant observées dans tout type de biome sauf peut-être la Forêt.
Dans MHFU, je me souviens qu'on pouvait en trouver dans la jungle et dans World, on les y trouve assez fréquemment dans la Forêt Ancienne. Par contre, à part la forêt et la terre des anciens, on ne les trouve nul part d'autres mais ça doit surement être différent dans les autres MH.
Voilà, petite précision par rapport à ça mais sinon, la fiche est nickel !
Par contre, la Forêt est un biome bien different de la Jungle au niveau météo et zoologique.
Et quand je parle de Forêt, je parle de la map " grande forêt " de FU
Les fiches Dire et Alatréon arrivent demain, avec la mise à jour de la liste.
Données du topic
- Auteur
- Pharmsolome
- Date de création
- 17 juillet 2019 à 19:00:21
- Nb. messages archivés
- 10633
- Nb. messages JVC
- 10590