Topic de RisitAdemo :

PNL Deux Frères : N.O.S vs Ademo (+ sondage)

J'ai suffisamment saigné l'album pour dire qui est le meilleur titre par titre, ce qui me donnera un résultat final : qui est le meilleur entre Ademo et NOS ? Je met aussi un sondage, car ça ne reste que mon avis personnel. :noel:

• Au DD : Ademo. Pas besoin d'argumenter je pense, même si N.O.S est pas mal dessus...
  • Autre Monde : N.O.S. C'est serré, mais le couplet de N.O.S est un peu mieux écrit.
  • Chang : N.O.S. Ademo a géré, mais N.O.S. est clairement au dessus sur ce titre.

Et j'reviendrai quelques fois regarder la porte, sans toquer, sans sonner, jusqu'à ma mort. :snif:

• Blanka : Ademo. Même si N.O.S était excellent.
  • 91's : Egalité.
  • A l'ammoniaque: N.O.S. J'ai beaucoup hésité. :hap:
  • Celsius : N.O.S. J'ai beaucoup hésité aussi. :hap:
  • Deux Frères : Ademo.
  • Hasta la vista : Ademo.
  • Coeurs : N.O.S. Son flow sur ce titre est futuriste, même si Ademo a géré N.O.S était trop loin. :noel:

Ils s'rappellent de moi, car j'suis plus dans l'noir. :snif:

• Shenmue : Egalité. Les deux sont top dessus (j'aurais une préférence pour N.O.S mais Ademo a trop de flow dessus).
  • Kuta Ubud : Ademo. Normalement c'est égalité, mais le refrain fait pencher en faveur de Ademo.
  • Menane : Ademo, ça va en choquer certains mais bon. :hap: OUNGA GROS BAIL :hap:
  • Zoulou Tchaing : N.O.S. Ça va aussi en choquer certains, je trouve Ademo moins crédible dans sa tristesse que N.O.S sur Chang.

J'fais pas trop confiance c'est la ruuuue. :snif:

• Déconnecté : Ademo. NOS était à 100% sur ce son, mais Ademo WTF. :hap:
  • La misère est si belle : Ademo.
  • Capuche : N.O.S. Ademo a un flow de taré, mais N.O.S a trouvé son style sur ce titre ( et sur d'autre: la voix douce et mélodieuse à la fois, oui je suis fragile :noel: ).

J'fais du PNL crois pas que je chante. :ouch2: On prend l'monde c'est notre héritage. :snif:

• Frontière : N.O.S. Je voulais dire égalité car le flow de Ademo est monstrueux. Mais le flow de N.O.S colle mieux à l'instru.

J'serai jamais heureux comme Papa. :snif: T'étais mieux avant, quand j'te connaissais moins. :snif:

• Ryuk : Ademo. C'était très serré.

Pour leur bonheur qu'est ce que j'pourrais pas te faire ! :snif:

• Comme pas deux. N.O.S. C'était très très serré, car l'effet sur la voix d'Ademo est monstrueux (ça lui va mieux que NOS sur Menace). Mais le couplet de N.O.S et sa voix forcée c'est trop. Le texte d'Ademo sur le fond est nul :hap:

Il est jamais trop tard, sauf si j't'ai montré mon âme. :snif:

• Sibérie : Ademo.
  • Bang : N.O.S.

Une p'tite voix m'a dit, que la famille, plus que ma viiiiie ! :snif:

RESULTAT

Ademo [10 - 10] NOS

Egalité

Mais personnellement je donne la victoire à N.O.S. Il a tellement progressé comparé aux anciens albums.
DLL, LMC, QLF : dans tous ces albums Ademo était dans la grande majorité des titres devant.
Mais avec l'album Deux Frères, N.O.S a enfin trouvé son style et a réussi à atteindre le niveau d'Ademo.

Donc victoire de N.O.S. avec la mention encouragement ! :noel:
Qu'en pensez-vous ?

Nan mais sur menace c'est NOS je vois même pas comment on peut penser différemment
Tu galères , j'ecoute que Autre monde sur l'album sinon les autres m'ennuie

Le 18 juillet 2019 à 12:18:09 QuadecaX21 a écrit :
Va sur twitter

J'ai pas de compte
T'as voté j'espère ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Egalité sur 91's alors que NOS a lacher le meilleur couplet
Ademo sur Menace, non mais sans dec ?
T'es juste un fanboy de Ademo en fait t'es pas du tout objectif

Le 18 juillet 2019 à 12:21:00 BgUltraAlpha a écrit :
Nan mais sur menace c'est NOS je vois même pas comment on peut penser différemment

Je préfère le flow de Ademo, la voix de NOS est trop aiguë dessus, c'est peut être ça qui m'influence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/5/1514559751-nos.png

Le 18 juillet 2019 à 12:22:58 LaSerenite a écrit :

Où j'ai dit que j'allais être objectif ? Donner son avis c'est être subjectif génie. :)
+ J'ai voté NOS j'suis fanboy d'aucun des deux.

T'es fou ? Menace et Déconnecté NOS est large devant

Le 18 juillet 2019 à 12:24:15 RisitAdemo a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 12:22:58 LaSerenite a écrit :

Où j'ai dit que j'allais être objectif ? Donner son avis c'est être subjectif génie. :)
+ J'ai voté NOS j'suis fanboy d'aucun des deux.

C'est pas une égalité cet album, NOS a était largement au dessus de Ademo du début à la fin

Franchement, N.O.S, il a les couplets les plus touchants de l'album et les plus forts, sans parler du refrain de Comme pas deux :coeur:

Très bonne analyse

Je suis assez d’accord sauf pour les derniers :

Ryuk je mets NOS devant avec l’effet des voix à un moment

Bang je mets Ademo devant juste pour l’effet bambina au tout début + l’effet a la fin de « j’remballe mes sappes », la première fois que je l’ai entendu j’ai eu des gros frissons :noel:

Pour Sibérie, je mets Ademo devant

Comme pas deux NOS :d) « j’aurais pu finir pire qu’eux, a une épine près du cœur » :snif:

Bordel heureusement que j'ai mis "ça va en choquer certains". :hap:

ps: avantage de NOS pour l'instant avec 56%.

Qui fait la femme dans le couple ?
Au DD au début je trouvais Ademo mieux, mais à force d’écouter je trouve NOS meilleur au final https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Ademo bouffe NOS sur Celsius j'trouve :(

Mais en vrai, le plus gros dilemme c’est Déconnectés le meilleur son de l’album pour moi

Sérieux les deux sont au top, la haine dans le couplet d’Adémo :ouch: comme à l’ancienne :cimer:

Le couplet de NOS plus aérien, pour reprendre son souffle mais rempli de rancoeur aussi :cimer:

Une pépite ce son

Le 18 juillet 2019 à 12:27:46 Miaouss_DETER a écrit :
Au DD au début je trouvais Ademo mieux, mais à force d’écouter je trouve NOS meilleur au final https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quand même pas, rien que le refrain le bouffe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ademo qui repasse devant avec 54% https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
RisitAdemo
Date de création
18 juillet 2019 à 12:17:39
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 270