Topic de Crude7 :

[SONDAGE] One Piece vs SnK

Dis moi Titouan, comme juges-tu la qualité d'une oeuvre d'art ?

" Grâce au rapport longueur/Plot Twist, z'est très objectif " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

Snk on avance tout le temps dans l'histoire. One piece, 200 episodes = la moitié d'un des secrets de l'univers révélé. One piece c'est beaucoup trop long, l'histoire est beaucoup moins bien que celle d'snk, les ost aussi, et depuis le nouveau monde, ca vaut clairement rien

Y a pas photo, SnK >>>>>>>>>>>>>>>> one piece

Le 17 juillet 2019 Ă  03:01:04 EtSeptDePlus a Ă©crit :

Le 17 juillet 2019 Ă  02:34:38 SirSDP a Ă©crit :
j'ai vu les 2 et j'aime beaucoup snk mais faut etre objectif , one piece l'emporte de loins , l'univers est 10 fois plus remplis , y'a énormément plus d'intrigues et de personnages , de mystères , c'est pas comparable , snk c'est une belle oeuvre , one piece c'est un monument

Un univers plus riche je veux bien mais et alors ? One piece a une écriture et narration pauvre face à SNK, on se branle sur les forshadowings de Oda et sa construction de récit mais on est sur des révélations tiroirs, "ah oui ça c'était là avant c'est cool ! " (ce qui est vraiment cool heinn, ça prouve la consistance avec maîtrise du truc à un certain degré et on accepte plus facilement les informations) . Là où SNK possède des qualités d'écriture qui à chaque révélation bouleverse toute l'oeuvre et lui ajoute un niveau de lecture supplémentaire en repartant du début, cela sans désamorcer les précédents niveaux de lecture et s'intégrant aisément.

Confondez pas un univers riche et une bonne écriture, la construction d'un univers est un point de l'écriture scénaristique parmi d'autres, dans son univers SNK se veut plus proche de la réalité que One Piece tout simplement. C'est pas un avantage, tout dépend de comment c'est exploité.

One piece si on le situe dans un contexte purement shonen nekketsu avec l'influence économico-culturel autour oui on peut en parler comme un chef d'oeuvre si vous voulez... Si on se concentre objectivement sur ses qualités artistiques pour une fiction en passant par l'écriture et le dessin avec l'exécution beh on est sous SNK n'abusez pas.

SNK (en manga) n'est pas un chef d'oeuvre artistique mais ça reste excellent, l'animé se rapproche déjà un peu plus du chef d'oeuvre mais j'hésite encore à le qualifier ainsi.

One piece (en manga) n'est pas non plus un chef d'oeuvre artistique mais c'est même pas non plus excellent ou très très bon. C'est une bonne oeuvre solide, plus que sympa mais moins qu'excellent, un entre deux. Ça reste un shonen nekketsu classique avec pour grande force son univers, la maîtrise de celui-ci et son implication dans la vie des personnages, sa construction bien articulé jusqu'ici. Cependant depuis le Nouveau monde, One piece a subi une grande baisse de qualité tandis que SNK ne cesse de s'améliorer avec le temps et est entré dans sa phase finale qui est tout simplement dingue.

SNK est déjà plus original comme profond/solide sur le fond comme la forme de son écriture en se détachant bien plus de l'héritage shonen nekketsu.

Arrêtez de surévaluer SNK mais OP c'est pire.
SI je devais attribuer une note à chaque manga beh ça serait 8/10 pour SNK (pouvant devenir un potentiel 9 selon le déroulement de l'arc actuel) et 7/10 pour One Piece qui selon l'arc intégral de Wano pourrait soit passé à 8/10 soit même chuter à 6/10, et on est parti pour chuter visiblement. Si Oda foire Wano il aura grillé l'une de ses plus grosses cartes et c'est pas la suite avec la dernière guerre ou je ne sais quoi qui remettra OP au niveau d'un excellent manga et moins un chef d'oeuvre.

Actuellement SNK > One Piece mais ça pourrait changer à l'avenir allez savoir, One Piece c'est une mauvaise pente mais j'ai foi. Je préfère et préfèrerais sans doute toujours SNK mais OP a un gros potentiel avec son univers et les intrigues restantes, Oda le gâche.

topic clos https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558662802-p6.png

Le 17 juillet 2019 Ă  03:04:46 lmpopulaire a Ă©crit :
Dis moi Titouan, comme juges-tu la qualité d'une oeuvre d'art ?

" Grâce au rapport longueur/Plot Twist, z'est très objectif " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

La dérision ne fonctionne pas quand elle est mal utilisée le desco.

Bon nombre des commentaires ici parlent du nombre d'intrigues ou de mystères mais on oublie que OP c'est 900+ scans vs 120 scans du côtés de SnK.

Et encore, même en valeur absolue je trouve que OP est tout pété.

Ah et aussi, c'est pas parce-que ONE PIECE aborde énorment de sujets/thématiques que ça en fait une oeuvre plus profonde et mature, si le traitement visuel et scénaristique de ceux-là ne suit ça vaut rien.

En l'occurence SNK lui pète le cul sur tout ce qu'ils ont en commun, que ce soit le racisme ou la liberté. OP est trop enfantin et niais. :o))

Le 17 juillet 2019 Ă  03:01:04 EtSeptDePlus a Ă©crit :

Le 17 juillet 2019 Ă  02:34:38 SirSDP a Ă©crit :
j'ai vu les 2 et j'aime beaucoup snk mais faut etre objectif , one piece l'emporte de loins , l'univers est 10 fois plus remplis , y'a énormément plus d'intrigues et de personnages , de mystères , c'est pas comparable , snk c'est une belle oeuvre , one piece c'est un monument

Un univers plus riche je veux bien mais et alors ? One piece a une écriture et narration pauvre face à SNK, on se branle sur les forshadowings de Oda et sa construction de récit mais on est sur des révélations tiroirs, "ah oui ça c'était là avant c'est cool ! " (ce qui est vraiment cool heinn, ça prouve la consistance avec maîtrise du truc à un certain degré et on accepte plus facilement les informations) . Là où SNK possède des qualités d'écriture qui à chaque révélation bouleverse toute l'oeuvre et lui ajoute un niveau de lecture supplémentaire en repartant du début, cela sans désamorcer les précédents niveaux de lecture et s'intégrant aisément.

Confondez pas un univers riche et une bonne écriture, la construction d'un univers est un point de l'écriture scénaristique parmi d'autres, dans son univers SNK se veut plus proche de la réalité que One Piece tout simplement. C'est pas un avantage, tout dépend de comment c'est exploité.

One piece si on le situe dans un contexte purement shonen nekketsu avec l'influence économico-culturel autour oui on peut en parler comme un chef d'oeuvre si vous voulez... Si on se concentre objectivement sur ses qualités artistiques pour une fiction en passant par l'écriture et le dessin avec l'exécution beh on est sous SNK n'abusez pas.

SNK (en manga) n'est pas un chef d'oeuvre artistique mais ça reste excellent, l'animé se rapproche déjà un peu plus du chef d'oeuvre mais j'hésite encore à le qualifier ainsi.

One piece (en manga) n'est pas non plus un chef d'oeuvre artistique mais c'est même pas non plus excellent ou très très bon. C'est une bonne oeuvre solide, plus que sympa mais moins qu'excellent, un entre deux. Ça reste un shonen nekketsu classique avec pour grande force son univers, la maîtrise de celui-ci et son implication dans la vie des personnages, sa construction bien articulé jusqu'ici. Cependant depuis le Nouveau monde, One piece a subi une grande baisse de qualité tandis que SNK ne cesse de s'améliorer avec le temps et est entré dans sa phase finale qui est tout simplement dingue.

SNK est déjà plus original comme profond/solide sur le fond comme la forme de son écriture en se détachant bien plus de l'héritage shonen nekketsu.

Arrêtez de surévaluer SNK mais OP c'est pire.
SI je devais attribuer une note à chaque manga beh ça serait 8/10 pour SNK (pouvant devenir un potentiel 9 selon le déroulement de l'arc actuel) et 7/10 pour One Piece qui selon l'arc intégral de Wano pourrait soit passé à 8/10 soit même chuter à 6/10, et on est parti pour chuter visiblement. Si Oda foire Wano il aura grillé l'une de ses plus grosses cartes et c'est pas la suite avec la dernière guerre ou je ne sais quoi qui remettra OP au niveau d'un excellent manga et moins un chef d'oeuvre.

Actuellement SNK > One Piece mais ça pourrait changer à l'avenir allez savoir, One Piece c'est une mauvaise pente mais j'ai foi. Je préfère et préfèrerais sans doute toujours SNK mais OP a un gros potentiel avec son univers et les intrigues restantes, Oda le gâche.

Mais comment tu peux mettre 8/10 Ă  SnK ?

Cite-moi un 10/10 please parce que tes critères m'ont l'air UUUULTRA stricts ?

Manga ou Roman si tu n'as pas de Manga en tête, peu importe, ça m'est égal mais je suis curieux.

Bon nombre des commentaires ici parlent du nombre d'intrigues ou de mystères mais on oublie que OP c'est 900+ scans vs 120 scans du côtés de SnK.

:d) On s'en fout à vrai dire. SNK va finir en 2020 visiblement en manga et OP va encore durer, c'est pas des oeuvres pensées avec la même longévité, ce qui n'est ni un défaut ni une qualité en soi. Pareil le nombre d'intrigues on s'en bat les couilles si elles sont mal gérées quoi ...

EDIT: Euhh mais 8/10 c'est tout juste excellent à mes yeux heinn et dans le coeur c'est 10/10, j'essaye juste d'être rationnel. Le dessin est un frein énorme pour que j'attribue 10/10 à SNK et le récit a certaines facilités évitables tout simplement.

10/10 = parfait, aucun défaut. Même Berserk mon manga favoris beh 9/10, pas 10/10. Faut juste être raisonnable, y a des défauts.

Le 17 juillet 2019 Ă  03:10:20 EtSeptDePlus a Ă©crit :
Bon nombre des commentaires ici parlent du nombre d'intrigues ou de mystères mais on oublie que OP c'est 900+ scans vs 120 scans du côtés de SnK.

:d) On s'en fout à vrai dire. SNK va finir en 2020 visiblement en manga et OP va encore durer, c'est pas des oeuvres pensées avec la même longévité, ce qui n'est ni un défaut ni une qualité en soi. Pareil le nombre d'intrigues on s'en bat les couilles si elles sont mal gérées quoi ...

J'ai pas dit le contraire.

One Piece, sa seule force c'est son univers.
Ses personnages et le déroulement des combats, ça vaut honnêtement pas mieux que Fairy Tail sinon.

SNK l'enterre sans forcer, sauf pour les fanboys qui ont découvert One Piece à l'âge de 12 ans et qui ont oublié de s'acheter de l'objectivité depuis.

Snk, il y a pas a debattre :non:
Seul raison pour laquelle certains repondent one piece c'est la nostalgie.

Le 17 juillet 2019 Ă  03:08:20 EtSeptDePlus a Ă©crit :
Ah et aussi, c'est pas parce-que ONE PIECE aborde énorment de sujets/thématiques que ça en fait une oeuvre plus profonde et mature, si le traitement visuel et scénaristique de ceux-là ne suit ça vaut rien.

En l'occurence SNK lui pète le cul sur tout ce qu'ils ont en commun, que ce soit le racisme ou la liberté. OP est trop enfantin et niais. :o))

Euh non la thématique des hommes poissons atomise ton vieux conflit eldiens-mahr hein
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/6/1505578991-dany-114.png

Je n'ai encore rencontré aucune BD ou oeuvre littéraire valant 10/10 mais pour la littérature je m'y consacre largement moins que le manga et même dans le manga j'ai pas tout vu ni tout lu.

SNK pourrait devenir un 9/10 selon le déroulement de l'arc final en cours selon moi, un 9/10 équivaut à un chef d'oeuvre pour moi et un 10/10 la perfection absolu sans un pet de travers et avec des qualités optimum.

Le 17 juillet 2019 Ă  03:15:01 EtSeptDePlus a Ă©crit :
Je n'ai encore rencontré aucune BD ou oeuvre littéraire valant 10/10 mais pour la littérature je m'y consacre largement moins que le manga et même dans le manga j'ai pas tout vu ni tout lu.

SNK pourrait devenir un 9/10 selon le déroulement de l'arc final en cours selon moi, un 9/10 équivaut à un chef d'oeuvre pour moi et un 10/10 la perfection absolu sans un pet de travers et avec des qualités optimum.

Watamote, Prison School https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png

certains franco belges et comics https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png

Le 17 juillet 2019 Ă  03:13:45 Arabe2soucheAS a Ă©crit :

Le 17 juillet 2019 Ă  03:08:20 EtSeptDePlus a Ă©crit :
Ah et aussi, c'est pas parce-que ONE PIECE aborde énorment de sujets/thématiques que ça en fait une oeuvre plus profonde et mature, si le traitement visuel et scénaristique de ceux-là ne suit ça vaut rien.

En l'occurence SNK lui pète le cul sur tout ce qu'ils ont en commun, que ce soit le racisme ou la liberté. OP est trop enfantin et niais. :o))

Euh non la thématique des hommes poissons atomise ton vieux conflit eldiens-mahr hein
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/6/1505578991-dany-114.png

Les hommes-poissons ... Vous me ferez toujours rire avec ça les enfants. :noel:
C'est bien je dis pas mais à côté d'un conflit largement mieux élaboré et plus encré dans le réel jusqu'à frôler le tabou et créer des polémiques IRL ...,Quand tu veux traiter de choses si sombres et mature tu peux pas filtrer sans atténuer le fond. One Piece c'est lissé et ça va pas très loin.

J'aime OP te méprends pas mais vous avez aucune pertinence ceux avec ton discours.

Le 17 juillet 2019 Ă  02:50:59 RaptorAlba a Ă©crit :

Le 17 juillet 2019 Ă  02:41:06 Crude7 a Ă©crit :

Le 17 juillet 2019 Ă  02:38:13 RaptorAlba a Ă©crit :

Le 17 juillet 2019 Ă  02:32:46 Crude7 a Ă©crit :

Le 17 juillet 2019 Ă  02:31:40 RaptorAlba a Ă©crit :

Le 17 juillet 2019 Ă  02:28:36 Crude7 a Ă©crit :

Le 17 juillet 2019 Ă  02:27:34 RaptorAlba a Ă©crit :
cette ost: https://www.youtube.com/watch?v=SB4mquY4-G0

et l'image :cimer:

Merci isayama d'avoir pondu cette oeuvre :cimer:

C'est légèrement accéléré non ?

Je connais l'ost mais ça me semble pas être aussi rapide.

ce n'est pas accéléré, il y a plusieurs remix dans la s3 avec cette ost :p)

D'ailleurs, t'as lu le manga qui couvre la s3? ( sur le topic de l'anime j'avais conseillé plusieurs fois aux gens de le faire :oui: )

Oui je l'ai lu sauf que j'ai craqué et j'ai continué à tout lire d'une traite.

Maintenant j'attends le chapitre 120. :)

du coup, maintenant que t'as lu le manga après avoir fini la s3, tu penses quoi de ces 2 derniers arcs animés?

tu préfères par exemple l'arc uprising dans le manga ou l'anime?

Honnêtement c'est difficile à dire quand on a découvert ça à travers l'anime.

Les ost me manquaient dans le Manga et à part quelques éléments, je trouvais l'anime assez fidèle.

Donc je vais rester sur l'Anime.

Je trouvais l'anime globalement fidèle sauf dans la saison 3 partie 1, j'ai vraiment trouvé ça dommage les cuts, j'espère qu'un jour on aura une redite de cette partie qui méritait d'être adaptée entièrement :hap:

Le 17 juillet 2019 Ă  02:40:18 lachonkletteg a Ă©crit :
En étant à jour sur tout les scans des deux œuvres, il y a pas de débat One Piece c'est l' œuvre d'une vie, dans SNK il y a beaucoup de référence à la guerre 39-45 tandis que One piece se base sur la société du passé du présent et du futur, chaque personnage a une importance dans One Piece, rien est fait au hasard. On retrouve tout les différents clivages dans la société, c'est la lutte perpétuel pour la liberté. Je vais pas spoiler sur SNK pour ceux qui n'ont pas lu les scans mais le mangakas a mal structuré son œuvre, c'est vraiment dommage car il y avait vraiment du potentiel

dans snk il y a des références à la guerre 39-45, mais pas que. Ca prend des références pour pas mal de trucs pour en faire son propre monde.

D'ailleurs les clivages dans la société (développe d'ailleurs, ça m'intéresse), la lutte pour la liberté, on retrouve aussi dans snk. Il y a tellement de thématiques abordés.

On peut faire une série sur la grande guerre des titans façon game of thrones avec les 8 grandes familles et une autre sur la géopolitique actuelletype ww1, comme on a vu au moyen-orient, y a tellement de choses à explorer.

Tu dis qu'il a mal structuré son oeuvre pourtant tout est bien maitrisé et pensé de A à Z.

Quand je dis qu’il a mal structuré son oeuvre c’est par rapport au fait qu’il va le finir rapidement et cela se voit SNK peut se résumer en deux parties bien distinct ( la quête pour savoir s’il y a quelque chose au dela du mur, l’origine des titans, en gros jusqu’à la mort de Erwin et l’origine des batailles entre Eldien et Mahr à après oui on peut aussi voir une multitude de référence si on prend le temps d’examiner le mangas ( guerre interminable, rêve et liberté etc ) mais cela reste minime par rapport à One Pièce car cela est cadenassé en 3 saisons.

On retrouve énormément de référence possible dans OP comme la destruction d’Alexandrie, l’esclavage des noirs, l’esclave moderne, les trans etc sans compter les différentes mythologies ( flemme de tout énuméré je peux en faire une dissertation tellement qu'il y a de chose à dire) après c'est difficile de lire une œuvre comme OP car on peut y faire plusieurs interprétation et c'est pas pour rien qu'il peut y a un large public. Sur ce E.Oda est un génie.

Le 17 juillet 2019 Ă  03:13:45 Arabe2soucheAS a Ă©crit :

Le 17 juillet 2019 Ă  03:08:20 EtSeptDePlus a Ă©crit :
Ah et aussi, c'est pas parce-que ONE PIECE aborde énorment de sujets/thématiques que ça en fait une oeuvre plus profonde et mature, si le traitement visuel et scénaristique de ceux-là ne suit ça vaut rien.

En l'occurence SNK lui pète le cul sur tout ce qu'ils ont en commun, que ce soit le racisme ou la liberté. OP est trop enfantin et niais. :o))

Euh non la thématique des hommes poissons atomise ton vieux conflit eldiens-mahr hein
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/6/1505578991-dany-114.png

La thématique des hommes-poissons. :rire:

C'est tellement téléphoné.

A côté de ça tu as un peuple opprimé, haï de tous et dont la puissance anéantirait le monde. Du moins ce qu'en disent les légendes.

La propagande autour qui a forgé toute une nation.

La haine qui s'est développée chez les Eldiens.

A côté de ça, tes gentils poissons sont tout au plus incohérents et on fait passer Arlong pour le roi des fdp, ça n'a aucun putain de sens.

Le 17 juillet 2019 Ă  03:10:51 Crude7 a Ă©crit :

Le 17 juillet 2019 Ă  03:10:20 EtSeptDePlus a Ă©crit :
Bon nombre des commentaires ici parlent du nombre d'intrigues ou de mystères mais on oublie que OP c'est 900+ scans vs 120 scans du côtés de SnK.

:d) On s'en fout à vrai dire. SNK va finir en 2020 visiblement en manga et OP va encore durer, c'est pas des oeuvres pensées avec la même longévité, ce qui n'est ni un défaut ni une qualité en soi. Pareil le nombre d'intrigues on s'en bat les couilles si elles sont mal gérées quoi ...

J'ai pas dit le contraire.

Oui je le rappel pour les autres, je t'appuie. Désolé si je paraissais agressif à ton égard. :noel:

Snk gagne
Mais one piece avait le potentielle de gagner si ça aurait était beaucoup moins long putain

Données du topic

Auteur
Crude7
Date de création
17 juillet 2019 Ă  02:15:12
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
100
En ligne sur JvArchive 312