Je suis communiste, des questions ?
Le 03 juillet 2019 à 21:49:43 JesusPatriot78 a écrit :
Toi aussi tu nie la réalité en affirmant l'URSS de Staline et la Chine de Mao "c'était pas du communisme" ?
Eh bien...je suis mitigé, on va dire. D'un côté, je préfère dire que ce n'était pas du communisme, pour pas salir ma cause, mais d'un côté...j'ai l'impression qu'ils étaient communistes, peut-être juste calomniés par les capitalistes, mais je suis mitigé.
Le 03 juillet 2019 à 21:50:41 Communist-Deter a écrit :
Le 03 juillet 2019 à 21:49:32 Artefact64 a écrit :
Le 03 juillet 2019 à 21:47:51 Communist-Deter a écrit :
Le 03 juillet 2019 à 21:45:00 Artefact64 a écrit :
Le communisme est une plaie pour nos sociétés, tu ne l’as toujours pas compris ?Non. En quoi la fin de l'oppression, l'avènement de l'égalité réelle est une "plaie pour nos sociétés" ?
Pour l’instant l’application du communisme dans les quelques pays qui en ont fait l’expérience a été une catastrophe
C'est normal, aucun dirigeant sincère n'a fait son apparition, pour l'instant. Je ne sais si ça existe, d'ailleurs, mais bon...
Non, car le communisme omet une notion essentielle : la nature humaine
Jamais une élite qui à le pouvoir acceptera de s'en séparer sans aucune contrepartie, c'est pourquoi dans les régimes communistes l'État s'accapare tout les pouvoirs mais ne redistribue rien (et créer une dictature)
Le communisme est une utopie, c'est tout
Le 03 juillet 2019 à 21:52:01 Fc-fekir a écrit :
T'es devenue communiste car tu rages d'etre nul à l'ecole et donc d'avoir un salaire de merde?
Non, c'est plus complexe que ça. Et j'avais de très bonnes notes, à part en maths.
Le 03 juillet 2019 à 21:50:40 GOPNIK_ a écrit :
Que penses-tu de Trotsky?
Je l'aime bien. C'est quand même le principal dirigeant de la Révolution d'Octobre et c'était une menace réelle pour Staline, sans oublier qu'il a créer l'Armée Rouge en 1918 et l'a amenée à la victoire. Et puis, j'aime bien son internationalisme et son concept de Révolution Permanente.
Le 03 juillet 2019 à 21:50:47 Fc-fekir a écrit :
Consultes tu un psychologue à cause de ta maladie mentale?
Et toi, le capitaliste ?
Le 03 juillet 2019 à 21:49:53 Minidou- a écrit :
Pourquoi es tu déficient mental ?
Je ne suis pas déficient mental.
En disant cela seulement car je suis communiste, tu insultes le Prolétariat.
Le 03 juillet 2019 à 21:52:27 JesusPatriot78 a écrit :
Le communisme est une plaie pour nos sociétés, tu ne l’as toujours pas compris ?Non. En quoi la fin de l'oppression, l'avènement de l'égalité réelle est une "plaie pour nos sociétés" ?
Pour l’instant l’application du communisme dans les quelques pays qui en ont fait l’expérience a été une catastrophe
C'est normal, aucun dirigeant sincère n'a fait son apparition, pour l'instant. Je ne sais si ça existe, d'ailleurs, mais bon...
Jamais une élite qui à le pouvoir acceptera de s'en séparer sans aucune contrepartie, c'est pourquoi dans les régimes communistes l'État s'accapare tout les pouvoirs mais ne redistribue rien (et créer une dictature)
Il faut trouver des hommes sincères. Et la dictature est prévue. Je suis pro-dictature du prolétariat. Selon la doctrine de Marx (dont je m'inspire), la dictature du prolétariat est une transition pour abolir l'Etat, le capitalisme, la monnaie, la propriété privée, etc.
Pareil
De quelle tendance plutôt ? Marxiste leniniste à la PRCF, marxiste post moderniste à la PCF, trotskiste,...?
Le 03 juillet 2019 à 21:54:37 Communist-Deter a écrit :
Que penses-tu de Trotsky?Je l'aime bien. C'est quand même le principal dirigeant de la Révolution d'Octobre et c'était une menace réelle pour Staline, sans oublier qu'il a créer l'Armée Rouge en 1918 et l'a amenée à la victoire. Et puis, j'aime bien son internationalisme et son concept de Révolution Permanente.
Cela me plaît bien.
Staline n'était pas communiste selon moi, il utilisait la pauvreté du peuple pour monter au pouvoir.
Lénine lui même disait que Staline chercher une source de pouvoir.
Le 03 juillet 2019 à 21:57:40 Communist-Deter a écrit :
Le 03 juillet 2019 à 21:52:27 JesusPatriot78 a écrit :
Il faut trouver des hommes sincères. Et la dictature est prévue. Je suis pro-dictature du prolétariat. Selon la doctrine de Marx (dont je m'inspire), la dictature du prolétariat est une transition pour abolir l'Etat, le capitalisme, la monnaie, la propriété privée, etc.
Mais ça va a l'encontre même de l'humain, on est avide, on cherche a toujours être meilleur que son voisin, et ce depuis la nuit des temps, et c'est une bonne chose car sans ce désir de toujours se dépasser et faire mieux que son voisin on vivrait encore comme des hommes préhistoriques
Une société communiste où tout le monde est égal, c'est une société qui détruit tout désir de se dépasser (car ça n'apporte aucune récompense vu qu'on sera toujours égal a son voisin quoi que l'on fasse), c'est une société qui n'avance plus (voir même qui régresse car tu aura de plus en plus de feignants qui profiteront de cette égalité pour vivre sur le dos des autres)
Le 03 juillet 2019 à 21:59:47 GOPNIK_ a écrit :
Le 03 juillet 2019 à 21:54:37 Communist-Deter a écrit :
Que penses-tu de Trotsky?Je l'aime bien. C'est quand même le principal dirigeant de la Révolution d'Octobre et c'était une menace réelle pour Staline, sans oublier qu'il a créer l'Armée Rouge en 1918 et l'a amenée à la victoire. Et puis, j'aime bien son internationalisme et son concept de Révolution Permanente.
Cela me plaît bien.
Staline n'était pas communiste selon moi, il utilisait la pauvreté du peuple pour monter au pouvoir.
Lénine lui même disait que Staline chercher une source de pouvoir.
En fait, je pense que Staline était communiste, au départ. Sincèrement. Après tout, il venait d'une famille de serfs affranchis analphabètes, il a vécu dans la pauvreté, il était obligé d'être sincèrement communiste. Puis, il est arrivé au pouvoir, et il est devenu ce qu'il détestait, donc il a arrêté d'être communiste (je crois que c'est en 1929)
Le 03 juillet 2019 à 21:59:39 Jean_Kaneki_598 a écrit :
Que penses-tu des chefs d'entreprises qui essayent de tout faire pour que leurs employés soient le mieux possible dans leur travail ?
En France, tout ce qui est plus ou moins social, c'est de la fumisterie. Les patrons ne veulent que du profit, comme les dirigeants. Il font genre qu'ils aiment les travailleurs, qu'ils font tout leur possible pour améliorer la vie des travailleurs, mais c'est juste de l'opium, pour mieux les endormir.
Est-ce que pour toi il faut combattre le fascisme sachant qu'en terme de crime de choses horibles, le fascime et le communisme sont au même niveau ?
Le 03 juillet 2019 à 21:59:10 Risibelge a écrit :
PareilDe quelle tendance plutôt ? Marxiste leniniste à la PRCF, marxiste post moderniste à la PCF, trotskiste,...?
Je dirais marxiste-léniniste
Le 03 juillet 2019 à 22:04:49 Jean_Kaneki_598 a écrit :
Le 03 juillet 2019 à 22:03:29 Communist-Deter a écrit :
Que penses-tu des chefs d'entreprises qui essayent de tout faire pour que leurs employés soient le mieux possible dans leur travail ?En France, tout ce qui est plus ou moins social, c'est de la fumisterie. Les patrons ne veulent que du profit, comme les dirigeants. Il font genre qu'ils aiment les travailleurs, qu'ils font tout leur possible pour améliorer la vie des travailleurs, mais c'est juste de l'opium, pour mieux les endormir.
Sache que j'en connais qui sont très proches de leurs employés et qui essayent vraiment de tout faire pour arranger la situation
Le PB de la france est hérité du conseil de la résistance, on est resté à mi-chemin depuis ce moment là
Le 03 juillet 2019 à 22:03:50 Tereva a écrit :
Que penses tu du fait qu'à chaque fois que des communistes prennent le pouvoir dans un pays, la terreur s'installe dedans ?
Est-ce que pour toi il faut combattre le fascisme sachant qu'en terme de crime de choses horibles, le fascime et le communisme sont au même niveau ?
Oui, il faut combattre le fascisme. Après tout, Trotski, qui était communiste, combattait le fascisme. Et la Terreur, la dictature, tout ça, c'est indispensable dans un Etat Ouvrier, mais il faut faire en sorte que ça soit transitoire, que ça profite aux travailleurs, et que ça permette à la dictature du prolétariat de se finaliser pour abolir toute oppression et toute inégalité.
Le 03 juillet 2019 à 22:04:49 Jean_Kaneki_598 a écrit :
Le 03 juillet 2019 à 22:03:29 Communist-Deter a écrit :
Que penses-tu des chefs d'entreprises qui essayent de tout faire pour que leurs employés soient le mieux possible dans leur travail ?En France, tout ce qui est plus ou moins social, c'est de la fumisterie. Les patrons ne veulent que du profit, comme les dirigeants. Il font genre qu'ils aiment les travailleurs, qu'ils font tout leur possible pour améliorer la vie des travailleurs, mais c'est juste de l'opium, pour mieux les endormir.
Sache que j'en connais qui sont très proches de leurs employés et qui essayent vraiment de tout faire pour arranger la situation
Oui, je connais ce refrain...
Données du topic
- Auteur
- Communist-Deter
- Date de création
- 3 juillet 2019 à 21:43:36
- Nb. messages archivés
- 620
- Nb. messages JVC
- 620