Topic de RaidFourreuxIII :

Gauche ou droite : Le sondage final du 18-25

À voté
Je me disais que le 18-25 était très droitart mais à ce point

Le 04 juillet 2019 à 10:34:39 BeurFMTV a écrit :
On m'explique la diff entre extreme gauche et extreme droite?

En théorie, l’extrême droite veut une société autoritaire voire fachiste, pas comme l'extreme gauche.
En pratique lorsque les cocos ont eu le pouvoir, ils ont mis en place des societés autoritaires, voire fachistes.

Après, le sondage est un peu trop restreint.
A l'extreme gauche, les gens pensent direct aux communistes, dictaure,ect,... alors que y a un bon nombre de libertaires également

L'extrême gauche est migrants frendly et veux repartir au minimum un peu plus les richesses tandis que l'extrême droite bon est sur chasser les migrants du pays ainsi que tous ce qui n'est pas dans nos racines
Après il faut faire attention car le communisme c'est une branche de la gauche surreprésentés et qui n'est pas uniquement il y a le lennisme le stalinisme le trotskisme etc
Le truc c'est que les partis de gauche historique PS et pr se rapproche de plus en plus du centre gauche mais sont toujours considéré bà gauche ce qui crée un fossé
26% de mecs de gauche.
Comme quoi, c'est juste une minorité bruyante.
Beaucoup de chofa quand même :hap:
Ce sondage confirme qu'une majorité du 18-25 est d'extrême droite.
Dont moi. :)
Cependant, le RN a certains aspects de son programme économique qui sont de gauche.
Tu as oublié "apolitique" :-((

Le 04 juillet 2019 à 10:37:34 Choysia_25 a écrit :

En théorie, l’extrême droite veut une société autoritaire voire fachiste, pas comme l'extreme gauche.
En pratique lorsque les cocos ont eu le pouvoir, ils ont mis en place des societés autoritaires, voire fachistes.

A l'extreme gauche, les gens pensent direct aux communistes, dictaure,ect,... alors que y a un bon nombre de libertaires également

De la pure connerie.D'un côté il y a les nationalistes, de l'autre les tiers-mondistes.Voilá la césure entre l'ED et l'EG sur ce forum.

Le 04 juillet 2019 à 10:37:34 Choysia_25 a écrit :

De plus, on ne précise pas s'il est question d'une extrême droite à la française ou non. L'équivalent de la gauche mailto:isr@élienne est plus à droite que le RN, par exemple. Trump, simple républicain, est plus droitard que MLP. L'extrême droite française ne fait peur que par son nom, elle n'a d'extrême que le nom.

L'extrême gauche : c'est de la faute des riches
L'extrême droite : c'est de la faute des étrangers
Voila :)

Le 04 juillet 2019 à 10:37:28 DocBrindzing37 a écrit :
Je me disais que le 18-25 était très droitart mais à ce point

Et encore, en 2019 ça a bien changé, en 2016 il n'y avait que 15-20% de gauchistes comparé à ~25% maintenant

Données du topic

Auteur
RaidFourreuxIII
Date de création
4 juillet 2019 à 03:24:38
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 94