Je suis BRETON, pas FRANCAIS
Le 05 juillet 2019 à 00:13:54 Hubert4 a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 00:09:21 lefallen a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 00:07:22 Hubert4 a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 00:05:21 lefallen a écrit :
Bien plus proches des irlandais et gallois que des français du sud oui
C'est une fierté de ressemblé au rossbif ?
Putain vous me tuer les breton respecter vous un peu bordelPeuple de guerriers qui ont conquis 1/4 de la planète
Et toi ?
peuple qui a fondé le pays de ces guerrier
remarque ça expliquerai pourquoi vous avez la bouffe la plus dégueu de toute la France
El famoso, on compte plus le nombre de pls que les anglais ont infligés aux français
Le 05 juillet 2019 à 00:06:58 GostGost a écrit :
Le Mont Saint Michel est NORMAND.
Objectivement le Cotentin (au moins l'ouest du Cotentin, l'lest je connais moins), mais toutes les maisons ressemblent beaucoup à la Bretagne. Granitiques, un étage et toît en ardoises. Culturellement la distinction est pas aussi nette qu'avec le sud Loire je pense (où là on arrive sur des maisons de plein pied avec toît en tuiles).
Le 05 juillet 2019 à 00:16:34 Kerbrat2018 a écrit :
Les bretons ne parlaient pas un mot de français il y a encore moins d’un siècle, pas pour rien qu’on les a envoyés au casse-pipe en 14.
Les bretons réputés pour leur combativité envoyés en première ligne par le colonisateur français
Le 05 juillet 2019 à 00:13:54 Hubert4 a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 00:09:21 lefallen a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 00:07:22 Hubert4 a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 00:05:21 lefallen a écrit :
Bien plus proches des irlandais et gallois que des français du sud oui
C'est une fierté de ressemblé au rossbif ?
Putain vous me tuer les breton respecter vous un peu bordelPeuple de guerriers qui ont conquis 1/4 de la planète
Et toi ?
peuple qui a fondé le pays de ces guerrier
remarque ça expliquerai pourquoi vous avez la bouffe la plus dégueu de toute la France
On est pas des anglais... On est plus proche des gallois, irlandais et écossais.
Mais c'est sûr qu'on est plus proches des anglais que de la plupart des français.
Nos spécialités sont délicieuse. On voit que t'as jamais la chance d'en manger.
Le 05 juillet 2019 à 00:12:48 MyNameIsAntoine a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 00:08:30 Hacride35 a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 00:07:47 MyNameIsAntoine a écrit :
J'ai une question les bretons. Comment ça se prononce les villages qui finissent par 'chJ'étais commercial et quand j'avais à faire à des bretons, je me faisais souvent reprendre à cause de la prononciation. Soit on me disait CH ou C ou R. Y'a même une vieille qui m'avait dit X. Mettez vous d'accord bordel
C'est du cas par cas, le plus souvent c'est k ou ch ou r mais c'est des abus de prononciation parce-que personne prononce ça en breton correct
Le 05 juillet 2019 à 00:16:34 Kerbrat2018 a écrit :
Les bretons ne parlaient pas un mot de français il y a encore moins d’un siècle, pas pour rien qu’on les a envoyés au casse-pipe en 14.
J'avais étudié le sujet (bien Adrien Abauzit ?) et j'en avais conclu que les bretons avaient pas plus été envoyés que les autres. Après c'est contestable probablement.
Il faut savoir que les Rennais qui parle le breton sont la pire des sous merde, en réalité on parlait gallo.
Pas faux après le breton est plus différent du français que le gallo, donc dans une volonté d'affirmation identitaire il est plus efficace. Après je sais pas si c'est souhaitable.
Le 05 juillet 2019 à 00:17:59 Hacride35 a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 00:12:48 MyNameIsAntoine a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 00:08:30 Hacride35 a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 00:07:47 MyNameIsAntoine a écrit :
J'ai une question les bretons. Comment ça se prononce les villages qui finissent par 'chJ'étais commercial et quand j'avais à faire à des bretons, je me faisais souvent reprendre à cause de la prononciation. Soit on me disait CH ou C ou R. Y'a même une vieille qui m'avait dit X. Mettez vous d'accord bordel
C'est du cas par cas, le plus souvent c'est k ou ch ou r mais c'est des abus de prononciation parce-que personne prononce ça en breton correct
Bordel c'est compliqué, pire que nos villages alsaciens genre Mittelschaeffolsheim
Données du topic
- Auteur
- Pikofroza
- Date de création
- 4 juillet 2019 à 22:59:58
- Nb. messages archivés
- 311
- Nb. messages JVC
- 311