Topic de CheGoyVara :

Des gens croient vraiment au délire de NATUROPATHE et CRUDIVORE ?

Je suis tombé sur une vidéo de la naturopathe Irène Grosjean qui explique sa vision de l'alimentation en nous disant que l'humain n'est pas fait pour manger des céréales, de la viande, du fromage mais seulement des fruits, des légumes et des oléagineux :(

J'aimerai bien la croire quand elle explique que notre mauvaise alimentation influe sur notre personnalité et expliquerai pour certains leur problème d'anxiété ou de stress mais je trouve qu'il y a quand même des incohérences qui ne me font pas prendre ce courant de pensée au sérieux :(

Y a t'il des experts pour en discuter svp ? :(

ils y croient sans y croire

Le 27 juin 2019 à 13:37:16 gtpapre a écrit :
ils y croient sans y croire

Ah :(

C'est pas ça qui va me dire donner envie d'adopter leur régime :(

Je n'y crois pas spécialement mais je crois notre alimentation a un impact sur notre microbiote intestinale qui influe sur notre comportement et sur notre humeur http://sante.lefigaro.fr/article/-l-intestin-influe-sur-l-ensemble-de-notre-comportement-/

Je suis tombé sur une vidéo de la naturopathe Irène Grosjean qui explique sa vision de l'alimentation en nous disant que l'humain n'est pas fait pour manger des céréales, de la viande, du fromage mais seulement des fruits, des légumes et des oléagineux :(

C'est vrai qu'à la base on est des chasseurs cueilleurs mais en 5000 ans ont a eu le temps de s'adapter à l'alimentation du néolithique (en devenant capable de digérer le lait par exemple)

Le 27 juin 2019 à 13:39:21 DentDeDD39 a écrit :
Je n'y crois pas spécialement mais je crois notre alimentation a un impact sur notre microbiote intestinale qui influe sur notre comportement et sur notre humeur http://sante.lefigaro.fr/article/-l-intestin-influe-sur-l-ensemble-de-notre-comportement-/

Ça pour le coup c'est factuel, mais c'est expliqué qu'il faut une alimentation saine et varié ( fruit, légumes, fromage, viande, céréales, etc ... ) pour avoir une microbiote fonctionnel alors que les naturopathe nous explique que le corp est parasité par les aliments que je viens de te citer et qu'il faut seulement manger des fruits et des légumes :(

Le 27 juin 2019 à 13:41:27 DentDeDD39 a écrit :

C'est vrai qu'à la base on est des chasseurs cueilleurs mais en 5000 ans ont a eu le temps de s'adapter à l'alimentation du néolithique (en devenant capable de digérer le lait par exemple)

C'est ça que je me dis, comment est ce possible que le corp ne soit pas habitué alors que ça fait des milliers d'années que nous avons ce régime. Et puis que la viande est proscrite par ces intellectuels de l'alimentation alors que la B12 est essentiel a notre organisme :(

Le 27 juin 2019 à 13:42:35 CheGoyVara a écrit :

Ça pour le coup c'est factuel, mais c'est expliqué qu'il faut une alimentation saine et varié ( fruit, légumes, fromage, viande, céréales, etc ... ) pour avoir une microbiote fonctionnel alors que les naturopathe nous explique que le corp est parasité par les aliments que je viens de te citer et qu'il faut seulement manger des fruits et des légumes :(

le corps est parasité par les ondes
le corps est parasité par les vaccins
le corps est parasité par le gluten
le corps est parasité par le glyphosate
le corps est parasité par les céréales

Tout ça c'est des conneries, ce sont des déclinaisons du fantasme d'un corps immaculé comme les nazis avaient le fantasme d'une race immaculée, c'est un imaginaire qui s'implante facilement dans les esprits

Oui la nourriture influe le moral des gens

Le 27 juin 2019 à 13:47:02 Sako-RK95 a écrit :
Faut faire la part des choses.
Les cereales non mais la viande oui.

L'alimentation paleo, pas de cereales pas de produits laitiers reste la plus sensé des dietes

Pour les yahourt font énormément de bien au microbiote, aprés les céréales je veux bien y croire mais tu dois avoir la dalle tout le temps si tu mange que de la verdure :rire:

C'est pour ça que les youtubeuses vegan finissent ménopausées à 23 ans et que les youtubeurs vegan éjaculer après avoir mangé de la viande.

Le 27 juin 2019 à 13:48:06 DentDeDD39 a écrit :

Tout ça c'est des conneries, ce sont des déclinaisons du fantasme d'un corps immaculé comme les nazis avaient le fantasme d'une race immaculée, c'est un imaginaire qui s'implante facilement dans les esprits

c'est ça, on réduit un problème complexe à une réponse très simple et universelle.

En plus les céréales c'est ce qui fait vivre l'humanité. Agriculture = culture des céréales et du riz.
Sans céréales on serait 5 millions sur la planète.

le fromage et les céréales ça se tient, par contre la viande c'est pas toxique ça fait partie du régime paléo

l'homme n'est pas végétarien de nature

Le 27 juin 2019 à 13:52:57 Plugistan a écrit :
le fromage et les céréales ça se tient, par contre la viande c'est pas toxique ça fait partie du régime paléo

nature ≠ sain

Le 27 juin 2019 à 13:51:44 SeraphinDivin17 a écrit :
En plus les céréales c'est ce qui fait vivre l'humanité. Agriculture = culture des céréales et du riz.
Sans céréales on serait 5 millions sur la planète.

peptides non digestes qui traversent la paroi intestinale et vont direct dans le corps mais oui consommez du blé vous avez raison

Le 27 juin 2019 à 13:53:44 Choucador a écrit :

Le 27 juin 2019 à 13:52:57 Plugistan a écrit :

nature ≠ sain

prouve moi de façon détaillée les méfaits de la viande bio quand on a une bonne alimentation de base avec beaucoup de légumes et on en reparle

Le 27 juin 2019 à 13:48:06 DentDeDD39 a écrit :

Sur tout les exemples que t'as cités il n'y a pas un qui me paraît délirant vu que notre corp réagit avec depuis trés peu de temps, c'est toujours la même histoire, étude menée par des groupes industriels vs le ressenti des gens . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

J'ai un crohn et j'essaye de me guérir avec une alimentation végetale, par contre je mange du cuit quand même parce que crudivore (raw vegan) c'est hardcore mais probablement plus efficace et mieux pour la santé.

Données du topic

Auteur
CheGoyVara
Date de création
27 juin 2019 à 13:35:56
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 339