[RISITAS] L'Année d'un khey en Asie
Merci de votre soutien les kheys, plusieurs suites sont prévues pour Aujourd'hui
Le 27 juin 2019 à 01:54:13 Donald_Draper a écrit :
C'est très sympa.
J'ai un grand fantasme sur l'Asie et pour l'instant, tout me conforte dans l'image que je me fais des différents pays.
Hésites pas si t'as des questions sur un pays en particulier
Sachatte45
MP
CiterBlacklisterAlerte27 juin 2019 à 12:41:25
L'utilisation du Tu je préfère perso
Le 27 juin 2019 à 14:35:57 Trump-2020 a écrit :
Il y a quelques similitudes avec le risitas de Logilo, je me pose.
Loligo et Barristan sont clairement les deux risitas qui m'ont le plus donné envie d'en faire un
Au passage est-ce qu'il y a des jean-sticker qui suivent ce risitas ? J'ai un problème sur risibank t'as plein de chinois/jap mais pas d'indonésien, et va y'avoir pas mal de personnages indonésiens importants par la suite j'ai pas trop envie de leur mettre un sticker de chinois pour les représenter
J'ai pleins d'idées pour les sticker, pas besoin qu'ils soient super bien fait
Au top kheyou
SWEET
Sweet
Chapitre 8 - Simpati
Avoir la 3G partout ça change la vie
Tu peux être perdu au milieu de nulle part, si t'as la map et le traducteur t'arriveras toujours à t'en sortir
Honnêtement les kheys si vous restez plus de 10j dans un pays en Asie prenez une carte sim, c'est très vite rentabilisé
T'avais donc dans l'idée de t'acheter une sim indonésienne, ce qu'Amélie encouragera fortement. Le lendemain elle t'envoie une carte sim par gokej, elle avait même déjà tout payé
En bon prince tu files 5000rp (30cent) au gojek et tu repars avec ta nouvelle carte simpati
Problème c'est tout en Indonésien, faut envoyer des messages avec des codes t'y comprends absolument rien
Tu décides donc de te faire aider par le réceptionniste de l’hôtel, un mec bien cool d'une trentaine à qui t'avais déja parlé hier en arrivant
Il y arrive pas non plus et décide d'appeler l'assistance Telkomsel
En gros le problème c'est que la carte sim que t'as là c'est fait pour les locaux, et ils doivent rentrer leur n° de carte d'identité sur un site pour activer la carte
Le gouvernement veut pas que vous fassiez des carabistouilles
Toi le bule tu dois aller dans un magasin Telkomsel avec ton passeport pour l'activer
Tu prends un gojek et tu pars pour un mall ou il y aurait un shop telkomsel, enfin selon le réceptionniste
T'arrives dans le mall, les malls en Indonésie c'est un délire comme t'avais jamais vu. C'est encore plus impressionnant qu'en Corée tant par la taille que l'intérieur
Le revenu moyen est de 250e/mois mais ça construit des immenses mall tout illuminés avec des boutiques Louis Vuitton et Gucci
Tu tournes un peu sans voir le shop, ça commence à te saouler. Tu décides d'aller demander à deux gars qui font la sécurité à l'entrée du mall
-"Euh excuse me, do you know baltik telkomsel hehe"
-"আমি কম্বোডিয়ার কুকুর খাই bule hahaha" ¨
-"Yes mister baltik outside mall, go right red shop"
Tu trouves le shop, bien sur t'es venu sur l'heure de midi donc c'est plein, tellement plein que y'a nulle part ou s'asseoir
Bien sur tu attires l'attention, ils doivent penser que tu t'es perdu
Y'a même un petit vieux tout souriant qui veut te laisser sa place, bien sur tu refuses
Tu prends un ticket pour attendre, y'a des ticket c'est super moderne
Ils appellent les gens avec leurs numéro, mais forcément le numéro il est dit EN INDONÉSIEN
Personne parle anglais et t'es un peu trop célestin pour vouloir te faire encore plus remarquer
Heureusement tu vas juste discrètement trouver un voisin avec un numéro un peu avant le tien, et t'auras juste à compter
C'est ton tour, t'arrives au comptoir pour te retrouver face à une fille de ton age pas incroyablement jolie mais assez mignonne quand même
Elle est au moins aussi gênée que toi ça se voit, et elle parle aussi bien anglais que toi indonésien ¨
Tu lui files ton passeport en tentant de petits "I need activate simcard, activate simcard please " et elle comprend, une autre de ses collègues intrigué se ramène
-"এটা খুব গরম তার মা WhatsWpp বেশ্যা বেশ্যা যৌনসঙ্গম hihihihi"
-" hihihi আপনার মুখ লা লাগা একটি বিট"
T'en déduis qu'elle plaisantait sur le fait de prendre ton WhatsApp, c'est con mais ça te fait du bien à l'ego
Enfin maintenant ta super simcard est activée à vie, et tu peux la recharger un peu près n'importe ou en Indonésie. Tu peux choisir si tu mets juste des data, un peu de tout, enfin c'est pratique
Tu sors du shop, tu te fumes une clope en commandant un gojek pour te ramener à l'hotel
Car ce soir t'as rendez-vous, et faudrait pas être en retard cette fois ci
Données du topic
- Auteur
- Penitus
- Date de création
- 25 juin 2019 à 18:40:12
- Nb. messages archivés
- 813
- Nb. messages JVC
- 811