[RISITAS] L'Année d'un khey en Asie
J'espère qu'on aura la fin avant qu'on meurt.
Je lis toujours
Bordelent ces chapitres qui couvrent seulement une demi-journée
Le 04 novembre 2019 à 16:04:49 duwakoo a écrit :
Je viens de finir le chapitre skygarden et je suis totalement d'accord avec toi ubud c'est vraiment claqué ! Je suis parti à Bali trois semaines l'an dernier, c'est vraiment la partie que j'ai la moins apprécié de mon voyage, full occidentaux, prix européens etc....Canggu je n'y ai pas mis les pieds et encore moins kuta !
Par contre j'ai adoré les îles Nusa Lembogan et Penida, préférence pour Penida.
J'ai aimé Munduk et la randonnée des waterfalls aux alentours.
Je suis allé aussi à Candidasa petit village bien sympathique.
J'ai bien profité des massages balinais (pas d'arrière pensées juste massage) 1h pour moins de 10€
Mais surtout ce qui m'a frappé et ce que je garderai toujours au fond de moi c'est la gentillesse des balinais, ces personnes n'ont rien pour la plupart et sont adorables prêtes à tout te donner quand même !
Je me suis même surpris à pleurer en rentrant en France.
Merci pour ton récit ça me donne envie de repartir !
Et vive gojeck je confirme !
This + l'auteur qui a parlé de manta bay, kelingking beach, Ahmed, j'ai peur que Bali n'ait vraiment rien pour elle.
https://www.youtube.com/watch?v=8PNTZEv-e54 Ce genre d'AW qui te font croire qu'ils étaient seuls à la balançoire où faut payer pour la photo, faire 1h de queue, et l'arrière-décor hors du champs de la caméra est dégueulasse
Tu as tes coins secrets en Indonésie ? J'irai y voyager d'ici quelques années et je voudrai éviter d'aller au Bromo, au temple Borobudur, à Lombok et a Bali (on se sent indonésien)
A l'année prochaine l'auteur
Je serai toujours là
J'suis en ce moment en échange en Corée et je me retrouve pas mal sur ce que tu dis
Courage pour la suite, j'ai Fav'ed tout ça
Le 04 novembre 2019 à 16:04:49 duwakoo a écrit :
Je viens de finir le chapitre skygarden et je suis totalement d'accord avec toi ubud c'est vraiment claqué ! Je suis parti à Bali trois semaines l'an dernier, c'est vraiment la partie que j'ai la moins apprécié de mon voyage, full occidentaux, prix européens etc....Canggu je n'y ai pas mis les pieds et encore moins kuta !
J'ai bien profité des massages balinais (pas d'arrière pensées juste massage) 1h pour moins de 10€
Mais surtout ce qui m'a frappé et ce que je garderai toujours au fond de moi c'est la gentillesse des balinais, ces personnes n'ont rien pour la plupart et sont adorables prêtes à tout te donner quand même !
Content que t'ais aimé, même si Bali c'est très touristiques y'a de bonnes choses à faire si on connait un peu et/ou qu'on s'éloigne du circuit des normies
Le 24 octobre 2019 à 20:29:22 KheyArgentin a écrit :
Super le Risitas Khey.Ça fait quelques mois que je pense à partir au Cambodge, y rester peut être 2-3 mois en repérage avant de voir pour carrément m y expatrié si je kiff ça, j ai même téléchargé la méthode Assimil pour le Khmer
En tout cas, ton Risitas me donne envie de ouf, pas que pour les meufs mais aussi l aventure que ça représente, le fait de rellement vivre des choses inédites et incroyables, continue stp !
Ah et, tu as été au Cambodge, tu as aimé là bas ?
Alors le Cambodge comment dire, si tu veux visiter le Cambodge faut y aller maintenant avant que ça devienne un parc d'attraction géant pour Chinois (c'est déja le cas à Sihanoukville, ça a énormément changé en seulement 3-4ans)
Les khmers sont vraiment cool même s'ils sont très porté sur l'argent (at louy est la première chose que tu devrais apprendre à dire ) mais les stigmates du régime des khmers rouge sont encore assez présentes. Si t'y vas prends du temps pour Kampot et sa région c'est vraiment sympa
Et oui go yoyager khoya. Pars tout seul, suis pas les bucket list ou les must see à la con que tu vois sur internet, fuis les backpackers () et là tu vas vraiment vivre une expérience qui t'apportera beaucoup
Le 02 novembre 2019 à 14:24:06 -Fievre_Jaune- a écrit :
Le 01 novembre 2019 à 19:07:14 [Vermouth] a écrit :
L'auteur qui est resté un an en Asie, on est a une 20aine de chapitre ça fait même pas 3 mois qu'il est partie et il écrit une suite par mois. A dans vingt ans pour la finL'op il te reste combien de chapitres sur la partie Indonésie ? Je sais pas combien de pays t'as visité mais ça me va si tu fais des pauses officielles de plusieurs semaines entre chaque pays. C'est surtout pour pas oublier les personnages propres aux pays
Je vais couper des passages oui, là j'ai pris le temps pour le début afin d'introduire des personnages important et parce que c'est un moment un peu charnière. Je vous spoil pas la suite mais y'a des périodes ou on va aller à l'essentiel
Le 18 novembre 2019 à 19:33:24 toto38ify a écrit :
j'hesite entre faire un pvt japon ou faire un tour des pays d'asie ( thailande , cambodge , vietnam ... ) , je suis a 3000 euros d'economie et jecompte en economiser 6000 minimum .
Ça m'a jamais intéressé la culture japonaise donc je serai pas de grand conseil, mais tout dépend de ce que tu veux faire. Au Japon t'auras sans doute plus de culture, de modernité, ça doit être une bonne expérience d'y travailler, etc... mais t'auras jamais la liberté que t’offres l'Asie du sud est
Chapitre 31
Te voilà donc sur la terrasse de Dawa en train de noyer ton chagrin dans l'alcool et dans diverses substances
Y'a deux potes à lui avec vous, t'es pas très bavard forcément t'as un peu le blues
D'ailleurs Dawa a l'air d'avoir compris pour toi et Amélie, il pose pleins de questions il est super insistant
Il est peut être pas si con que ça au final
En parlant d'Amélie vous vous êtes envoyé 2-3 messages une fois qu'elle a atterrie à Jakarta mais votre avenir reste très flou
"Penitus, you come home Ponorogo"
En fait Dawa est originaire de l'est de Java où sa famille vit encore. Il va passer des vacances là bas la semaine prochaine et il veut que tu viennes le rejoindre passer quelques jours chez lui avec sa famille
Tu sais pas trop quoi répondre. D'un côté t'es très touché par son invitation alors qu'il te connait à peine, d'un autre tu redoutes un peu de suivre ce fou dans un bled paumé dans le trou du cul de l'Indonésie
-"Euh maybe yes, I'll let you know when I will be in Jakarta hehe"
Ceci dit ça peut être un bon plan. Déjà tu vas visiter l'Indonésie profonde et en plus c'est pas si loin de Yogya donc tu pourrais faire une pierre deux coups et aller voir Thomas au passage
Y'a aussi Bandung que t'as envie de visiter, tu pourrais faire tout un tour sur Java avant que ton visa n'expire
Tu rentres assez tôt chez toi, les autres sortent mais t'as pas vraiment la motivation ni l'envie
Tu promets à Dawa de lui donner une réponse une fois à Jakarta
Le lendemain matin tu quittes l'île des dieux, direction the big durian
Tu te dis qu'une fois à Jakarta tu pourrais essayer de voir Kiki, elle t'a envoyé plusieurs messages pendant que t'étais à Bali mais t'as jamais répondu
Au final tu te ravises, ce serait jouer avec elle et potentiellement la blesser, à l'aéroport tu lui enverras un long pavé lui expliquant ce qu'il s'était passé à Bali, que tu la remercies pour le temps passé avec elle à Jakarta, que c'est une fille super bref t'essaies de faire ça bien
T'as repris un hotel vers Sudirman Stasiun, c'est pratique car c'est bien placé et y'a un train qui va de l'aéroport à Sudirman Stasiun
Tu comptes te poser quelques jours à Jakarta avant d'entamer ton périple
En soi y'a pas grand chose qui te pousserait à rester ici, tes seules connaissances sont Kiki et Amélie
T'es pas très loin de l'ancien hôtel donc tu reprends vite tes marques, tu te pètes le bide dans un warung et passe la soirée sur le forum avec l'élite
Tu pensais à ré-installer Tinder vu que ça a l'air mort avec Amélie mais t'as même pas l'envie
Petite musique d'ambiance (vous êtes obligés de la jouer, et pour ceux qui seraient allés en Indonésie ces dernières années c'est sur que vous l'avez déja entendu )
https://youtu.be/UtjFu8c_goE?t=12
En fin d'aprem tu échanges quelques messages avec Amélie, elle te manque bordel
Tu repenses à ces bons moments passés ensemble à Bali
Très vite la conversation part en reproches et en dispute. A un moment t'en peux plus t'exploses
-"You know what, do whatever you want. I'm staying at hotel Issou for few days, room 69, if you want to come you're welcome otherwise it's useless talking like we do"
Tu commandes à manger via Gojek, t'as même pas la foi d'aller manger dehors
Tu t'allonges seul sur ton lit double, heureusement qu'il y a toujours l'élite de la nation pour te remonter le moral
Vers 21h tout à coup ça sonne à la porte. Pourquoi ils viennent te faire chier à cette heure
Tu ouvres la porte et c'est là que tu la voies
-"Hey Penitus, may I come inside ?"
Tu ne réponds pas, tu l'embrasses immédiatement tout en la faisant rentrer dans ta chambre
Vous avez les deux envies de l'autre, vous ne parlez ni du futur ni de votre situation actuelle, vous profitez juste ensemble du moment présent sans vous soucier de ce qui arrivera demain (mon dieu quel poète)
Elle passera la nuit avec toi, avec tout ce que ça implique
Cette fois aussi t'as pas de capote, et étant donné la situation et le fait que c'est déjà arrivé tu te dis tant pis, yolo après tout
Bordel espérons que ça n'ait pas de conséquences dramatiques dans le futur
Le 13 novembre 2019 à 11:20:03 -Fievre_Jaune- a écrit :
Je lis toujours
Bordelent ces chapitres qui couvrent seulement une demi-journéeLe 04 novembre 2019 à 16:04:49 duwakoo a écrit :
This + l'auteur qui a parlé de manta bay, kelingking beach, Ahmed, j'ai peur que Bali n'ait vraiment rien pour elle.
https://www.youtube.com/watch?v=8PNTZEv-e54 Ce genre d'AW qui te font croire qu'ils étaient seuls à la balançoire où faut payer pour la photo, faire 1h de queue, et l'arrière-décor hors du champs de la caméra est dégueulasse
Tu as tes coins secrets en Indonésie ? J'irai y voyager d'ici quelques années et je voudrai éviter d'aller au Bromo, au temple Borobudur, à Lombok et a Bali (on se sent indonésien)
Bordel khoya j'avais fait un immense pavé mais je l'ai supprimé comme un con
Pour aller à l'essentiel : Kiko insta sur Bali = débiles, Payer 300k pour être pris en photo sur une balançoire = pigeon, Eléphants = maltraitance (particulièrement à Bali), Instagram = destruction du vrai sens du voyage
Je connais surtout Java, pour les villes :
- Jakarta : Grand, stressant, pollué mais super stimulant. Bien pour la vie nocturne, la nourriture, les filles et vivre le quotidien des gens
- Bandung : Nourriture, Climat, Ambiance, Vie nocturne, filles, nature
-Yogya et Solo : Culture (mélange entre Islam et Hinduisme), nature. Moins bien pour ce qui est de la vie nocturne ou des filles, par contre les Javanais sont vraiment des gens en or
Je suis jamais allé à Sumatra ou Sulawesi, j'aimerais beaucoup ceci dit (j'ai pour plan d'y aller un jour c'est sur
Et merci pour cette sweet aussi rapidement
Le 18 novembre 2019 à 22:10:00 Dark_Imperator a écrit :
Le 18 novembre 2019 à 22:07:56 penitus a écrit :
Le 18 novembre 2019 à 22:05:43 Dark_Imperator a écrit :
Au rapport.
Et merci pour cette sweet aussi rapidementJ'étais pas prêt.
Comme j'ai dis plus haut, termine avant que je meurt. Ça m'arrangerai.
Je vais essayer, si jamais j'arrive pas a finir (mais je vais vraiment essayer de faire en sorte de le finir même si ça doit trainer) je ferai un mp avec les réguliers du topic pour résumer toute l'histoire, si vous êtes sages je mettrai 2-3 photos
Données du topic
- Auteur
- Penitus
- Date de création
- 25 juin 2019 à 18:40:12
- Nb. messages archivés
- 813
- Nb. messages JVC
- 811