Mes notes du bac ES 2018 :hap:
En plus t'as déjà un sujet comme les animés te prennent à cœur : cherche des livres sur la japoniaiserie, comment sont venus les mangas, qui en sont les fondateurs les maîtres
Pour t'occuper tu liras ces mangas pour purger ton cerveau de la merde infamante que sont les slices of life
Ensuite tu passeras à autre chose style l'histoire des écoles japonaises dont tes animés ont fait de toi un fan
Ça te ferait au moins une bonne note
En plus t'as déjà un sujet comme les animés te prennent à cœur : cherche des livres sur la japoniaiserie, comment sont venus les mangas, qui en sont les fondateurs les maîtres
Pour t'occuper tu liras ces mangas pour purger ton cerveau de la merde infamante que sont les slices of life
Ensuite tu passeras à autre chose style l'histoire des écoles japonaises dont tes animés ont fait de toi un fan
Bref tu remontes à la source
Le 03 juillet 2019 à 12:16:58 PreteNom a écrit :
[12:15:12] <Makotsuki3>
Le 03 juillet 2019 à 12:13:39 Ligne6Paris a écrit :
Les mangas t'abrutissent. Arrête d'en lire et met toi à de la vrai lectures à commencer avec des classiques français.Mais c'est dur
Non c'est pas dur, un dictionnaire et de la lecture que tu fais depuis tes 6 ANS pendant toutes tes vacances
T-t'es sur ?
Après encore heureux pour l'op, le Bac est passable autant de fois que l'on veut.
C'est pas comme l'X ou Normale Sup qu'on peut passer que 3 fois dans sa vie.
D'ailleurs si on a déjà le Bac on peut le repasser dans une autre filière. (Si on a un bac es on peut tenter en candidat libre un L ou S ou STMG) j'ai appris ça il y a pas longtemps
Le 03 juillet 2019 à 12:19:10 Maruruk a écrit :
Et celui de 2019 c'est quand les résultats ?
https://www.jeuxvideo.com/makotsuki4/forums/message/1005360529
Le 03 juillet 2019 à 12:19:52 PreteNom a écrit :
En plus t'as déjà un sujet comme les animés te prennent à cœur : cherche des livres sur la japoniaiserie, comment sont venus les mangas, qui en sont les fondateurs les maîtresPour t'occuper tu liras ces mangas pour purger ton cerveau de la merde infamante que sont les slices of life
Mais c'est long
C'est encore plus pire que moi, j'ai 20 ans et je me rappelle de mes années de première où j'étais bon élève.
Puis survient cette dépression en cours d'année, après avoir tout intériorisé depuis la maternelle les souvenirs sont pas beau à voir). J'ai sombré et je suis devenu beaucoup plus flemmard en arrivant en cours d'année sur le forum 18-25. J'ai été hospitalisé de force.
La flemmardise était-elle que je n'arrivais même plus à me concentrer 10 minutes sur un cours, lié à cela, la prise de mes antidépresseurs me détruisait le cerveau petit à petit.
Au lieu de redoubler mon année de première, j'ai malheureusement continué vers la terminale ES. Cette année à été une catastrophe sans nom mon esprit ailleurs en cours, reste tout derrière, se brosser les cheveux en cours, je n'avais même plus à avoir le sens de mes responsabilités. En somme j'étais complètement démotivé des cours que je n'y allais plus. Je rentrais à la maison à 9h00 du matin pour jouer à League of légends .
À la fin de mon année je passe mon bac de manière sérieuse, ce qui est plutôt paradoxal au vu de mon comportement sur cette même année. Bien évidemment, je ne l'obtiens pas et me ramasse les notes les plus sommaires voire les plus laborieuses de toute ma scolarité : 4 en SES, 6 en math, 4 en philo, 8 en histoire géo, 3 en sciences, 7 en français, 9 en anglais, 9 en espagnol
Cette année j'avais décidé de le repasser et j'avais révisé sans les antidépresseurs cette fois-ci. J'ai été plus travailleur mais un souvenir plus profond que mon cerveau avait enfuis dans mon cerveau ressurgit : la peur de l'échec. Cette peur qui m'avait peut être aussi amené à la dépression, cette peur qui m'avait fait tellement souffrir socialement, cette peur qui m'avait fait tellement raté d'occasion.
Et bien figuré vous, que pour cette année je ne suis pas allé aux épreuves et j'ai préféré rester chez moi en jouant au pc pour oublier le BAC.
En somme, j'ai besoin de faire un travail sur ma personne car là c'est la laborieux, j'en ai conscience.
[12:23:29] <Makotsuki3>
Les mangas t'abrutissent. Arrête d'en lire et met toi à de la vrai lectures à commencer avec des classiques français.Mais c'est dur
Non c'est pas dur, un dictionnaire et de la lecture que tu fais depuis tes 6 ANS pendant toutes tes vacances
T-t'es sur ?
Oui
Arrête les slife of life maintenant, les comédies au lycée avec Sakotsi et Kana non seulement ça te blase du vrai lycée mais en plus c'est toujours les mêmes gags sortis tout droit des sitcoms
Tu vois les feux de l'amour ? Bah c'est la même chose et les perdus tombent dans le panneau
[12:25:48] <Makotsuki3>
En plus t'as déjà un sujet comme les animés te prennent à cœur : cherche des livres sur la japoniaiserie, comment sont venus les mangas, qui en sont les fondateurs les maîtresPour t'occuper tu liras ces mangas pour purger ton cerveau de la merde infamante que sont les slices of life
Mais c'est long
Mais du coup pourquoi tu perds ton temps à regarder quelque chose dont tu ne connais même pas les ficelles, ce qui a conduit à la réalisation du manga ou de animé ? Quelque chose qui te prend autant de temps doit te pousser à regarder ce qui se fait à intérieur
Le 03 juillet 2019 à 12:25:48 Makotsuki3 a écrit :
Mais c'est long
Au pire deviens Youtuber manga, faut juste savoir allumer une caméra
Le 03 juillet 2019 à 12:28:40 PreteNom a écrit :
[12:23:29] <Makotsuki3>
T-t'es sur ?
Oui
Arrête les slife of life maintenant, les comédies au lycée avec Sakotsi et Kana non seulement ça te blase du vrai lycée mais en plus c'est toujours les mêmes gags sortis tout droit des sitcomsTu vois les feux de l'amour ? Bah c'est la même chose et les perdus tombent dans le panneau
mais euh
edit : pourtant en seconde je regardais ce genre d'animes et j'avais passé une super année avec des camarades sympa et attachants
Le 03 juillet 2019 à 12:31:00 PreteNom a écrit :
[12:25:48] <Makotsuki3>
Mais c'est long
Mais du coup pourquoi tu perds ton temps à regarder quelque chose dont tu ne connais même pas les ficelles, ce qui a conduit à la réalisation du manga ou de animé ? Quelque chose qui te prend autant de temps doit te pousser à regarder ce qui se fait à intérieur
ça m'interesse pas
Le 03 juillet 2019 à 12:32:13 Umaruchan a écrit :
Le 03 juillet 2019 à 12:25:48 Makotsuki3 a écrit :
Mais c'est long
Au pire deviens Youtuber manga, faut juste savoir allumer une caméra
je n'ai pas de camera et je sais pas faire de montage
Essaye de t'en sortir l'Op par toi même, rien qu'en regardant les post antérieurs on peut voir que les décisions sont primes par tes parents pour ton bien mais, en conséquence tu ne fais rien pour "rembourser" leurs travail.
Ok, tu trouve ça trop dur ou bien chiant et, ennuyeux mais tu t'imagine devoir gagner à peine le smic toute ta vie 'sans le RSA ou l'AAH)? Tu pourras même pas subvenir à tes propres envies, désires et tu resteras dans ce cycle infernal tant que t'as cette mentalité pessimiste de toi.
Je vais pas jouer les psy de l'EN, c'est en ton âme et conscience : soit tu décide de travailler pour pouvoir ne serais-ce que pour t'acheter tes mangas, figurines, vêtements ect ou bien t'accepte cette mentalité, et nous qui avons essayer de t'aider on a perdu notre temps.
Le 19 juin 2019 à 21:21:01 Makotsuki4 a écrit :
Le 19 juin 2019 à 21:19:24 [Z]odiack a écrit :
Même moi avec ma culture extrêmement limitée, j’avais au moins entre 4 et 6 dans les matières où j’avais 0 connaissance, t’as fait exprès pour te barrer le plus vite possible ?Je suis juste nul
Je restais à chaque fois jusqu'à la fin mais ça ne servait à rien apparemment desu
Fake.
Juste écouter en cours ça suffit pour avoir au moins 10.
C'est pas pour rien qu'on dit que le bac est donné et qu'il ne vaut rien.
T'as juste fait un document qui reproduit la mise en forme
Le 03 juillet 2019 à 11:05:43 Makotsuki3 a écrit :
Le 03 juillet 2019 à 09:30:51 IC3PEAK a écrit :
T'as déjà tes résultats ?https://www.jeuxvideo.com/makotsuki4/forums/message/1005360529
Non mais justement j'avais vu que t'avais tes résultats, je demandais « T'as déjà tes résultats ? » car selon Google les résultats du bac c'est le 5 juillet et on est le 3, après peut-être que ça dépend d'où tu vis
80% de ton cours tu l'assimiles en cours j'espere pour toi que t'as été présent cette année
Résultat du bac es dans 2 jours on est ensemble
Données du topic
- Auteur
- Makotsuki4
- Date de création
- 19 juin 2019 à 21:09:53
- Nb. messages archivés
- 251
- Nb. messages JVC
- 244