Topic de AndradeAlmas :

Les grosses incohérences de RETOUR vers le FUTUR

Le 16 juin 2019 à 23:31:53 Seguito a écrit :
Et surtout, qu'est ce que tu veux qu'ils se disent ? :(
De leur point de vue toutes les histoires de voyage dans le temps ça n'existe pas, donc à part se dire "c'est une coïncidence", il n'y a rien de particulier qui peut leur venir en tête

Sauf que y'a trop de coïncidence, ses parents (surtout le père) s'ils sont pas cons ils doivent se dire que leur fils à voyagé dans le temps...

Le 16 juin 2019 à 23:31:10 AndradeAlmas a écrit :

Le 16 juin 2019 à 23:28:51 Seguito a écrit :

J'aurai aimé voir la réaction du père qui écoute Johnny B. Good à la radio ou qui voit pour la première fois Star Wars et Dark Vador, comme "l'extraterrestre" venu dans sa chambre en 1955

Pour Johnny B Good il peut se dire que c'est une reprise :(
Dark Vador je ne me souviens plus vraiment de la scène. En tout cas 25 ans plus tard il ne souviendra pas suffisamment bien de ce "rêve" pour réaliser que Dark Vador est exactement le même personnage que celui qui était dans sa chambre. Pareil, il se dirait sûrement juste "tiens, il ressemble au personnage de mon rêve..."

Le film a lieu en 1955, la chanson est enregistré en 1958 donc bon.

Ils n'avaient pas Wikipédia en 1955. Le père entend la chanson en 1958, au mieux il se dit "ah bah tiens, c'est la fameuse chanson dont me parlait Marty", au pire il se dit "tiens c'est bizarre, ils disent que cette chanson vient de sortir...bah, ça doit être une reprise de la version que connaissait Marty". Il ne pourra jamais vérifier que Chuck Berry est bien le créateur du tube, encore moins découvrir que c'est en entendant Marty qu'il a écrit la chanson.

La scène avec Dark Vador comme je l'ai dit plus haut ça a du marquer le père A VIE. C'est "grâce" à cet "extraterrestre" qui s'appelait Dark Vador qu'il a été pécho la mère à Marty (qui était en train de tomber amoureuse de Marty).

Le rêve te marque à vie, c'est pas pour autant que tes yeux se mettent subitement à prendre des photos.
Donc il va pas pouvoir te dresser un portrait robot de Dark Vador 15 ans plus tard.
Il se souviendrait sûrement assez de l'apparence pour remarquer la ressemblance, ouais.
Si le nom "Dark Vador" a été mentionné alors là encore, sûrement qu'il s'en souviendrait, mais toujours pareil : à moins de vouloir vraiment se renseigner à fond là dessus, pourquoi cela le perturberait-il plus que ça ?
On a tous fait des rêves "prémonitoires", on a tous déjà eu des sensations de déjà vu, il finirait rapidement par le rationaliser à mon avis.

Si vous avez pas compris que Biff est le vrai père de Marty on va pas s'en sortir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496932079-zemz1m.png

Le 16 juin 2019 à 23:34:32 AndradeAlmas a écrit :

Le 16 juin 2019 à 23:31:53 Seguito a écrit :
Et surtout, qu'est ce que tu veux qu'ils se disent ? :(
De leur point de vue toutes les histoires de voyage dans le temps ça n'existe pas, donc à part se dire "c'est une coïncidence", il n'y a rien de particulier qui peut leur venir en tête

Sauf que y'a trop de coïncidence, ses parents (surtout le père) s'ils sont pas cons ils doivent se dire que leur fils à voyagé dans le temps...

Bah justement le père n'a pas l'air particulièrement futé dans le film, dans mes souvenirs :hap:

Et tu déconnes, franchement sois sérieux deux minutes, il en faudrait ENORMEMENT pour soudainement se mettre à croire que le voyage dans le temps est possible.
T'as le choix entre ça et te dire que ta mémoire te joue des tours.

Et s il avait baisé sa mère et qu'elle fut enceinte.

Marty disparait mais du coup, le gosse disparait avec puisque Marty n'existe pas finalement ?

Ah et comme par hasard notre fils traîne avec un vieux savant fou qui créer des inventions loufoques :hap:

Faut voir la réput du doc, il avait vraiment la réputation d'inventeur de génie au début du premier film ?

S'il a la réputation d'être le clodo du coin qui se prend pour Einstein, alors y a rien de particulier à se dire.

Et même s'il a la réputation d'être un type compétent dans son domaine...mais putain, si mon fils se met à traîner avec un mec qui a un doctorat de physique, c'est pas pour autant que je vais m'imaginer qu'il peut faire X truc a priori totalement impossible...

EDIT : mon fils est le meilleur ami de Stephen Hawking.
Il y a 10 minutes je l'ai vu à la maison devant l'ordi.
Et là maintenant je l'aperçois de loin, alors que je suis en centre ville.
Possibilité 1 : mon fils peut se téléporter.
Possibilité 2 : en fait le type que je vois ressemble à mon fils mais ça n'est sûrement pas lui.

Perso je penche vers 2. :hap:

Le pire reste le fait que marty se retrouve dans un monde où ses parents d'une autre timeline ( qui n'ont jamais vu notre marty, ils connaissent que le marty bourge ) sont riches et qu'en gros, il a abandonné sa vraie famille, et sa copine dans la timeline originale ( genre comment ça se passe pour eux ? La famille ne retrouvera jamais marty, vont devenir dépressif, jennifer elle va go suicide, et pendant ce temps, marty se tappe jennifer d'un monde parallèle pendant le suicide de sa copine :) )
Dans mes souvenirs, il y'a une théorie qui disait que le 4*4 offert à Marty à la fin du film était un cadeau de remerciements pour ce qu'il a fait dans le passé car ils savent qu'il a voyagé dans le temps via plusieurs pièces de puzzle assemblée (la chanson, Dark Vador, le fait que l'inconnu était avec Brown en 55, etc...)

Le 16 juin 2019 à 23:41:38 Seguito a écrit :
Faut voir la réput du doc, il avait vraiment la réputation d'inventeur de génie au début du premier film ?

S'il a la réputation d'être le clodo du coin qui se prend pour Einstein, alors y a rien de particulier à se dire.

Et même s'il a la réputation d'être un type compétent dans son domaine...mais putain, si mon fils se met à traîner avec un mec qui a un doctorat de physique, c'est pas pour autant que je vais m'imaginer qu'il peut faire X truc a priori totalement impossible...

EDIT : mon fils est le meilleur ami de Stephen Hawking.
Il y a 10 minutes je l'ai vu à la maison devant l'ordi.
Et là maintenant je l'aperçois de loin, alors que je suis en centre ville.
Possibilité 1 : mon fils peut se téléporter.
Possibilité 2 : en fait le type que je vois ressemble à mon fils mais ça n'est sûrement pas lui.

Perso je penche vers 2. :hap:

Sauf que ton fils tu le reconnaît merde ! :noel:

Le 16 juin 2019 à 23:43:12 TheNatureGirl a écrit :
Dans mes souvenirs, il y'a une théorie qui disait que le 4*4 offert à Marty à la fin du film était un cadeau de remerciements pour ce qu'il a fait dans le passé car ils savent qu'il a voyagé dans le temps via plusieurs pièces de puzzle assemblée (la chanson, Dark Vador, le fait que l'inconnu était avec Brown en 55, etc...)

C'est forrest gump qui lui a offert, on est dans le zemeckis cinematic universe après tout

Le 16 juin 2019 à 23:15:14 AndradeAlmas a écrit :
Dans le 1, après que Marty soit revenu de 1955 à 1985, ses parents ne le reconnaissent pas ? ils se sont même pas fait la réflexion genre "tient, notre fils ressemble vachement à l'inconnu qui nous a aidé 30 ans plus tôt et qui a mystérieusement disparu" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ou genre Biff part de 2015 pour donner l'almanach à sa jeune version en 1955, donc à ce moment là il change le futur, mais revient dans le 2015 qu'il a quitté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'aurai aimé voir la réaction du père qui écoute Johnny B. Good à la radio ou qui voit pour la première fois Star Wars et Dark Vador, comme "l'extraterrestre" venu dans sa chambre en 1955 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Mais qui te dit que les parents de Marty ne se disent pas que le pélo qu'ils ont connu de leur jeunesse ne ressemble pas à Marty; ils se sont surement dit ça, mais de là à imaginer que leur fils a voyagé dans le temps...puis même c'était y a 30 ans, ils se rappellent pas exactement du visage avec précision ça se trouve

Ensuite qui te dit que Biff revient dans le 2015 qu'il a quitté? A mon avis il revient dans le 2015 alternatif, c'est toujours comme ça que j'ai compris...et si Marty et Doc se sont rendus compte des modofications seulement en rentrant en 1985, c'est parce que quand Biff a modifié le temps, ils étaient trop occupés (il me semble) à sortir Jennifer de sa future maison
D'ailleurs si on regarde bien, et personne à par moi l'a remarqué'; après que Biff ait volé la machine pour se donner l'almanach à lui meme, la scène suivante c'est chez la future maison de Marty et Jennifer (avec les goss de Marty et Jennifer etc), et comme par hasard Georges qui était présent dans la scène d'avant a disparu (à mon avis c'est pcq les modifications provoqués par Biff se sont propagés et comme dans cette ligne temporelle alternative, Georges est mort en 1973, alors il a disparu justement) voilà khey

Par contre l'incohérence, c'est que comme Marty et Doc n'ont pas voyagé avec Biff (quand ce dernier s'est donné l'almanach à lui même), ils auraient du être englober dans la transformation et penser que Biff a toujours été riche, seul Biff devrait se souvenir que de base il était pas riche (puisque seul le voyageur, se rappelle de comment c'était avant qu'il fasse des changement, dixit Marty dans le 1 qui est le seul à se rappeler que avant son père était le larbin de Biff)

on en parle du fait que lorraine a suivi marty chez doc ? elle ne c'est pas dit que marty traine avec l'oncle de pierre cardin ?

Données du topic

Auteur
AndradeAlmas
Date de création
16 juin 2019 à 23:15:14
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 358