Topic de Yalplo :

qui ici ne supporte pas l'injustice ? La ferme des animaux ORWELL

Le 30 mai 2019 à 04:04:37 Rajneesh a écrit :

Le 30 mai 2019 à 04:01:07 Yalplo a écrit :

Le 30 mai 2019 à 03:53:07 Yalplo a écrit :

Le 30 mai 2019 à 03:51:37 Rajneesh a écrit :
Jour et mois de naissance ?

oui je suis un peu enfantin parfois, mais c'est moi je suis comme ça

j'avais mal lu je pensais que tu sous entendais que j'étais un peu gamin

pourquoi jour et mois de naissance

mais sinon 12 novembre

Certains signes astrologiques indiens sont très portés sur la justice, je connais peu la période début novembre et flemme de consulter mon livre, mais c'est possible que ce soit ton cas.

c'est marrant parfois l'astrologie, j'y crois pas vraiment mais j'aime bien me renseigner parfois par curiosité, je vais regarder, merci !

je suis serpent

la classe : Les préoccupations du serpent pour l’invisible et l’intouchable conduit souvent les autres à les trouver mystérieux, froids voire même effrayants, car ils semblent détachés du monde réel. C’est vrai, le serpent peut être secret et avoir un côté sombre — il est aussi extrêmement sensible, dévoué aux autres et attentionné. Vrai je pense

Dans un environnement positif, le serpent peut être passionné, inspirant, rempli d’humour, serviable et vigilant. Vrai aussi
Lorsqu’il est laissé pour compte, le Serpent peut devenir déprimé, violent, et prompt à des changements d’humeur anormaux. très vrai sauf violent

Le 30 mai 2019 à 03:36:14 Yalplo a écrit :
ça m'arrive de pleurer de rage à cause de ça

j'ai terminé la ferme des animaux de Orwell tout à l'heure et j'étais en larmes pendant ma lecture j'étais tellement enervé, les cochons se sont servis de la naivité dess autres animaux de la ferme pour les asservir alors qu'ils s'étaient déjà libérés une première fois de la tyrannie des hommes, et certains sont morts pour servir les cochons en se démenants pour eux, et ils s'en moquaient bien eux la seule chose qui les importer c'était leur confort, ils ont meme martyrisé les autres animaux de la ferme, j'ai du faire des pauses dans ma lecture tellement j'étais contrarié, j'étais amer à la fin de ma lecture

Tu es vraiment sensible l'auteur. Mais bon il est nécessaire de comprendre le contexte dans lequel Orwell à écrit ce livre (révolution russe, emergence de la dictature stalinienne,etc...) pour bien saisir les nuances proposée par cette histoire d'apparence simpliste mais plus profonde qu'il n'y parait si l'on sait lire entre les lignes. Il était évident dès l'épisode de l'appropriation du lait et des pommes par les cochons que la société "idyllique" de la ferme aux animaux allait se transformer en dictature avec les cochons monopilisant le pouvoir. La révolution russe constitue joue le rôle de référent, cépendant le processus reste le même à chaque changement de régime (ex : la révolution française => mise en place de la terreur => dictature Napoléonienne).

Les animaux, bien que victime des cochons et de leurs police canines sont responsables de leurs propre sort. La passivité fâce à la tyrannie est un crime en soit.

Le 30 mai 2019 à 03:48:15 [_azazel_] a écrit :

les cochons se sont servis de la naivité dess autres animaux de la ferme pour les asservir alors qu'ils s'étaient déjà libérés une première fois de la tyrannie des hommes, et certains sont morts pour servir les cochons en se démenants pour eux, et ils s'en moquaient bien eux la seule chose qui les importer c'était leur confort

Ce parfait résumé de la révolution française. :rire:

Techniquement la ferme des animaux c'est une dénonciation du régime communiste en URSS si ma mémoire est bonne, pas de la Révolution française

Données du topic

Auteur
Yalplo
Date de création
30 mai 2019 à 03:36:14
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 269