Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 14 juin 2022 à 11:44:20 :
J'ai un entretien demain pour une alternance, ça se fait d'amener la fiche de poste à l'entretien pour avoir des précisions sur certaines tâches ?
Ouais ça montre que t’es organisé et motivé
Le 14 juin 2022 à 11:51:50 :
Le 14 juin 2022 à 11:44:20 :
J'ai un entretien demain pour une alternance, ça se fait d'amener la fiche de poste à l'entretien pour avoir des précisions sur certaines tâches ?Ouais ça montre que t’es organisé et motivé
Ok cool parce que j'ai pas envie que la meuf se dise que je suis pas très sérieux ou que j'ai pas préparé l'entretien
Le 14 juin 2022 à 14:43:19 :
Les gars l'entreprise qui me recrute me propose de choisir entre un contrat d'apprentissage et un contrat de professionalisation. Quel est le plus avantageux? Je sais que le contrat pro paye + mais il implique aussi + d'heures de taff non ? C'est pas un peu trop chaud à géré avec les cours ?
Tout ce que je sais, c'est que le contrat de professionnalisation est accessible aux plus de 30 ans alors que le contrat d'apprentissage non.
Les gars l'entreprise qui me recrute me propose de choisir entre un contrat d'apprentissage et un contrat de professionalisation. Quel est le plus avantageux? Je sais que le contrat pro paye + mais il implique aussi + d'heures de taff non ? C'est pas un peu trop chaud à géré avec les cours ?
Vérifie quel contrat te rapporte le plus niveau salaire, apprentissage le brut = net mais pas en professionnalisation. En apprentissage t’as le droit à 5j de révisions pour tes exams
Le 14 juin 2022 à 19:20:05 YouAreNotReady a écrit :
Après plus de 1000 CV envoyés j'ai enfin eu une réponse ce matin. J'ai même le choix du contrat d'alternance, je n'étais pas ready.
C'est quoi le plus avantageux entre contrat pro et apprentissage ? C'est pour une licence pro j'aurai 22ans a la rentree
Apprentissage
Le 14 juin 2022 à 19:47:59 :
Après plus de 1000 CV envoyés j'ai enfin eu une réponse ce matin. J'ai même le choix du contrat d'alternance, je n'étais pas ready.
C'est quoi le plus avantageux entre contrat pro et apprentissage ? C'est pour une licence pro j'aurai 22ans a la rentreeApprentissage
Le 14 juin 2022 à 19:55:53 :
Le 14 juin 2022 à 19:47:59 :
C'est quoi le plus avantageux entre contrat pro et apprentissage ? C'est pour une licence pro j'aurai 22ans a la rentreeApprentissage
En terme de salaire net, tu gagnes légèrement + en professionnalisation si t'as moins de 26 ans (de mémoire à mon époque y avait une différence de 30 balles)
Par contre, contrat d'apprentissage ça te permet d'avoir l'aide pour le permis, APL et 100 € d'action logement par mois, parfois une petite aide de la région, 5 jours de congé révision
Et en contrat d'apprentissage tu payes la CVEC (92 € ) pour les études supérieures à bac+2 (mais pas en contrat pro)
[22:43:32] <SkullAndTheGang>
Bon j'ai passé un entretien cette après midi pour une alternance chez la SNCF et c'est plutôt bien passé Ils m'ont dit qu'ils le donneraient une réponse d'ici vendredi mais bon je le connais ça, il vont me répondre la semaine prochaine
Sans compter les grèves
Le 15 juin 2022 à 23:40:57 :
[22:43:32] <SkullAndTheGang>
Bon j'ai passé un entretien cette après midi pour une alternance chez la SNCF et c'est plutôt bien passé Ils m'ont dit qu'ils le donneraient une réponse d'ici vendredi mais bon je le connais ça, il vont me répondre la semaine prochaineSans compter les grèves
-Pouvez-vous nous dire ce que vous avez fait pendant votre période en entreprise ?
-J'ai découpé des cartons et écrit des slogans dessus. Après, on est allé devant la préfecture avec les cartons et on a crié qu'on était pas content
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768