Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Déjà 2-3 candidatures envoyées pour pouvoir continuer l'alternance dream avec le BTS (actuellement apprenti en bac pro)
Il y a juste mon âge qui peut poser problème vous pensez qu'un gars de 25 bientôt 26 et plus difficilement acceptable pour les entreprises ? Ça me ferait presque déprimé
Les gars du coup faut chercher les entreprise avant même que l’école t’accepte pour ta première année ??
Et imaginons que l’entreprise m’accepte mais pas l’école ???
Le 11 mars 2022 à 21:56:18 :
Bon, je suis dans les ressources humaines. On est très peu de mecs, point positif
Le souci c'est qu'on est une classe de 44
Y'a au moins 80% des gens qui n'ont pas parler au reste de la classe
Tout le monde est dans son groupe d'amis, y'a peu de mélange de ce coté làDonc la tache est visiblement impossible, pourtant je lui ai deja parlé + deliré sur un petit sujet. Elle est dans son groupe de 3 autres copines, et evidemment si je vais lui taper la discut', on va dire de moi qqchose du genre "Ah mais il est bizarre lui..."
J'ai remarqué depuis quelques années qu'il n'est plus possible d'aller spontanément parler à des gens, sans passer pour un taré
c'est quoi ta formation , pourquoi vous etes 44 dans votre promo ?
dans ma licence pro paie/rh on était que 15 et bonne ambiance de manière générale
Le 12 mars 2022 à 16:57:55 :
Les gars du coup faut chercher les entreprise avant même que l’école t’accepte pour ta première année ??Et imaginons que l’entreprise m’accepte mais pas l’école ???
D'expérience c'est mieux de trouver une entreprise. Perso j'ai galéré 1 an pour trouver une entreprise
Trouver une entreprise mais l'école qui n'accepte pas, c'est peu probable comme situation. Après tu peux forcer l'école avec une promesse d'embauche.
Le 12 mars 2022 à 16:44:35 :
Déjà 2-3 candidatures envoyées pour pouvoir continuer l'alternance dream avec le BTS (actuellement apprenti en bac pro)Il y a juste mon âge qui peut poser problème vous pensez qu'un gars de 25 bientôt 26 et plus difficilement acceptable pour les entreprises ? Ça me ferait presque déprimé
C'est possible, j'ai fais une licence pro à 25 ans, et dans ma promo y'avait alternant qui avait 26 ans, c'est possible
Le 12 mars 2022 à 17:00:02 :
Le 12 mars 2022 à 16:57:55 :
Les gars du coup faut chercher les entreprise avant même que l’école t’accepte pour ta première année ??Et imaginons que l’entreprise m’accepte mais pas l’école ???
D'expérience c'est mieux de trouver une entreprise. Perso j'ai galéré 1 an pour trouver une entreprise
Trouver une entreprise mais l'école qui n'accepte pas, c'est peu probable comme situation. Après tu peux forcer l'école avec une promesse d'embauche.
1 ans ????? Bordel je vais devoir payer 5000€ l’année si je trouve pas d’entreprise avant la rentrée du coup
Le 12 mars 2022 à 16:58:06 :
Bon, je suis dans les ressources humaines. On est très peu de mecs, point positif
Tout le monde est dans son groupe d'amis, y'a peu de mélange de ce coté làDonc la tache est visiblement impossible, pourtant je lui ai deja parlé + deliré sur un petit sujet. Elle est dans son groupe de 3 autres copines, et evidemment si je vais lui taper la discut', on va dire de moi qqchose du genre "Ah mais il est bizarre lui..."
J'ai remarqué depuis quelques années qu'il n'est plus possible d'aller spontanément parler à des gens, sans passer pour un taré
dans ma licence pro paie/rh on était que 15 et bonne ambiance de manière générale
Bachelor rh
[17:01:14] <MrCorporation11>
Déjà 2-3 candidatures envoyées pour pouvoir continuer l'alternance dream avec le BTS (actuellement apprenti en bac pro)Il y a juste mon âge qui peut poser problème vous pensez qu'un gars de 25 bientôt 26 et plus difficilement acceptable pour les entreprises ? Ça me ferait presque déprimé
C'est possible, j'ai fais une licence pro à 25 ans, et dans ma promo y'avait alternant qui avait 26 ans, c'est possible
Merci du soutien khey
T’inquiète il y a des gens de 29 ans ils sont en bts
Il y a même des gens de 40 ans a l’université
Dès que tu quittes le lycée l’âge n’a plus trop d’importance
Le 13 mars 2022 à 10:36:18 :
Le 12 mars 2022 à 16:58:06 :
dans ma licence pro paie/rh on était que 15 et bonne ambiance de manière généraleBachelor rh
Tout s'explique et ils ont tous un contrat d'apprentissage ?
Les kheys,
Je suis actuellement en alternance en licence pro Web (dans un plutôt bon IUT), et je serais chaud pour faire un master info après mais toujours en alternance (mon entreprise m'a dit que ça serait possible).
Je tourne à 11.5 de moyenne sur l'année pour l'instant vous pensez que la candidature peut passer ? Ou est-ce que j'essaie de faire peser d'autres trucs ? Ou c'est mort ?
Les gars quand actuellement on postule pour intégrer une école pour faire de l’alternance, et qu’on est en train de chercher l’entreprise
L’école nous donne la réponse quand ??? Si je postule en disant qu’actuellement en parallèle je suis en recherche de l’entreprise (qui me fera faire l’alternance) l’école peut me prendre quand même ???
Désolé si ça vous paraît logique je suis deco et jessaie de m’en sortir
Le 14 mars 2022 à 16:02:56 :
Les gars quand actuellement on postule pour intégrer une école pour faire de l’alternance, et qu’on est en train de chercher l’entrepriseL’école nous donne la réponse quand ??? Si je postule en disant qu’actuellement en parallèle je suis en recherche de l’entreprise (qui me fera faire l’alternance) l’école peut me prendre quand même ???
tu peux commencer dès mars à t'inscrire aux ecoles. C'est maintenant que ça commence
ils vont envoyer ton CV aux entreprises, mais tu devras aussi envoyer toi-meme tes CV
un alternant rapporte 5.000€ par an aux ecoles. Tu penses vraiment qu'ils vont te refuser ?! ils prennent absolument tout le monde tant que t'as l'entreprise
Le 14 mars 2022 à 18:58:53 :
Les gars quand actuellement on postule pour intégrer une école pour faire de l’alternance, et qu’on est en train de chercher l’entrepriseL’école nous donne la réponse quand ??? Si je postule en disant qu’actuellement en parallèle je suis en recherche de l’entreprise (qui me fera faire l’alternance) l’école peut me prendre quand même ???
tu peux commencer dès mars à t'inscrire aux ecoles. C'est maintenant que ça commence
ils vont envoyer ton CV aux entreprises, mais tu devras aussi envoyer toi-meme tes CV
un alternant rapporte 5.000€ par an aux ecoles. Tu penses vraiment qu'ils vont te refuser ?! ils prennent absolument tout le monde tant que t'as l'entreprise
Réponse claire et net merci khey
je postule dans 2 école dans le domaine de l’assurance sur parcousup et en parallèle je vais contacter des entreprise pour l’alternance
Jsuis actuellement en M2 MEEF en alternance. Je compte me réorienter vers trois autres formations dont deux qui me demande une certif d' allemand. La certif a lieu dans un mois, au moment de mes partiels.
J'hésite à arrêter, si près du but (même si bon jai cours jusque juillet) mais sans la certif je risque de me retrouver sans rien l'an prochain.
Je suis quasi sûr d'arrêter, mais vous en pensez quoi ?
[19:36:40] <hugodu38000>
Le 14 mars 2022 à 18:58:53 :
un alternant rapporte 5.000€ par an aux ecoles. Tu penses vraiment qu'ils vont te refuser ?! ils prennent absolument tout le monde tant que t'as l'entrepriseRéponse claire et net merci khey
je postule dans 2 école dans le domaine de l’assurance sur parcousup et en parallèle je vais contacter des entreprise pour l’alternance
Y'a des licences post-bac en assurance ?
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768