Topic de Xgamerx16 :

chauffeur routier citerne matiere dangereuse

Metier excellent mais conscient du danger, en revanche c'est vraiment bien mais beaucoup de diplome pour y parvenir et la .....enfin ,Lundi je suis au volant d'un Scania pour livrer du Gasoil,du sans plomb et du e10 dans differente station service de haute savoie.

Apres la formation a l'aftral,2 semaines de formation sur le terrain.

Alors le vendredi soir Samedi on se lache ,on picolle on encule tout mais la semaine ,serieux pro,concentration constante.

Calme ton ego, tu conduit un camtar, coller à droite à 50km :ok:

En azote encore plus conscient meme,-180 degres, tu met un steack juste 10 sec il sera cuit comme a la cuisson chaleur ,diff par le froid.C'est hyper impressionnant

Sans des raffinerie cryogenkque on prend de l'air on le comprime au max,et rebelote pour separer 2 atomes...l'oxygene ey l'azote.C'est simpe ta le droit a 0 erreur ,aucune

Tu peux aller a 2500 ,3000

Poutine_Deter

Oui mais qui ne contient pas de la cereale mais des produit dangereux .La c'est pas la meme

Voir tres dangereux comme de l'essence qui s'enflamme a - 38 type de merde...sans plomb ,e10

Le pire que j'ai vu franchement

Azote....phenol ta le droit a aucune erreur ,zero ,c'est meme pas la peine .

Phenol avec une citerne adr tu peux le transporter ,mais faut etre conscient que si tu foire tu creve,c'est simple.

Azote on demande 3 a 4 ans en Citerne adr en xp et c'est normal c'est bien trop dangereuxw,et si tu foire tu y laisse u doigts,vour congele tes poumons ton coeur a cause des vapeur d'azote qui sont a - 180.Sa eentre dans le corps et la terminer ,le poumons gel,plus d'air il a geler,le coeur ne pompe plus il eqt geler ...asphyxie et boite,

En citerne adr tu rentre dans .a couurs des grands,ta le droit a aucune erreur.

Une citerne de gazoil se renverse pour peu qu'elle se perce,frottement sur le beton,chaleur ,embrassemebt ...vapeur ,explosion.Termine

Le phenol aussi c'est jolie,2,3 goutte sur ta peau,sa rentre dans l'organisme,coeur qui s'emballe ,pompe plus de sang,cerveau atrophier...mort direct.

Du coup j'imagine qu'il t'ai interdit de rouler dans plein d'endroits, notamment en ville ou dans des endroits accidentogènes (routes nationales ?) :(
Bien evidemment ,meme les tunnel sont restreint

Tu roules la nuit ?

J'imagine que t'as pas le droit de rouler aux heures de pointe

Il faut etre prudent c'est tout ,tu peux rouler au heures de pointes mais faut faire attention.

Dans une raffinerie pour charger par ex,faut pas utiliser le portable car si le melange air vapeur et suffisant ,.l'energie d'activation le portable donc,qui produit des etincelles via une batterie et oui ...peut me faire sauter la tronche.On utilise donc du portable atex...Ce so t les vapeurs qui sont les plus dangereuse

Vapeurs oxygene flamme....boum

C'est pour ca que pour les chalumeau on met le max sur l'ox,sa attise la flamme,et augmente sa temperature

3000 degres ...oui 3000 ,c'est enorme

C'est quoi ton plus gros trajet avec matières dangereuses ? :hap:
Annecy lyon,lyon evian les bains

Vdd il faut etre conscient que en citerne adr,tu dois garder ton sang froid,zero etat d'ame ,faut etre pro.Je le redit on ne transporte pas de la pallette de bois,mais des merde...qui asphyxie,foute le feu,explose,te ronge la peau,te brule.

Par contre c'est hyper interessant surtout la chimie et la cryogenie ou j'ai eu des frissons

Hate de reprendre mon taf

Et en plus je suis bien destroy,le week black metal et ci et la machin ....mais la semaine ,serieux !

Apres le Go c'est pas ce qu'il y a de plus dangereux,c'est surtout l'essence ou il faut faire gaffe .Ensuite les citerne sont proteger bien sur,mais en Md il y a du risque.

Hier en formation,une video en depotage azote,sa te refroidit direct :noel: ,sa ne pardonne pas .

Je vais te montrer une photo a cause d'un telephone dans un depot petrolier.

https://m.youtube.com/watch?v=fM6lcUEgBtI

Une video .la batterie procoque des mini etincelles,il y a eu un bon melange air vapeur ,....boum ! Ce sont les vapeur les plus dangereuse.

Données du topic

Auteur
Xgamerx16
Date de création
24 mai 2019 à 21:38:46
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 89