Tu es informaticien ? Oui je suis helpdesk...
N1 tu prends les appels et tu suis une procédure
N2 c'est toi qui appel et tu te demerdes pour résoudre le problème
N3 c'est les administrateurs
Le 24 mai 2019 à 21:58:35 [SuperProutMan] a écrit :
En n2 oui ...
Un compte admin du domaine? Ou local?
Godzao_V4 Godzao_V4
24 mai 2019 à 21:59:13
Alerte
Le 24 mai 2019 à 21:58:35 [SuperProutMan] a écrit :
En n2 oui ...
Un compte admin du domaine? Ou local?
Aux serveurs d'impressions ça c'est bon, après ça dépend des groupes que tu as dans l'AD ...
J'ai fait plusieurs boîtes et à chaque fois tu pouvais faire des trucs et pas d'autres ...
Le 24 mai 2019 à 22:15:05 [SuperProutMan] a écrit :
Aux serveurs d'impressions ça c'est bon, après ça dépend des groupes que tu as dans l'AD ...J'ai fait plusieurs boîtes et à chaque fois tu pouvais faire des trucs et pas d'autres ...
Oui en fait c'est ton profil dans l'AD qui a des droits admin mais ce n'est pas un compte admin du domaine, c'est pour ça que tu n'as pas accès à tout
T'as du niveau en batch? Powershell?
Je programme en batch depuis tout petit ..
. powershell ça va je me débrouille ...
Après pour ce qui est script j'aime bien vbscript ...
Le 24 mai 2019 à 22:31:06 [SuperProutMan] a écrit :
Je programme en batch depuis tout petit ..
. powershell ça va je me débrouille ...Après pour ce qui est script j'aime bien vbscript ...
Je te conseille Visual Studio pour powershell, il est gratuit en plus
Je suis admin système au fait /
Le 24 mai 2019 à 21:42:24 [SuperProutMan] a écrit :
Metal-pikachu14 Metal-pikachu14
24 mai 2019 à 21:21:10
Alerte
ça serait même pas démonter une imprimante ou même paramétrer un routeur mais ça se sent informaticien, tout ça parce que ça a coder son site sur son serveur LAMP à la maison_____________
Les imprimantes étant sous garantie faut appeler le sav pour la demonter ... Après les routeurs j'ai appris comme tout le monde sur cisco packet tracer ... en vrai tu configurés justes les switch ...
Cisco
Surement un bon programme mais bordel, le programme d'informatique en licence avec cisco, cette daube
Et encore je suis dev, donc je sais expliquer un problème, mais j'imagine que c'est Jacqueline de la compta qui a son imprimante qui marche plus
Après j'ai la chance d'être quelqu'un qui apprend vite, on me le dit je sais...
Donc si demain faut apprendre le powershell et bien je l'apprendrais, là j'en ai pas trop l'utilité, j'ai juste vu quelques trucs ...
RegleGraduee RegleGraduee
24 mai 2019 à 22:37:02
Alerte
J'ai appelé le help desk la dernière fois, j'étais hyper triste en pensant que c'est un mec qui attend toute la journée derrière son téléphone que ça sonne.
Et encore je suis dev, donc je sais expliquer un problème, mais j'imagine que c'est Jacqueline de la compta qui a son imprimante qui marche plus
- [SuperProutMan]
- Date de création
- 24 mai 2019 à 21:03:10
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 98