Le 24 mai 2019 à 20:19:18 :
Je suis pas d'accord.
Ok les maths y'a rien de plus hard. Mais il n'empêche que 5% d'admis, toutes ENS comprises.
Non mais d'accord ou pas on s'en fout, il y a des concours et les sujets sont tous disponibles sur Internet publiquement.
Il y a une réalité, qui est assez triste je suis d'accord, mais en France les mecs très très forts vont en MPSI, puis une fraction de ces derniers parviennent en MP*, et enfin une dernière infime fractions de ces MP* arrivent à l'ENS en Mathématiques.
C'est pas vraiment comparable avec les autres filières dans lesquelles t'as un gros fourre-tout de mecs très moyens après le bac, sélectionnés sur des épreuves qui n'imposent aucune barrière intellectuelle.
Et bien sûr que statistiquement il doit exister une dizaine de mecs en Médecine qui auraient brillé en prépa sur environ 7000 robots, ce qui est sûr c'est que tu mets le major des ECN ou de n'importe quel autre concours devant un sujet Maths D en 6h avec accès à internet, il fait pas la 1ère question sur 50.
Tu mets n'importe quel nigaud de France devant les ECN avec un accès à Internet il termine le QCM à 100% et sort 1h en avance.
C'est tellement idiot et absurde de penser que la seule discipline présentant de vraies barrières intellectuelle est les maths, et que les meilleurs élèves de B/L ou A/L sont moins brillants que les meilleurs élèves de MP