[DRAGON BALL] La vraie puissance de Freezer.
Le 09 mai 2019 à 11:07:14 Le30cmdeRon a écrit :
Le 09 mai 2019 à 11:05:42 LethalVenom a écrit :
Ou alors au moment ou freezer dit être a 530 000 maximum, c'est juste la ou il pense avoir atteint sa puissance maximum comme ç'est arrivé a plein de perso, puis plus tard se rendre compte que y'a un palier bien plus elevécf ssj1, 2, 3, god, blue, golden freeza, whis.
A l'époque namek il était bien à 530 000, évidemment qu'entre temps il a progressé mais le délire des 120 000 000 date bien avant de l'arrivé de DBS je crois
Ah bon ? Je me souviens bien des 530 000 au moment ou krillin se fait power up par l'ancien namek, mais pas souvenir d'un freezer qui dit etre si puissant
Le 09 mai 2019 à 11:09:53 LethalVenom a écrit :
Ou alors au moment ou freezer dit être a 530 000 maximum, c'est juste la ou il pense avoir atteint sa puissance maximum comme ç'est arrivé a plein de perso, puis plus tard se rendre compte que y'a un palier bien plus elevécf ssj1, 2, 3, god, blue, golden freeza, whis.
A l'époque namek il était bien à 530 000, évidemment qu'entre temps il a progressé mais le délire des 120 000 000 date bien avant de l'arrivé de DBS je crois
Ah bon ? Je me souviens bien des 530 000 au moment ou krillin se fait power up par l'ancien namek, mais pas souvenir d'un freezer qui dit etre si puissant
Honnêtement je ne sais pas, moi aussi je me souviens d'un nombre aux alentours de 500 000 mais je pense que certains ont du comparer la puissance d'un Goku durant la période Buu et ont sortie ce nombre de 120 000 000 millions pour freezer mais honnêtement je ne sais pas d'où il sort même si je le voyais souvent à l'époque
Le 09 mai 2019 à 11:08:26 Bryan-Cox a écrit :
Il me semble que la première fois que Goku s’est transformé en super guerrier contre Freezer, à l’époque dans le club dorothée sur TF1, il était dit que sa puissance passait à 1 million d’unités.C’est juste un souvenir de gosse que je traine dans ma mémoire. Je devais avoir 9 ans par là.
Pareil, je pensais que freezer est aussi à 1 million du coup
Oui les 120 000 000 étaient déjà la bien avant DBS et c'est n'importe quoi quand même
Le 09 mai 2019 à 11:08:26 Bryan-Cox a écrit :
Il me semble que la première fois que Goku s’est transformé en super guerrier contre Freezer, à l’époque dans le club dorothée sur TF1, il était dit que sa puissance passait à 1 million d’unités.C’est juste un souvenir de gosse que je traine dans ma mémoire. Je devais avoir 9 ans par là.
Ah tient c'est bien possible je ne me rappel plus de ça. Mais en tout cas si c'est vrai, cela veux bien dire que même si Goku est a 1 000 000 en ssj1 il ne pourrait pas faire face à un Freezer à 120 000 000 c'est illogique. Merci pour cette précision en tout cas je ne m'en souvenait plus
Le 09 mai 2019 à 11:13:59 QuatreCentDixed a écrit :
Insupportable les mecs qui forcent avec leur terme qu'ont voient jamais dans le Manga "Zenkai Power up" pour se la jouer connaisseur.
Faut bien donner un nom à ce truc, tu préfére que je dise "Le bonus que les saiyens ont quand ils arrive à revenir des portes de la mort" ? C'est un peu long quand même
+ il dit bien dans le film ne jamais s'etre entrainé, ce qui était valable sur namek donc pour lui sa puissance max de l'époque = sa puissance naturelle sans entrainement
Ben non puisqu’il annonce à chaque fois sa nouvelle transformation à Végéta et aux autres.
La seule inconnue étant sa puissance à 100% sous sa forme finale, ce qui le pousse à ne l’utiliser qu’en tout dernier recours face à Goku SSJ, ne sachant pas si son corps supportera une telle énergie.
Sinon l’auteur a raison. J’ai toujours trouvé que ces 530 000 annoncés pour Freezer 1ère forme n’avaient aucun sens.
Un seul bémol cependant : Végéta tue Jeece clairement sans forcer. Je l’estimerais plutôt aux alentours de 60/70 000 grâce à son Zenkai.
Le 09 mai 2019 à 11:15:25 SeigneurFreezer a écrit :
Le 09 mai 2019 à 11:13:59 QuatreCentDixed a écrit :
Insupportable les mecs qui forcent avec leur terme qu'ont voient jamais dans le Manga "Zenkai Power up" pour se la jouer connaisseur.Faut bien donner un nom à ce truc, tu préfére que je dise "Le bonus que les saiyens ont quand ils arrive à revenir des portes de la mort" ? C'est un peu long quand même
"Augmentation de puissance" à la limite "Power UP" tout court si tu veux faire l'Anglais. Mais forcé a chaques fois sur "Zenquaï Power UP" ca fait pitié
Le 09 mai 2019 à 11:15:35 Soral31cm a écrit :
+ il dit bien dans le film ne jamais s'etre entrainé, ce qui était valable sur namek donc pour lui sa puissance max de l'époque = sa puissance naturelle sans entrainementBen non puisqu’il annonce à chaque fois sa nouvelle transformation à Végéta et aux autres.
La seule inconnue étant sa puissance à 100% sous sa forme finale, ce qui le pousse à ne l’utiliser qu’en tout dernier recours face à Goku SSJ, ne sachant pas si son corps supportera une telle énergie.
Sinon l’auteur a raison. J’ai toujours trouvé que ces 530 000 annoncés pour Freezer 1ère forme n’avaient aucun sens.
Un seul bémol cependant : Végéta tue Jeece clairement sans forcer. Je l’estimerais plutôt aux alentours de 60/70 000 grâce à son Zenkai.
C'est vrai que j'ai peut être vu la puissance de Vegeta un peu à la baisse. Cependant même si il était à 70 000 en étant gentil, il n'aurais rien pu faire face à un Freezer 1ere forme potentiellement à 530 000 unités. Mais j'avoue qu'il force pas trop non plus donc le mettre à 60 000 / 70 000 c'est pas déconnant
Les 100.000 c'est une erreur de traduction
Dans la perfect edition il dit que sa force est >= 1 000 000 apres la 1rre transfo
Désolé mec, mais ta théorie me parait peu cohérente.
Parce que si Freezer est à 60 000 unités en forme normale, pourquoi Ginyu ou ses autres sous-fifres n'ont pas tenté de le trahir ?
60 000 c'est vraiment faiblard à ce moment là du manga, surtout que Ginyu en fait le double, il devrait pouvoir one-shot Freezer.
Bon après on peut se dire qu'il aurait peur des représailles de Cold, mais Cold n'existait pas à ce moment là, et n'était sûrement pas prévu.
On peut faire la même réflexion pour la forme taureau, si elle est à peu près à 100 000, Ginyu aurait aussi été capable de le trahir par surprise.
La seule vraie solution à toute cette équation (à par que les puissances chiffrées c'est de la connerie), c'est que Freezer peut inconsciemment et instantanément augmenter sa force lorsqu'il se bat.
On a bien vu que les détecteurs ne captaient pas les augmentations instantanées de force de Goku lorsqu'il dégommait Barta et Jeece.
Aussi, Freezer est en quelque sorte un génie du combat puisqu'il ne s'est jamais entrainé et qu'il est capable d'utiliser sa force de manière très sophistiquée juste avec son instinct.
On peut reprendre l'exemple de Piccolo et du Makankosappo, qui passe de 500 environ à 1400 en préparant son attaque.
Si la force de Freezer première forme est bien de 60 000 au repos (donc calculable par les détecteurs), on peut supposer qu'elle grimpe brusquement lors d'un death beam ou lorsqu'il s'active un peu.
De même pour la forme Taureau, si elle est de 100 000 au repos, alors on peut imaginer qu'elle grimpe encore bien plus lorsque Freezer se bat.
On a vu que les détecteurs étaient imparfaits, et surtout qu'il en existait différents types. Surtout, les combats sur Namek ont prouvé qu'il était impossible d'estimer la vraie force de quelqu'un avec ces engins.
Goku était donc bien inférieur à Freezer avant de se transformer en super sayan, et n'a pas lui tenir tête que grâce à son incroyable expérience des combats, à son instinct aiguisé par les entrainements, et au manque flagrant de maitrise de Freezer.
Il faut se dire que Freezer est l'équivalent de Goku au tome 1 dans son potentiel de combat, personne ne lui a jamais appris à se battre, et d'ailleurs il ne s'était jamais vraiment battu, puisqu'il dit "personne ne m'avais mis de la poussière dessus, à par mes parents", parents qui ont certainement dû lui mettre une fessée vu son caractère
Enfin, j'ai du mal à croire qu'il faille donner ce genre d'explication qui tombe sous le sens aujourd'hui, DB une oeuvre rarement appréhendée à sa juste valeur.
Le 09 mai 2019 à 11:27:37 newww-world a écrit :
Les 100.000 c'est une erreur de traductionDans la perfect edition il dit que sa force est >= 1 000 000 apres la 1rre transfo
Je sais bien mais le probléme c'est que ça renforce la théorie que Freezer 100% est a 120 000 000 est c'est quand même un peu n'importe quoi. Je pense plutôt que la premiére version était la bonne mais qu'ils se sont ensuite rendus compte que 100 000 c'était pas beaucoup vu qu'avant des personnes comme Goku ou Ginyu avaient déjà dépassés ce stade. Donc il fallait que cette transformation soit incroyable. Donc on l'a fait passé a 1 000 000, un chiffre bien plus évocateur et terrifiant pour un nouveau "Boss". Aprés oui je me trompe surement et c'est peut être une erreur mais vraiment ces 120 000 000 pour Freezer 100% je trouve ça complétement débile
Le 09 mai 2019 à 11:08:43 SeigneurFreezer a écrit :
Le 09 mai 2019 à 11:04:36 Kos-Mos] a écrit :
J'ai lu et c'est vraiment le bordel l'échelle de puissance dans ce mangaOui c'est sûr, et encore, c'est encore plus le bordel aprés avec les autres sagas et les voyages dans le temps/univers parraléles
+ il dit bien dans le film ne jamais s'etre entrainé, ce qui était valable sur namek donc pour lui sa puissance max de l'époque = sa puissance naturelle sans entrainementOui oui je parle bien de sa puissance période Namek, plus tard avec le Golden il deviendra immensément plus fort bien entendu
Le gold n'existe pas faut arrêter avec cette daube de DBS...
Le 09 mai 2019 à 11:30:45 Saphir-Capir a écrit :
Parce que si Freezer est à 60 000 unités en forme normale, pourquoi Ginyu ou ses autres sous-fifres n'ont pas tenté de le trahir ?
Je pense que Ginyu et ses sbires connaissent sa puissance maximale (Donc un potentiel 530 000 unités). Sauf que c'est une excellente question: Pourquoi ne pas l'attaquer par surprise et le tuer ? Et bien je répondrais que tout ses sbires et le commando sont incroyablement dévoués à Freezer, que ça soit des faiblards comme Kiwi, Zarbon ou Dodoria ou même des "puissants" comme Recoom ou Ginyu, ils lui sont complétements dévoués. Vraiment je ne vois pas Ginyu trahir Freezer même si celui-ci serait capable de le tuer.
Quant à ta "théorie" de l'augmentation de puissance instantanée c'est vraiment trés intérressant. Cela expliquerais en effet pas mal de chose. Pourquoi personne ne tente rien contre lui mais cela expliquerais les chiffres cohérent...
Merci en tout cas pour cette théorie qui pourrait expliquer pourquoi les écarts sont si grand !
Frieza est belle est bien à 1M à la 2eme forme.
EDIT : Les chiffres de la forme Alien et FF ne sont donnés que dans les databook six jeunes m'abusent.
La Forme Finale doit tourner dans les 3~5 Millions grand max.
Les chiffres du databook sont bidons, c'est exactement comme le V-Jump avec SSJ3 = Buuhan.
Foutaise, il dit plus tard être à 1 000 000 en taureau (les 100 000 viennent d'une erreur de traduction des anciennes versions, dans les nouvelles c'est bien 1 000 000)
Et mettons qu'il mente, soit.
Goku qui arrive sur Namek est à 90 000, 180 000 en forçant avec le kaioken.
Son kaioken 10 post capsule de soin aurait dû lui permettre d'oblitérer Freezer en un seul coup, alors qu'en Kaioken 20 il est ~ à Freezer 50%
Le 09 mai 2019 à 11:47:39 WilsonCastor a écrit :
Foutaise, il dit plus tard être à 1 000 000 en taureau (les 100 000 viennent d'une erreur de traduction des anciennes versions, dans les nouvelles c'est bien 1 000 000)
Et mettons qu'il mente, soit.Goku qui arrive sur Namek est à 90 000, 180 000 en forçant avec le kaioken.
Son kaioken 10 post capsule de soin aurait dû lui permettre d'oblitérer Freezer en un seul coup, alors qu'en Kaioken 20 il est ~ à Freezer 50%
Le 09 mai 2019 à 11:49:44 Meninallblack a écrit :
Le 09 mai 2019 à 11:47:39 WilsonCastor a écrit :
Et mettons qu'il mente, soit.Goku qui arrive sur Namek est à 90 000, 180 000 en forçant avec le kaioken.
C'est pour ça que Goku à 8000 en double kaioken < Végéta pour le dépasser après en trile kaioken et que Bulma parle de 24000 avant que son détecteur ne pète
Le 09 mai 2019 à 11:39:59 SeigneurFreezer a écrit :
Le 09 mai 2019 à 11:30:45 Saphir-Capir a écrit :
Parce que si Freezer est à 60 000 unités en forme normale, pourquoi Ginyu ou ses autres sous-fifres n'ont pas tenté de le trahir ?Je pense que Ginyu et ses sbires connaissent sa puissance maximale (Donc un potentiel 530 000 unités). Sauf que c'est une excellente question: Pourquoi ne pas l'attaquer par surprise et le tuer ? Et bien je répondrais que tout ses sbires et le commando sont incroyablement dévoués à Freezer, que ça soit des faiblards comme Kiwi, Zarbon ou Dodoria ou même des "puissants" comme Recoom ou Ginyu, ils lui sont complétements dévoués. Vraiment je ne vois pas Ginyu trahir Freezer même si celui-ci serait capable de le tuer.
Quant à ta "théorie" de l'augmentation de puissance instantanée c'est vraiment trés intérressant. Cela expliquerais en effet pas mal de chose. Pourquoi personne ne tente rien contre lui mais cela expliquerais les chiffres cohérent...
Merci en tout cas pour cette théorie qui pourrait expliquer pourquoi les écarts sont si grand !
Ça c'est soumis à interprétation, vu comment Freezer est un enculé, Ginyu, s'il pouvait, l'aurait trahi à un moment ou à un autre.
S'il est complétement dévoué, c'est parce qu'il n'a pas le choix. D'autant que Ginyu est un combattant expérimenté ET capable de changer de corps.
Il a sûrement changé plusieurs fois de corps depuis sa naissance, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
Parce qu'il sait que quoi qu'il tente, Freezer, peut, en une fraction de seconde, lui balancer un rayon en plein coeur et le tuer net.
Et tu me diras "mais pourquoi Freezer n'écrase pas Vegeta Gohan et Krilin directement alors, surtout qu'il est énervé".
Parce que Freezer est arrogant et surtout, qu'il a envie de les torturer et de faire un peu d'exercice. Lui qui passe 100% de son temps dans sa boule, il doit être bien content d'avoir enfin une occasion de se lâcher un peu, surtout qu'il a un sérieux grief contre Vegeta..
Enfin bref, chercher de la logique pure dans DB c'est vain, DB ça se vit, ça ne se calcule pas
Données du topic
- Auteur
- SeigneurFreezer
- Date de création
- 9 mai 2019 à 10:39:15
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 71