Topic de Texas-Stalker :

[Tuto] Faire des œufs mollets

Le 15 mai 2019 à 12:08:01 Texas-Stalker a écrit :

Le 15 mai 2019 à 12:04:34 JeuneBabouchka a écrit :

Le 15 mai 2019 à 11:59:41 gladosjtkl a écrit :
Franchement j'ai appris beaucoup de choses, j'ai trouvé ça super interessant kheyou merci !

+ Modo épingle stp

J'ai bien aimé aussi

L'OP tu peux en faire un sur les pommes de terre stp ?
Les différentes sortes pour quel plat, les manières de les cuire et le bail avec l'amidon et le fait de commencer la cuisson dans l'eau froide ou déjà bouillante :(

Le délire avec l'amidon c'est qu'en fait si tu veux faire une poêlé de patates l'amidon va faire coller tes pommes de terre (c'est pour ça qu'on les rince à l'eau froide avant). Par contre si tu veux faire un plat en sauce, l'amidon est un bon liant (un peu comme l'eau de cuisson des pâtes qui contient aussi de l'amidon et qui est utilisé pour faire des one pots pasta)

Je verrai si je suis motivé, j'avais déjà prévu de faire pour les pâtes :oui:

Ah merci, intéressant
Mais il me semblait que certains disaient que c'est pas bon de mettre les patates dans l'eau si elle ne bout pas encore, parce qu'on perd un truc, certaines propriétés nutritives, alors c'était peut être pas l'amidon du coup mais je sais plus bien :(

Hâte de voir celui sur les pâtes :hap:

Le 15 mai 2019 à 12:14:47 Allaprima a écrit :
Sinon par contre je ne vois pas pourquoi je fais aussi des oeufs mollets par hasard sans avoir besoin de toutes ces étapes : Je laisse environ 6-7 minutes dans l'eau bouillante et je passe à l'eau fraiche juste après (comme toi). https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/6/1553986570-1553803256-deltarune-ralsei-gene-00-37-43.jpg

Edit: + je tatonne de temps à autre pour vérifier que le blanc est dur. C'est-à-dire que je casse le bas de la coquille, je vérifie que c'est dur. Si c'est mou je laisse dans la casserolle.

A partir de 6 minutes, c'est plus un œuf mollet :(
Regarde les différents temps de cuisson, en plus si tu casses la coquille, l'eau chaude va s'infiltrer à l'intérieur de ton œuf et va accélérer la cuisson https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/3/1557916021-01.jpg

Le 15 mai 2019 à 12:23:20 JeuneBabouchka a écrit :

Le 15 mai 2019 à 12:08:01 Texas-Stalker a écrit :

Le 15 mai 2019 à 12:04:34 JeuneBabouchka a écrit :

Le 15 mai 2019 à 11:59:41 gladosjtkl a écrit :
Franchement j'ai appris beaucoup de choses, j'ai trouvé ça super interessant kheyou merci !

+ Modo épingle stp

J'ai bien aimé aussi

L'OP tu peux en faire un sur les pommes de terre stp ?
Les différentes sortes pour quel plat, les manières de les cuire et le bail avec l'amidon et le fait de commencer la cuisson dans l'eau froide ou déjà bouillante :(

Le délire avec l'amidon c'est qu'en fait si tu veux faire une poêlé de patates l'amidon va faire coller tes pommes de terre (c'est pour ça qu'on les rince à l'eau froide avant). Par contre si tu veux faire un plat en sauce, l'amidon est un bon liant (un peu comme l'eau de cuisson des pâtes qui contient aussi de l'amidon et qui est utilisé pour faire des one pots pasta)

Je verrai si je suis motivé, j'avais déjà prévu de faire pour les pâtes :oui:

Ah merci, intéressant
Mais il me semblait que certains disaient que c'est pas bon de mettre les patates dans l'eau si elle ne bout pas encore, parce qu'on perd un truc, certaines propriétés nutritives, alors c'était peut être pas l'amidon du coup mais je sais plus bien :(

Hâte de voir celui sur les pâtes :hap:

En effet ça paraît plus logique de mettre les patates ou les pâtes directement dans l'eau froide et de porter le tout à ébullition. Je faisais ça pour mes pâtes avant, mais je sais pas si c'était à cause de mon inexpérience ou à cause de ma méthode de cuisson mais les pâtes n'étaient pas terrible à la dégustation :(

Bref je vais investiguer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Données du topic

Auteur
Texas-Stalker
Date de création
15 mai 2019 à 11:48:29
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 330