[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin
Quelle soirée
Le 24 août 2019 à 02:16:30 Showeeeee a écrit :
Excellent analyse UMLAQuestion, niveau chronologie, ça se passe comment le film ? Sachant que la tempête en NO se passe en fin 2017 et qu'après ça il dit que il est bientôt à la fin de l'album. Il aurait passé tout 2018 à perfectionner son album et son film ?
https://hypebeast.com/fr/2019/8/nekfeu-les-etoiles-vagabondes-diabi-interview?utm_source=Studio%20Visite%20%3A%20Diabi%2C%20l%27architecte&utm_medium=social&utm_campaign=share%20buttons
Interview sortie hier. Diabi mentionne qu’ils ont effectivement passé des mois sur certains morceaux. Le plus gros était fait mais fallait peaufiner.
En lisant l’entretien (dont les questions sont assez mauvaises, je trouve), vous vous rendrez aussi compte que je disais vrai sur d’autres trucs : le fait que seul un nombre de personnes réduits pouvaient écouter les sons, qu’ils ont gardé le secret jusqu’au bout etc.
Et d’ailleurs, Blonded, Diabi cite explicitement Frank Ocean ici. C’est une confirmation dont on avait pas besoin mais qui fait toujours plaisir.
C'est dingue de voir qu'ils ont fait beaucoup de voyage, mais que les plus inspirants sont ceux le Japon, les USA et la Grèce.
Du coup que sont devenus les enregistrements effectués dans les autres endroits ?
Le 24 août 2019 à 09:37:46 Pseudopasdispo_ a écrit :
C'est dingue de voir qu'ils ont fait beaucoup de voyage, mais que les plus inspirants sont ceux le Japon, les USA et la Grèce.Du coup que sont devenus les enregistrements effectués dans les autres endroits ?
La plupart figurent dans l’album. Le reste a été évincé... Ou peut-être pas.
j'ai vu le film du coup franchement il est cool, sympa d'avoir son point de vue etc;
Par contre je suis dég' qu'il n'est mis que l'instru de "écrire" en même temps à la sortie du film il allait pas mettre les paroles ou quoi ... ( quoi qu'il a mis celui de CDFX' tu me diras )
Le 24 août 2019 à 23:49:30 Showeeeee a écrit :
Sinon, je comprends toujours pas pourquoi il dit "moi" au tout début de "Ciel noir"
Parce que « toi » c’est moi, toi, la fille qui lui a brisé le cœur et Nekfeu lui-même.
Si le rap est salvateur pour Nekfeu, c’est parce qu’il écrit pour lui-même avant tout. Et comme il le dit, c’est dans les détails personnel qu’il parvient à toucher l’universalité, donc à te toucher, « toi ».
Le 25 août 2019 à 09:06:42 deuxroux a écrit :
Mais vous écoutez vraiment ces merdes mainstream totalement abrutissant ?
Le topic PNL est juste à côté.
Ciel Noir bordel, il est aller tellement loin, je pense que c'est une de mon top 3, bien que ça soit dur à dire tellement c'est varié.
Et vous un top 3 mes khey ?
On découvre tous les jours des nouveaux sens dans les titres, et ENTRE les titres, ce qui est encore plus fort. Des nouveaux jeux de mots,des nouvelles lectures possible des morceaux.
Comment il fait pour que j'en soit à ma centième écoute déjà et toujours pas lassé ? J'éspère qu'il arrivera toujours à nous surprendres c'est pour des albums comme ça que le RAP est beau
D’après une application qui référence toutes mes écoutes, mon top 3 des morceaux les plus écoutés est le suivant :
1. De mes cendres
2. Jeux vidéo et débats
3. Nouvel homme
Ça reflète bien mes goûts mais je mettrai « Ciel noir » à la place de « Jeux vidéo et débats ».
J’ai rarement entendu un morceau aussi sincère que « Nouvel homme », tu sens qu’il se remet à peine de sa douleur mais qu’il est désormais serein, apaisé. Dans un blockbuster, ça serait le moment où le héros défait enfin le méchant et qu’il accuse le coup de la bataille.
Et aussi, la continuité entre ses 3 albums, wtf ?
On voit clairement une réel évolution spirituel chez lui.
Dans FEU, il nous racontes sa vie d'ado, avec ses premiers doute, il nous contes ses peines de coeur (assez banale pour un ado) mais aussi ses peurs, et ses doutes, sans vraiment avoir de solution ("Etre Humain").
La ou il à fais fort selon moi, "Cyborg", putain, il est arrivé à aller tellement loin dans ses titres, cette fois on voit bien qu'il lie ses souffrances et les souffrances des autres (notamment les jeunes, mais pas que), avec les dérives de la sociétés, et avec l'Ego qui prend une place trop importante dans la société.
Souffrance de l'égo causé en grande partie par les nouvelles technologies, les reseaux sociaux. Il voit bien que ce sont ceux ci qui font souffrir beaucoup de gens, les jeunes s'identifie à leurs égo et à leurs images sur les réseaux ("Réalité Augmenté")
"Le virtuel ne suscite que des sucide girl R.A", la majorité des jeunes sont" aspirés" par tout ça, et sont devenue des cyborg, condamné à souffrir tant que rechercherons le sens de qui il sont sur les reseaux, et à travers une fausse image.
Mais lui arrive à prendre du recul sur ça ("Humanoide"), il ne s'identifie pas tellement, et ce sent même "Cyborg Défectueux". Il nous expliques aussi que c'est l'amours qui peux le sauver de tout, et la spiritualité. Il à identifié ses problèmes, et sait comment se sauver. Mais il n'y arrive pas autant.
Pour moi c'est le premier rappeur qui arrive à parler de spiritualité aussi profondément dans un album, et c'est un sujet qui me passionne, c'est pourquoi je vois à quel point c'est fort.
Pour finir avec "Cyborg", on sent aussi un après succès, "Feu"ayant cartonner, sa vie à surement prit de l'ampleur et c'est surement ça qui lui à mit une sorte de choc violent MAIS lui veut absolument ne pas tomber dans les jeux de l'égo, et rester lui même "Y'a que l'apparence qui compte pour toi, pourtant ce n'est pas important, Nekketsu"
"Cyborg" c'est une énorme prise de recul sur lui même et sur la société après "Feu", il voit les dérives, il sait que l'amour et la spiritualité peuvent le sauvé, mais ne sait pas tellement la direction à emprunter pour ça. On sent de la peur mais aussi une grande détermination à s'en sortir.
Et ensuite il sort son oeuvre "Les étoiles vagabondes", je vais pas revenir la dessus, il y à un texte juste au dessus de UMLA qui résumé ma pensée sur LEV, mais c'est grâce à celui ci qu'il s'est soigné.
Il commence avec les même problème que "Cyborg" mais plus l’album avance, plus il se soigne, et toujours dans un développement spirituel "Pixels, De mes cendres, nouvel homme, A la base"
Avec ces 3 albums il nous à partagé tellement, c'est d'une intimité folle finalement, on l'a vu souffrir, se remettre en question lui et la société, se manger le succès dans la gueule, pour enfin arrivé à une guérison et une paix.
Le 25 août 2019 à 11:03:37 UMLA a écrit :
D’après une application qui référence toutes mes écoutes, mon top 3 des morceaux les plus écoutés est le suivant :
1. De mes cendres
2. Jeux vidéo et débats
3. Nouvel hommeÇa reflète bien mes goûts mais je mettrai « Ciel noir » à la place de « Jeux vidéo et débats ».
J’ai rarement entendu un morceau aussi sincère que « Nouvel homme », tu sens qu’il se remet à peine de sa douleur mais qu’il est désormais serein, apaisé. Dans un blockbuster, ça serait le moment où le héros défait enfin le méchant et qu’il accuse le coup de la bataille.
Jeux Vidéo et Débat très sous coté je trouve. Et oui pour "nouvel homme" tu sens que c'est même le tournant après 3 albums, c'est ENFIN bon, un peu comme un moment epic, pas etonnant qu'il soit placé la dans l'album
Par contre si on regarde le top spotify d'écoutes des auditeurs sur LEV, on à ça :
- Tricheur
- Dans l'univers
- Cheum
- Elle pleut
- Ken Kaneki
Je le trouve assez étonnant, sauf le feat avec Damso c'était prévisible
Le 25 août 2019 à 11:33:07 LeScribe a écrit :
Le 25 août 2019 à 11:03:37 UMLA a écrit :
1. De mes cendres
2. Jeux vidéo et débats
3. Nouvel hommeÇa reflète bien mes goûts mais je mettrai « Ciel noir » à la place de « Jeux vidéo et débats ».
Jeux Vidéo et Débat très sous coté je trouve. Et oui pour "nouvel homme" tu sens que c'est même le tournant après 3 albums, c'est ENFIN bon, un peu comme un moment epic, pas etonnant qu'il soit placé la dans l'album
Par contre si on regarde le top spotify d'écoutes des auditeurs sur LEV, on à ça :
- Tricheur
- Dans l'univers
- Cheum
- Elle pleut
- Ken Kaneki
Je le trouve assez étonnant, sauf le feat avec Damso c'était prévisible
Le top écoutes était prévisible, que des morceaux passables en radio où le refrain occupe une place déterminante. Ca reste de très bons hits mais le coeur de l'album ne réside pas vraiment dans ces morceaux là.
Le 26 août 2019 à 19:45:48 rdrg91 a écrit :
Yo, est ce qu’il y à des gens qui pourraient me dire c’est quoi le son du Screw dans le film quand ils arrivent au Japon ? C’est à 34min25 dans le film,j’arrive pas à trouver...
C'est un son de 2Zer solo, si je ne m'abuse. Il en a beaucoup en réserve, pas sûr qu'on finisse par l'entendre.
Le 25 août 2019 à 09:58:34 UMLA a écrit :
Mais vous écoutez vraiment ces merdes mainstream totalement abrutissant ?Le topic PNL est juste à côté.
Khey jolie pseudo mais PNL c'est tout sauf de la merde
Mais vous écoutez vraiment ces merdes mainstream totalement abrutissant ?
Faut cesser un peu les gars, go écouter de l'underground à la limite mais là
Données du topic
- Auteur
- DarklegionIV
- Date de création
- 13 mai 2019 à 20:03:07
- Nb. messages archivés
- 5847
- Nb. messages JVC
- 5755