Topic de Cravateorange :

Des avis sur l'école 42 ?

Le 09 mai 2019 à 19:31:03 DieuChancla a écrit :
En soit, c'est faisable, il y a beaucoup de gens qui comment tard le dev et qui deviennent très bon après :ok:
Va sur OpenClassRoom et apprends un language : C, C++, Javascript.. tu as le choix :ok:

D'accord merci :cimer:

Le 09 mai 2019 à 19:31:04 CravateOrange a écrit :

Le 09 mai 2019 à 19:28:44 Capgod a écrit :
Un "école" non reconnue, pas plus gratuite que toute école publique ou université, sauf que ces derniers délivrent un diplôme et te donne accès à un réseau.

A 42, tu apprendras à être un bon esclaves qui accepte de pisser du code 24h/24 7j/7.

Si tu refuses ça, tu passeras pas le piscine, c'est le principe.

Je vois, il vaut donc mieux passé par l'université ? Et au niveau des écoles privées tu as des recommendations? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

Si tu as le niveau c'est mieux oui. Avec un Master tu auras + d'argument pour t'insérer professionnellement qu'un mec qui a vagabondé quelques années à 42.

Ecole privées je connais pas trop, mais je sais qu'Epitech c'est la même chose que 42 mais en payant, alors à éviter à tout prix.

Le 09 mai 2019 à 19:33:09 Capgod a écrit :

Le 09 mai 2019 à 19:31:04 CravateOrange a écrit :

Le 09 mai 2019 à 19:28:44 Capgod a écrit :
Un "école" non reconnue, pas plus gratuite que toute école publique ou université, sauf que ces derniers délivrent un diplôme et te donne accès à un réseau.

A 42, tu apprendras à être un bon esclaves qui accepte de pisser du code 24h/24 7j/7.

Si tu refuses ça, tu passeras pas le piscine, c'est le principe.

Je vois, il vaut donc mieux passé par l'université ? Et au niveau des écoles privées tu as des recommendations? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

Si tu as le niveau c'est mieux oui. Avec un Master tu auras + d'argument pour t'insérer professionnellement qu'un mec qui a vagabondé quelques années à 42.

Ecole privées je connais pas trop, mais je sais qu'Epitech c'est la même chose que 42 mais en payant, alors à éviter à tout prix.

D'accord merci pour ton avis :oui:

J'ai fait 42 mais je connais une personne qui a fait O'Clock. L'avantage de ce dernier c'est qu'à la fin tu as un diplôme et que la formation ne dure que 6 mois

Par contre, à 42, tu apprendras à être un bien meilleur dev mais le principe même de l'école fera que t'y tournera un peu en rond. T'y essaieras de très nombreux langages et technos là où O'Clock t'apprends le strict minimum pour être employable

École de pisse-code esclave startupped à 3k le mois pour bosser h24

En fait la question que tu dois surtout te poser c’est quel façon d’apprendre te correspond le mieux.
Si tu aimes le system classique avec des cours, des profs, théorie etc… alors vise l’université. Sinon 42 est une très bonne alternative. Tu apprend en réalisant des projets, tu gère ton temps comme tu veux et t’es principalement en mode autodidacte (lire la doc sur le web, lire les manuels, demander aux autres étudiants)

Perso le système universitaire me fait gerber (certain qui font encore des examens de code sur papier, c’est une énorme blague) et je me sens trop bien à 42.

En ce qui concerne la piscine ce qui est surtout compliqué c’est de te mettre dans le rythme, si tu la fait dis toi juste que c’est 26 jours où tu vas faire que ça. Mais par contre tu vas apprendre énormément, tu vas rencontrer pleins de gens et c’est vraiment une expérience trop chouette (tout les gens que j’ai rencontrer sont d’accord là dessus). Si 42 te tente et que tu souhaite faire la piscine, je te conseil te voir les base du C, du Shell et de git.

Peut importe ce que tu choisis comme établissement, si tu choisis l’informatique t’inquiète pas que c’est recherché partout, faut juste que tu vois quel méthode d’apprentissage te correspond le le mieux ! Par contre écoute pas les gens qui te rabâche que ça vaut pas le coup car t’as pas de diplôme après, osef, si tu sors de 42 tu seras plus compétant que les mecs qui sortent d’unif

Tu prends des fessées apparemment

Données du topic

Auteur
Cravateorange
Date de création
9 mai 2019 à 19:10:28
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 313