Topic de SeinsDeCindy :

Votre définition de l'intelligence ?

Pour moi ce serait pas seulement l'efficacité des capacités cognitives, mais la faculté à optimiser ces capacités relativement à diverses nécessités, de l'adaptation au milieu, la créativité, l'exploitation efficace de l'empan mémoriel, la connaissance des limites de ces capacités chez soi et chez autrui en somme de façon à exploiter leurs ressources avec perspicacité entraînerait une intelligence plus développée que des capacités brutes peu importe leur mesure. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556980063-36.png

Le 04 mai 2019 à 16:28:29 NithHaiah a écrit :
Pour moi ce serait pas seulement l'efficacité des capacités cognitives, mais la faculté à optimiser ces capacités relativement à diverses nécessités, de l'adaptation au milieu, la créativité, l'exploitation efficace de l'empan mémoriel, la connaissance des limites de ces capacités chez soi et chez autrui en somme de façon à exploiter leurs ressources avec perspicacité entraînerait une intelligence plus développée que des capacités brutes peu importe leur mesure. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556980063-36.png

Uniquement des composés de l'intelligence logique et mémorielle que j'ai décrit plus haut

Capacité d'adaptation.
Capacité de réflexion ( certainement une de plus difficile...)

Capacité d'inhibition des certains automatismes peu adaptés à la situation. ( Pareil, difficile)

Capacité de compréhension ( Pareil, difficile : Dans la mesure où lorsque le sujet devient complexe, il faut trouver un autre moyen de comprendre. Souvent, il faut se poser LA bonne question à chaque fois.)

Capacité de mémorisation.

Et ne pas oublier que le fait de se précipiter n'est pas synonyme d'intelligence : car très souvent on se précipite en répondant de manière intuitive. Et Dieu sait que l'intuition ne laisse que très peu de place à une réflexion / un raisonnement logique.

L'intelligence est la capacité de réflexion, notre capacité à enchaîner les idées.
J'en sais rien mais on peut être très intelligent tout en étant très con :(

Données du topic

Auteur
SeinsDeCindy
Date de création
4 mai 2019 à 16:13:21
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 100