Topic de SeinsDeCindy :

Votre définition de l'intelligence ?

Pour moi c'est deux composantes :

-La capacité à comprendre, à visualiser, à extrapoler, à imaginer, etc... la réflexion.
-La capacité à apprendre vite, à se souvenir longtemps et à monopoliser vite ses connaissances, la mémoire

c'est une analogie foireuse, mais c'est un peu l'équivalent de la mémoire vive et du disque dur :noel:

Généralement c'est corrélé, mais quelqu'un qui est génial dans l'un et catastrophique dans l'autre, j'aurais du mal à le trouver intelligent. Genre dans l'excès un mec qui connaît par coeur le dictionnaire et qui a une culture générale et spécifique extraordinaire dans beaucoup de domaines, mais incapable de savoir comment appliquer Pythagore sur un triangle rectangle qu'il a pas vu au préalable, ou encore un brillant logicien comme Gödel qui connaîtrait pas l'alphabet, je pourrais pas les trouver intelligents

Je me demande si je pourrais pas ajouter l'intelligence manuelle. Quelqu'un capable d'apprendre en deux minutes une discipline qui demande de l'adresse, genre l'équilibre sur une planche de surf, les manipulations de cartes avancés, des chorégraphies complexes, tenir un plateau comme un serveur talentueux, passer le permis après 5 heures (sans même passer par le coffre :hap: ) etc... le tout très vite

Je répondrais pas à ceux qui ont un ton hautain et qui veulent contredire tout le monde juste comme ça, comme on en voit à chaque fois sur ce genre de topics.

Et vous, votre définition de l'intelligence ?

je lie ça à la culture générale et la capacité à raisonner
trop subjectif et vague pour qu'on puisse en donner une définition

1) Rapidité de raisonnement et d'enchaînement d'idées à partir d'un problème

2) capacité à mener une réflexion le + loin possible

Le 04 mai 2019 à 16:13:58 Hispano-Suiza a écrit :
Capacité d'adaptation

Trouver une solution à un problème très rapidement,de manière générale c'est comme ça que je définirais l'intelligence,après,il y a plusieurs formes d'intelligences quand on creuse,mais en surface c'est ça pour moi
mais quand meme y a pas mal de trucs qui font l'ntelligence selon moi :
capacités d'analyse et d'abstraction
prise de recul sur les situations
culture générale
logique, esprit mathématique et l'intuition qui va avec
capable de lire les émotions et de manipuler les gens (je dis pas qu'il faut le faire pour etre intelligent, mais les manipulateurs sont loin d'être cons)
Capacité à trouver une solution à un problème donné en utilisant toutes ses ressources à disposition :d) Réfléchir en gros
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/4/1508390967-kareen.png

Le 04 mai 2019 à 16:14:58 mediovil-city a écrit :
Si la personne est de droite, elle est par nature moins intelligente que la moyenne :oui:

Voilà un exemple de non-intelligence : aucune preuve pour appuyer les dires, sélection des affirmations pour qu'elles aillent dans notre sens, incapacité à se remettre en question :(

Le 04 mai 2019 à 16:13:58 Hispano-Suiza a écrit :
Capacité d'adaptation

C'est un mélange d'intelligence logique, mémorielle et manuelle.

Le 04 mai 2019 à 16:17:12 Kuko_Jomon a écrit :

Le 04 mai 2019 à 16:14:58 mediovil-city a écrit :
Si la personne est de droite, elle est par nature moins intelligente que la moyenne :oui:

Voilà un exemple de non-intelligence : aucune preuve pour appuyer les dires, sélection des affirmations pour qu'elles aillent dans notre sens, incapacité à se remettre en question :(

Premier folaillon :rire:

Le 04 mai 2019 à 16:16:20 pizza_hawaienne a écrit :
mais quand meme y a pas mal de trucs qui font l'ntelligence selon moi :
capacités d'analyse et d'abstraction
prise de recul sur les situations
culture générale
logique, esprit mathématique et l'intuition qui va avec
capable de lire les émotions et de manipuler les gens (je dis pas qu'il faut le faire pour etre intelligent, mais les manipulateurs sont loin d'être cons)

Tout ça c'est une redite ou une conséquence des deux critères que j'ai cité au début :(

Après, je pense qu'un vrai génie maîtrise à la fois le monde de la science et celui des arts, comme Kim Ung Yong qui est à la fois brillant scientifique et brillant artiste :(

Avoir le bac S mention très bien et poursuivre ses études toujours en filière scientifique :)

Toute autre formation en particulier les bac pros et segpa = QI à 2 chiffres :)

s'adapter le mieux possible à un environnement/ situation

Le 04 mai 2019 à 16:21:34 firstban30jours a écrit :
Avoir le bac S mention très bien et poursuivre ses études toujours en filière scientifique :)

Toute autre formation en particulier les bac pros et segpa = QI à 2 chiffres :)

Est-ce qu'un mec qui a un bac S mais qui est incapable d'apprendre à bien se servir de ses mains est intelligent ? ça se discute au minimum :(

(mais parmi les bacs généraux, L et ES sont des escroqueries, nous sommes d'accord)

Le 04 mai 2019 à 16:22:35 proudhon_2_0 a écrit :
s'adapter le mieux possible à un environnement/ situation

ça c'est une conséquence de l'intelligence. Une caractérisation, mais c'est un vecteur constitué de logique, mémoire, et adresse manuelle selon la situation

Le 04 mai 2019 à 16:23:47 SeinsDeCindy a écrit :

Le 04 mai 2019 à 16:21:34 firstban30jours a écrit :
Avoir le bac S mention très bien et poursuivre ses études toujours en filière scientifique :)

Toute autre formation en particulier les bac pros et segpa = QI à 2 chiffres :)

Est-ce qu'un mec qui a un bac S mais qui est incapable d'apprendre à bien se servir de ses mains est intelligent ? ça se discute au minimum :(

(mais parmi les bacs généraux, L et ES sont des escroqueries, nous sommes d'accord)

J'étais en S en 1ère et là je suis actuellement en ES et je peux donc en temoigner :ok:

Données du topic

Auteur
SeinsDeCindy
Date de création
4 mai 2019 à 16:13:21
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 268