Topic de CapyXV :

Je suis COMMERCIAL, des questions ?

Meilleur métier du monde :oui:

Être payé juste en utilisant sa bouche, rencontrer des tas de gens, gérer son temps de travail et surtout.. Du BIIIF :coeur:

Si t'étais vraiment commercial, tu saurais que le métier est plus complexe que de seulement utiliser ta bouche.
A moins que tu ne confondes avec un autre métier. :)

Le 29 avril 2019 à 15:38:59 R0cailloux a écrit :
Si t'étais vraiment commercial, tu saurais que le métier est plus complexe que de seulement utiliser ta bouche.
A moins que tu ne confondes avec un autre métier. :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Le 29 avril 2019 à 15:38:59 R0cailloux a écrit :
Si t'étais vraiment commercial, tu saurais que le métier est plus complexe que de seulement utiliser ta bouche.
A moins que tu ne confondes avec un autre métier. :)

:rire:

Le 29 avril 2019 à 15:38:59 R0cailloux a écrit :
Si t'étais vraiment commercial, tu saurais que le métier est plus complexe que de seulement utiliser ta bouche.
A moins que tu ne confondes avec un autre métier. :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494161773-jesusitas.png

à chaque fois que j'entend commercial je pense forcément à JC dans caméra café j'ai du mal à les voir autrement ^^

Je déteste les commerciaux, embobiner des gens, c'est vraiment un métier inutile.

"J'ai vendu une paire de bic à Carrefour, mdr la marge de cochons dessus. Je vous invite aux restos les gars pour fêter ça." https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/1/1556545250-93453-static.png

Le 29 avril 2019 à 15:38:59 R0cailloux a écrit :
Si t'étais vraiment commercial, tu saurais que le métier est plus complexe que de seulement utiliser ta bouche.
A moins que tu ne confondes avec un autre métier. :)

:ouch:

Pourquoi vous votez tous Macron ? :(

Le 29 avril 2019 à 15:38:59 R0cailloux a écrit :
Si t'étais vraiment commercial, tu saurais que le métier est plus complexe que de seulement utiliser ta bouche.
A moins que tu ne confondes avec un autre métier. :)

aye aye aye

Pareil, commissioné à 12% je me fais entre 2000 et 8000 par mois, je vend des fenêtres :sournois:

Le 29 avril 2019 à 15:38:59 R0cailloux a écrit :
Si t'étais vraiment commercial, tu saurais que le métier est plus complexe que de seulement utiliser ta bouche.
A moins que tu ne confondes avec un autre métier. :)

:rire:

Le 29 avril 2019 à 15:38:59 R0cailloux a écrit :
Si t'étais vraiment commercial, tu saurais que le métier est plus complexe que de seulement utiliser ta bouche.
A moins que tu ne confondes avec un autre métier. :)

Premier Celestin incapable de tchatcher https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/1/1556545425-34135-thumb.png

Je m'y attendais celle la ! Elle était vu à des kilomètres mais non je boss pas sur un trottoir :rire:

La même Khey je vends de la menuiserie + de la véranda (extention bois/ pergola/ carport..)

Alors déjà STOP avec l'idée reçu que commercial = requin.
J'ai commencé ma cariére en porte à porte il y a 1 an et demi dans le traitement des eaux (one shoot = tu rentres chez le client et tu ressors avec le bon de commande ou rien)
C'était très difficile et psychologiquement de N***** les gens, surtout quand tu vois les momes dans la hess, dur de dormir sur ses deux oreilles.

Maintenant que j'ai changé de boite, j'ai été formé par une boite artisanale avec un commercial terrible (vraiment terrible, il a 36ans que du bonheur de bossé avec lui au quotidien et il m'a formé avec excellence, je lui dois tout comme un cuisto qui te donne ses recettes.) :coeur:
Depuis ma vision du commerce à changé, je vends un produit avant tout pour rendre service aux gens et non pour les N*****
Alors oui j'ai du bagout et je suis malin pour passé devant la concurrence (j'ai 22ans c'est un point faible quand tu boss dans du technique) mais je m'en sors très bien et je suis fier de palpé pour ce que je fais : passé du bon temps chez mon client et lui apporté quelque chose.

Enfin, le mauvais commercial vend un prix, le bon commercial vend une prestation, sur des chantiers à 10K j'ai déjà vendu 1k5 au dessus des concurrents car j'ai su apporté le produit, la pose et la confiance. :ok:

Alors, j'suis une K ? :bave:

Pas mal kheyd c'est quoi tes techniques ou meme des conseils?

Oui oui, je suis d'accord avec toi, pour en côtoyer beaucoup en temps que client, je sais que tous les commerciaux ne sont pas des requins.

Il n'empêche que même les meilleurs votent Macron, et tu n'as pas répondu à pourquoi.

Est-ce le métier du normie par excellence ?

Commercial y a de tout.
Je suis commercial aussi, et en vrai je fais plus de conseil de réellement de la vente pure.
Apres je vend des assurances, donc c'est assez technique.

Le 29 avril 2019 à 15:42:20 KaisersaucierV a écrit :
Pareil, commissioné à 12% je me fais entre 2000 et 8000 par mois, je vend des fenêtres :sournois:

Tu devraiS acheter un Bescherelle

Le 30 avril 2019 à 08:56:19 SpiroSeth a écrit :

Le 29 avril 2019 à 15:42:20 KaisersaucierV a écrit :
Pareil, commissioné à 12% je me fais entre 2000 et 8000 par mois, je vend des fenêtres :sournois:

Tu devraiS acheter un Bescherelle

entre 2000 et 8000 en vendant que de la fenetres,clairement impossible, le marché est tellement saturé à ce niveau la + tout le monde commence a etre equipé

2000 et 8000 pour un VRP c’est largement possible, perso je suis VRP avec fixe + primes + avantages + commissions (2% seulement mais normal vu que j’ai un fixe.
À partir de 40k de ÇA je touche dans les 2k (ca minimu) et je peux monté à 5k-6k quand j’approche des 100k
Le marché de la fenêtre est saturé quand on s.appelle tryba mais perso on a du travail jusqu’en octobre à l’heure où je te parle (délai fabrication : 6/8 semaines). On boss énormément sur du parrainage.

Le Bon commercial :
- À l’ecoute : Celui qui écoute c’est celui qui comprend, chaque chose que le client te dit est une perche à saisir pour la suite. Un client qui se sent écouté est un client à moitié satisfait.
- Se différencie : Si tu veux vendre, tu dois apporter quelque chose de différent ou de plus. Un conseil, un financement, une remise, un cadeau.. Si tu arrives pour dire « il y en a pour X€, on fait quoi ? » il faut aller bosser à brico ou Leroy Merlin, commercial c’est pas faire des devis.
- Vendre : C.est un peu ton taff, pour reprendre ce que je viens de dire, le bon commercial vend un service, pas un prix ! Quelle fierté de gagné face à un concurrent avec un millier d’euros en plus.
- Ne compte pas ses heures. Alors oui C’est chiant de rater l’apéro entre copain ou le début d’un match de foot mais c’est comme ça.. Ceux qui pensent que je suis esclave car je boss 60/70h semaine se trompent. Une journée de 10h c’est 3 rendez vous de 1h-1h30 après ce de la voiture ou du bureau, je suis libre de mes déplacements j’en ne suis pas surveillé donc les journées passent vite.
- Être compétiteur/Aimer l’argent : Même quand je sais que je vais perdent mon client je vais tout faire pour emmerder les conccurents, faire douter le client. Je cours après les pépettes et c’est une vraie passion :rire:
- Être Technique : Si tu ne maîtrises pas ton produit, tu ne le vendras pas. Surtout quand tu es jeune, si tu hésites c’est mort. Les gens aiment te tester. Demain si t’achètes des pompes que le gars n’y connaît rien, tu n’achèteras pas.
- Étre Malin : Chaque client c’est une nouvelle partie qui commence avec une nouvelle stratégie, à toi d’en trouver celle qui fonctionnera
- Avoir du caractère : Replacer des gens qui ont 2-3 fois ton âge c’est pas évident mais nécessaire, si le gars te bouffe tu peux rentrer chez toi il ne signera pas. Pareil, des fois tu tombes sur un keke il faut être clair et pas hésiter à faire du rentres dedans, trop de gentillesse ne mène à rien bien au contraire, tout les kekes dont je suis rentré sans ménage étaient les premiers à me demander conseil par la suite.
- Une bonne tenue : Tu seras juge des les premières secondes, je ne travaille pas systématiquement en chemise, jamais d’en cravate ni de baskets, pas de tatouages visibles ou piercing et une bonne éducation (politesse, langage, règle de bonne conduite). Bref, évitez de perdre des ponts inutilement dès le début et être le plus neutre possible :ok:

Enfin je déconseille ce métier aux personnes stressées, anxieuses, sensibles, introverties, rêveuses.
Je connais pas mal de gens qui souhaitaient exercer ce métier sous prétexte d’argent et d’en liberté mais il ne s’agit que d’en la partie visible de l’iceberg. Des clients sont parfois désagréables voire mechants, la pression du CA est constante.
Autrement il s’agit du meilleur métier au monde :ok:

Désolé pour le pavay :hap:
Désolé version mobile :noel:

Données du topic

Auteur
CapyXV
Date de création
29 avril 2019 à 15:37:01
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 101