[Drame] J'ai 24 ans et je ne sais pas quoi faire de ma vie..
J'en ai aucune idée, j'ai fais cette licence car elle me semblait la plus ouverte et je voulais pas m'arrêter à un domaine d'étude. Ça demande pas mal d'investissement pour réussir. Tu peux valider ta licence/master de justesse ET avoir un taff grâce au réseau.
Mais si tu viens d'une classe sociale basse il vaut mieux se donner à fond et c'est pas facile quand t'as pas de projet précis. En tout cas c'est comme ça que je fonctionne : avenir flou = motivation floue. Mais j'ai conscience que je n'ai pas de mérite à réfléchir ainsi et que je réussirai jamais dans cette voie avec ma mentalité de loser qui me fait perdre toute confiance
J'aurais aimé partir directement à l'étranger après le lycée et enchaîner des petits taffs puis j'aurais peut-être trouvé un truc au fil de mes expériences. Faire un genre de voyage initiatique
Mais de toute façon j'étais trop jeune dans ma tête et je m'en sentais pas prêt
Enfin bref khey... La vie c'est pas qu'une voie
Le 28 avril 2019 à 02:07:13 Rikidozan a écrit :
Le 28 avril 2019 à 02:04:02 ProloMuscuBoxe a écrit :
Le 28 avril 2019 à 01:50:18 Rikidozan a écrit :
Le 28 avril 2019 à 01:43:13 ProloMuscuBoxe a écrit :
J'ai 34 ansAprès mon master de génie électrique j'ai été ingénieur pendant 6 ans
J'ai ensuite arrête de travailler, chômage puis RSA
La réalité c'est que tu ne trouveras jamais ta voie, toute activité devient corvée si tu le fais 8h par jour, il n'y a que l'argent qui compte
C'est pour ça que je suis au RSA, je peux me lever quand je veux et faire ce que je veux
A 34 ans tu te contentes du RSA ou tu travailles un peu de temps à autre (intérim) ?
Absolument rien ne te plait ?J'ai 300€ de RSA + 200 € d'APL + 300-400 € de rentes de mon argent placé
Je travaille pas j'ai aucun intérêt à travailler car je ne dépense rien, je sais pas quoi faire avec mon argent, je dépense à peu près 500 € par mois donc chaque mois je gagne du fric sans rien faire
Aucun travail ne me plaît ça c'est sûr et certain, je fais rien de ma vie à part go muscu et go boxe, je suis coach de boxe
Pourquoi tu ne voyages pas ?
A lire ton message il y a une immense tristesse qui se dégage je trouve...
Aller où, pour faire quoi ?
Tout seul en plus, aucun intérêt
J'ai fait un erasmus en Allemagne quand j'étais jeune, je pensais rencontrer trop de gens et baiser, mais au final j'ai fini par avoir la même routine qu'en France, go cours, manger, m'entraîner, dormir
Coach de boxe ce n'est pas un métier à part entière qui peut te permettre de toucher un salaire sympa ?
Je gagne pas d'argent, je fais ça bénévolement
J'ai aucun intérêt à gagner de l'argent, et j'ai pas envie de gagner de l'argent avec la boxe, si je suis coach de boxe c'est parce que j'aime transmettre mon savoir et enseigner
Le 28 avril 2019 à 02:12:05 bLUbLAs a écrit :
J'en ai aucune idée, j'ai fais cette licence car elle me semblait la plus ouverte et je voulais pas m'arrêter à un domaine d'étude. Ça demande pas mal d'investissement pour réussir. Tu peux valider ta licence/master de justesse ET avoir un taff grâce au réseau.
Mais si tu viens d'une classe sociale basse il vaut mieux se donner à fond et c'est pas facile quand t'as pas de projet précis. En tout cas c'est comme ça que je fonctionne : avenir flou = motivation floue. Mais j'ai conscience que je n'ai pas de mérite à réfléchir ainsi et que je réussirai jamais dans cette voie avec ma mentalité de loser qui me fait perdre toute confianceJ'aurais aimé partir directement à l'étranger après le lycée et enchaîner des petits taffs puis j'aurais peut-être trouvé un truc au fil de mes expériences. Faire un genre de voyage initiatique
Mais de toute façon j'étais trop jeune dans ma tête et je m'en sentais pas prêtEnfin bref khey... La vie c'est pas qu'une voie
Même si ça peut paraitre lâche de dire ça ou faire mec qui n'assume pas entièrement, je me dis que c'est en partie l'éducation des parents qui fait en sorte qu'une personne en grandissant devient quelqu'un de sérieux et qui peut réussir sa vie. Tout le monde n'est pas pareil, certains auront ce déclic ou cette force mentale de le faire plus naturellement que d'autres, mais si tes parents depuis tout petit t'ont toujours mis la pression sur l'école puis les études tu deviendras naturellement une personne plus disciplinée et assidue en général.
C'est une attitude qui peut paraitre dure aux yeux de beaucoup de gens, mais au final dans la majorité des cas c’est une bénédiction d'avoir des parents qui mettent la pression.
Les miens m'ont toujours dit quand j'étais en primaire voire même collège "le regret dans ma vie c'est qu'à ton âge je ne faisais pas mon maximum à l'école pour pouvoir faire de beaux métiers plus tard. Ne fais pas la même erreur et travaille"
En dehors de ce genre de discours destinés à faire réagir je n'ai jamais subi de véritable pression. Je suis le genre de personne qui en aurait eu besoin pour se bouger franchement. J'aurais préféré avoir des parents plus strictes.
Pour le voyage je pense exactement pareil. Partir à l'autre bout du monde sur une plage et travailler dans un café..
A 19-20 ans je n'avais pas la maturité de le faire, là l'année dernière je suis parti seul en Australie alors que je n'avais jamais quitté la France tout seul. Ca m'a débloqué sur certaines choses.
Le 28 avril 2019 à 02:21:30 ProloMuscuBoxe a écrit :
J'ai 34 ansAprès mon master de génie électrique j'ai été ingénieur pendant 6 ans
La réalité c'est que tu ne trouveras jamais ta voie, toute activité devient corvée si tu le fais 8h par jour, il n'y a que l'argent qui compte
C'est pour ça que je suis au RSA, je peux me lever quand je veux et faire ce que je veux
A 34 ans tu te contentes du RSA ou tu travailles un peu de temps à autre (intérim) ?
Absolument rien ne te plait ?J'ai 300€ de RSA + 200 € d'APL + 300-400 € de rentes de mon argent placé
Je travaille pas j'ai aucun intérêt à travailler car je ne dépense rien, je sais pas quoi faire avec mon argent, je dépense à peu près 500 € par mois donc chaque mois je gagne du fric sans rien faire
Aucun travail ne me plaît ça c'est sûr et certain, je fais rien de ma vie à part go muscu et go boxe, je suis coach de boxe
A lire ton message il y a une immense tristesse qui se dégage je trouve...Aller où, pour faire quoi ?
Par exemple au Pérou, en Argentine, au Brésil, à Cuba, Nouvelle Zelande, etc.. tu n'as pas un ami qui partagerait ce genre d'envie ?
Le fait de voir de beaux paysages, se familiariser à de nouvelles cultures c’est suffisant pour en tirer du bonheur.
Le 28 avril 2019 à 02:29:32 Rikidozan a écrit :
Le 28 avril 2019 à 02:21:30 ProloMuscuBoxe a écrit :
A lire ton message il y a une immense tristesse qui se dégage je trouve...Aller où, pour faire quoi ?
Par exemple au Pérou, en Argentine, au Brésil, à Cuba, Nouvelle Zelande, etc.. tu n'as pas un ami qui partagerait ce genre d'envie ?
Le fait de voir de beaux paysages, se familiariser à de nouvelles cultures c’est suffisant pour en tirer du bonheur.
J'ai 34 ans, j'ai plus de potes, du moins je les vois plus, ils sont casés avec femme et enfant, je trouverai jamais personne avec qui faire ça
Et puis bon qu'est-ce que je peux faire, voir des paysages et tout c'est bien mais ça changera rien à ma vie et ma solitude
ça change rien apparemment https://www.youtube.com/watch?v=RC2zugnPQSU&ab_channel=MillenniaThinker
Intéresse-toi à l'art
L'horreur, c'est de se dire qu'on a vraiment une décennie où on est beaucoup dans ce cas..j'ai eu 25 ans cette année. Je suis toujours paumé. J'arrive à une saturation à la limite du burn out de l'usine, j'en ai plein le cul.
Le commerce ça me gonfle, la restauration j'en parle même pas.
J'ai toujours été intéressé par les métiers sociaux. Mais globalement c'est soit la fac, déjà essayé, plus envie d'y retourner. Ou alors comme dans mon cas des stage d'immersion a valider où je suis entrain de galérer à trouver une place avec une deadline serrée comme un slim.
Je suis dans sale nord du coup les trois-quart des boulot c'est dans l'industrie. Mes deux dernières cartes à jouer que je garde en dernier recours c'est facteur ou SNCF, mais j'aimerai trouver ma voie mais tout le gave, j'ai un bon intellect, mais trop de flemme pour les études, j'ai un savoir-faire manuel, mais j'en ai eu marre de l'artisanat et les autres style BTP j'en parle même pas,
je parle couramment anglais, un peu chinois mais vu que j'ai pas de diplôme bah je pourrais jamais le valoriser.
Ce qui me pète les couilles au point de me faire frôler le gouffre d'une dépression,
c'est que maintenant tu peux être le pire des branleurs de toute l'humanité si t'as un bon vocabulaire et des syntaxes nickel, que tu sais un peu mentir et strat les cahiers des charges des recruteurs et que t'as le bout de papier avec écrit "diplôme" dessus, tu fais ce que tu veux. J'écrase des bac+5 en compréhension orale, écrite et en traduction anglophone alors que j'ai pas fais d'anglais depuis ma tentative de FAC il y'a 5 ans. Mais c'est l'arriviste qui sera valorisé
Le 21 juillet 2023 à 02:23:31 :
L'horreur, c'est de se dire qu'on a vraiment une décennie où on est beaucoup dans ce cas..j'ai eu 25 ans cette année. Je suis toujours paumé. J'arrive à une saturation à la limite du burn out de l'usine, j'en ai plein le cul.Le commerce ça me gonfle, la restauration j'en parle même pas.
J'ai toujours été intéressé par les métiers sociaux. Mais globalement c'est soit la fac, déjà essayé, plus envie d'y retourner. Ou alors comme dans mon cas des stage d'immersion a valider où je suis entrain de galérer à trouver une place avec une deadline serrée comme un slim.
Je suis dans sale nord du coup les trois-quart des boulot c'est dans l'industrie. Mes deux dernières cartes à jouer que je garde en dernier recours c'est facteur ou SNCF, mais j'aimerai trouver ma voie mais tout le gave, j'ai un bon intellect, mais trop de flemme pour les études, j'ai un savoir-faire manuel, mais j'en ai eu marre de l'artisanat et les autres style BTP j'en parle même pas,
je parle couramment anglais, un peu chinois mais vu que j'ai pas de diplôme bah je pourrais jamais le valoriser.
Ce qui me pète les couilles au point de me faire frôler le gouffre d'une dépression,
c'est que maintenant tu peux être le pire des branleurs de toute l'humanité si t'as un bon vocabulaire et des syntaxes nickel, que tu sais un peu mentir et strat les cahiers des charges des recruteurs et que t'as le bout de papier avec écrit "diplôme" dessus, tu fais ce que tu veux. J'écrase des bac+5 en compréhension orale, écrite et en traduction anglophone alors que j'ai pas fais d'anglais depuis ma tentative de FAC il y'a 5 ans. Mais c'est l'arriviste qui sera valorisé
Ton message me rend encore plus dépressif
Le 21 juillet 2023 à 02:30:04 :
Go expat
Le problème c'est qu'on devrait pas avoir a expat pour être heureux. La France c'est un pays qui peut offrir. Mais il y a un sérieux besoin de remaniement dans l'insertion pro, c'est chaotique et on est de plus en plus dans cette situation d'instabilité. Qui fait que pour la majo on se retrouve à partir tard de chez nos parents derrière
Données du topic
- Auteur
- Rikidozan
- Date de création
- 28 avril 2019 à 01:19:40
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 53