Topic de Rikidozan :

[Drame] J'ai 24 ans et je ne sais pas quoi faire de ma vie..

24 ans et je n'ai jamais trouvé la voie professionnelle qui aurait pu me convenir. Je me dis que malheureusement je ne la trouverais probablement jamais :snif:

J'ai été facteur, j'ai travaillé à l'usine, chez un boulanger, un traiteur, etc.. mais au bout d'un moment je me suis toujours lassé de mes différents jobs.

A l'époque collège/lycée je n'étais pas mauvais élève mais le fait de ne pas savoir ce que je souhaitais faire ça ne m'a jamais poussé à me dépasser. J'allais en cours mais je n'avais pas d'objectif clair.

Que faire lorsqu'à mon âge on ne sait toujours pas vers quoi s'orienter ? Quelle formation tenter ?

Certains ici ont ils pu à un moment ou l'autre trouver leur voie ? Comment s'y prendre ? Je suis tellement triste dans ma vie actuelle à souffrir de ma situation, c'est incroyable..

Je crée ce topic dans le but d'avoir peut etre des témoignages de personnes ayant par ex été dans cette situation mais qui ont su trouver ce qui pouvait leur plaire, en s'y prenant d'une façon ou d'une autre.

je suis pareil a 26 ans

du coup chomage la

à ta place je go étranger voir du pays même si taff d'esclave
+ apprendre des techniques artisanales/manuelles te faire plaisir et le reste viendra
mais je suis pareil à 22 ans du coup je veux pas go M1 et tout foirer par manque de motivation et d'objectif
J'ai tenté professeur des écoles à 25 ans, mais j'ai démissionné après quelques mois :( Donc la je prépare des concours (j'ai 26). On galère tous à trouver un bon job. Beaucoup se réorientent entre 30 et 40 ans donc voilà ça va encore pour toi. Je te conseille de bien réfléchir et d'entreprendre une formation bac + 2 diplômante ou en alternance histoire de gagner de l'argent tout en montant en diplôme (sauf si tu en as déjà, mais ça m'étonnerait vu les boulots que tu as fait).

Le 28 avril 2019 à 01:20:29 TeddyBoySMIC a écrit :
C'est bien facteur ?

Top l'été horrible l'hiver

Le 28 avril 2019 à 01:22:09 _stop7_ a écrit :
courage l'auteur tu as mon soutien

T'es dans quelle situation toi l'ami ?

Le 28 avril 2019 à 01:22:33 bLUbLAs a écrit :
mais je suis pareil à 22 ans du coup je veux pas go M1 et tout foirer par manque de motivation et d'objectif

T'as fait quoi comme parcours jusque là chef ?
Tu ne sais vraiment pas ce qui pourrait te plaire ?

Le 28 avril 2019 à 01:24:38 _JVC-Dictature_ a écrit :
J'ai tenté professeur des écoles à 25 ans, mais j'ai démissionné après quelques mois :( Donc la je prépare des concours (j'ai 26). On galère tous à trouver un bon job. Beaucoup se réorientent entre 30 et 40 ans donc voilà ça va encore pour toi. Je te conseille de bien réfléchir et d'entreprendre une formation bac + 2 diplômante ou en alternance histoire de gagner de l'argent tout en montant en diplôme (sauf si tu en as déjà, mais ça m'étonnerait vu les boulots que tu as fait).

Bien dit.
La formation en question il faut etre capable de la cibler et ce n'est malheureusement pas le cas pour moi à l'heure actuelle. Je ne sais vraiment pas vers quoi regarder, c'est chaud.

Ton concours il est dans le but de préparer quoi si ce n'est pas indiscret ?

Bah t'es condamné à faire une vie de merde.

A ton âge, c'est plus la peine de penser à rebondir, t'arriverais juste à faire un cursus bidon facile à avoir.
Tout ce qui demande du travail personnel t'y arriveras pas. La rigueur dans ce genre de travail, ça s'acquiert et ça se perd aussi.

Ta vie est foutue c'est aussi simple que ça. Tu vas faire des jobs qui te plaisent jamais réellement jusqu'à la fin de ta vie.

+ désolé d'être cru mais c'est la vérité et c'est comme ça, faut pas voir ça comme une fatalité mais plus comme un destin.
Tu étais né pour ça, ton éducation n'était pas à la hauteur, TU n'étais pas non plus à la hauteur donc voilà.
Je suis dans le même cas que toi même âge. Je suis sensé passer en M2 socio l'année prochaine mais ça ne me plaît plus, si j'en le fais c'est juste par escalade d'engagement. J'ai fait bcp de recherche rien ne me plaît, j'avais une piste pour faire bts diététicien mais l'envie ma vite passée ... Je sais pas par où commencer en fait + aucune expérience pro pour l'instant.

Le 28 avril 2019 à 01:36:36 DeaLove a écrit :
+ désolé d'être cru mais c'est la vérité et c'est comme ça, faut pas voir ça comme une fatalité mais plus comme un destin.
Tu étais né pour ça, ton éducation n'était pas à la hauteur, TU n'étais pas non plus à la hauteur donc voilà.

Non mais ça va de démoraliser les gens gratos ? :ouch2:

L'auteur, il y a des organismes qui permettent de faire des bilans de compétences et de t'aider à trouver un domaine qui te plaît. Tu peux aussi aller à la mission locale.
Après tu peux toujours tenter les concours de la fonction publique, ça ouvre à plein de postes différents, le niveau le plus bas n'est pas forcément compliqué à avoir et ça te permettra de trouver un boulot stable avec possibilités d'évoluer ensuite.

J'ai 34 ans

Après mon master de génie électrique j'ai été ingénieur pendant 6 ans

J'ai ensuite arrête de travailler, chômage puis RSA

La réalité c'est que tu ne trouveras jamais ta voie, toute activité devient corvée si tu le fais 8h par jour, il n'y a que l'argent qui compte

C'est pour ça que je suis au RSA, je peux me lever quand je veux et faire ce que je veux

Le 28 avril 2019 à 01:40:57 Pehene a écrit :
Je suis dans le même cas que toi même âge. Je suis sensé passer en M2 socio l'année prochaine mais ça ne me plaît plus, si j'en le fais c'est juste par escalade d'engagement. J'ai fait bcp de recherche rien ne me plaît, j'avais une piste pour faire bts diététicien mais l'envie ma vite passée ... Je sais pas par où commencer en fait + aucune expérience pro pour l'instant.

Tu as des passions ? Par exemple si tu aimes le sport, devenir pourquoi pas coach sportif ou quelque chose d'autre qui soit en relation..
Tu te vois faire quoi si jamais tu quittes les études ?

Le 28 avril 2019 à 01:43:13 ProloMuscuBoxe a écrit :
J'ai 34 ans

La réalité c'est que tu ne trouveras jamais ta voie, toute activité devient corvée si tu le fais 8h par jour, il n'y a que l'argent qui compte

C'est pour ça que je suis au RSA, je peux me lever quand je veux et faire ce que je veux

A 34 ans tu te contentes du RSA ou tu travailles un peu de temps à autre (intérim) ?
Absolument rien ne te plait ?

Le 28 avril 2019 à 01:45:08 bLUbLAs a écrit :
écoute pas ce fdp de dealove, faire quelque chose de sa vie se résume pas à avoir un diplome de fou

fais ce qui te plait l'auteur hésite pas à monter ton propre truc et développer tes idées

sinon moi jusque là j'ai fais un cursus en droit

Merci à toi mais je ne donnais pas spécialement de valeur à son message car je suis conscient qu'il n'y a pas de fatalité :-)

Il faut savoir cibler, puis après ça c'est la volonté qui fait le reste.

Le cursus en droit ce serait dans le but d'arriver à quel poste ? Généralement ce sont de longues études donc c'est toujours compliqué de se lancer dans ce genre de domaine, non ?

Le 28 avril 2019 à 01:50:18 Rikidozan a écrit :

J'ai 34 ans

A 34 ans tu te contentes du RSA ou tu travailles un peu de temps à autre (intérim) ?

J'ai 300€ de RSA + 200 € d'APL + 300-400 € de rentes de mon argent placé

Je travaille pas j'ai aucun intérêt à travailler car je ne dépense rien, je sais pas quoi faire avec mon argent, je dépense à peu près 500 € par mois donc chaque mois je gagne du fric sans rien faire

Aucun travail ne me plaît ça c'est sûr et certain, je fais rien de ma vie à part go muscu et go boxe, je suis coach de boxe

Le 28 avril 2019 à 02:04:02 ProloMuscuBoxe a écrit :

Le 28 avril 2019 à 01:50:18 Rikidozan a écrit :

J'ai 34 ans

J'ai 300€ de RSA + 200 € d'APL + 300-400 € de rentes de mon argent placé

Je travaille pas j'ai aucun intérêt à travailler car je ne dépense rien, je sais pas quoi faire avec mon argent, je dépense à peu près 500 € par mois donc chaque mois je gagne du fric sans rien faire

Aucun travail ne me plaît ça c'est sûr et certain, je fais rien de ma vie à part go muscu et go boxe, je suis coach de boxe

Pourquoi tu ne voyages pas ?
A lire ton message il y a une immense tristesse qui se dégage je trouve...

Coach de boxe ce n'est pas un métier à part entière qui peut te permettre de toucher un salaire sympa ?

Données du topic

Auteur
Rikidozan
Date de création
28 avril 2019 à 01:19:40
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 341