Topic de AntonDelArte :

[culture] Les kheys intelligents j’ai besoin de vous

On dit qu’en afrique il fait chaud car elle est plus proche du soleil
Mais pourquoi quand on prend l’avion (9000m d’altitude) il y a des flocons de glace qui peuvent se mettre sur les hublots ? De la meme maniere que c’est en haut des montages qu’il y fait le plus froid (alors qu’on est plus proche du soleil)

Voila merci pour vos réponses les kheys intelligents :)

Le 20 avril 2019 à 22:22:43 AntonDelArte a écrit :
On dit qu’en afrique il fait chaud car elle est plus proche du soleil

Je sais pas qui dit ça, mais... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/5/1548376476-jerrydesco.png

Troll éco+ ou 2 de QI?

La question se pose parfois.

Le 20 avril 2019 à 22:26:13 lefoudemgs a écrit :
Troll éco+ ou 2 de QI?

La question se pose parfois.

2 de qi khey

Le 20 avril 2019 à 22:25:14 CelestinDu18_25 a écrit :

Le 20 avril 2019 à 22:22:43 AntonDelArte a écrit :
On dit qu’en afrique il fait chaud car elle est plus proche du soleil

Je sais pas qui dit ça, mais... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/5/1548376476-jerrydesco.png

C’est faux ? Explique alors
On dit qu’il fait plus chaud a l’equateur qu’aux poles car plus proche du soleil

Je suis d'accord c'est bizarre ça :doute:

Le 20 avril 2019 à 22:27:17 AntonDelArte a écrit :

Le 20 avril 2019 à 22:25:14 CelestinDu18_25 a écrit :

Le 20 avril 2019 à 22:22:43 AntonDelArte a écrit :
On dit qu’en afrique il fait chaud car elle est plus proche du soleil

Je sais pas qui dit ça, mais... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/5/1548376476-jerrydesco.png

C’est faux ? Explique alors
On dit qu’il fait plus chaud a l’equateur qu’aux poles car plus proche du soleil

La Terre se trouve à 150 millions de km du soleil, donc que tu te trouve à 9000m d'altitude ou au sol, ça ne changera rien !

La différence de température est due à des facteurs climatologiques, je sais que le gulf stream est un des facteurs qui influe sur la température en europe, mais je n'en sais pas beaucoup plus

Le 20 avril 2019 à 22:27:20 Hurricanelea a écrit :
Je suis d'accord c'est bizarre ça :doute:

Merci.

Et pour vous prouver que j’ai 2 de qi je viens d’apprendrz que les avions étaient dépressurisés :(

Le 20 avril 2019 à 22:29:22 CelestinDu18_25 a écrit :

Le 20 avril 2019 à 22:27:17 AntonDelArte a écrit :

Le 20 avril 2019 à 22:25:14 CelestinDu18_25 a écrit :

Le 20 avril 2019 à 22:22:43 AntonDelArte a écrit :
On dit qu’en afrique il fait chaud car elle est plus proche du soleil

Je sais pas qui dit ça, mais... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/5/1548376476-jerrydesco.png

C’est faux ? Explique alors
On dit qu’il fait plus chaud a l’equateur qu’aux poles car plus proche du soleil

La Terre se trouve à 150 millions de km du soleil, donc que tu te trouve à 9000m d'altitude ou au sol, ça ne changera rien !

La différence de température est due à des facteurs climatologiques, je sais que le gulf stream est un des facteurs qui influe sur la température en europe, mais je n'en sais pas beaucoup plus

C’est bien ce que je me disais khey ca me semblait louche
Merci pour ces petites infos :ok:

Du coup personne ne sait pq il faut plus froid a haute altitude ?? Montagne/avion
Pression atmosphérique et taux d'humidité différents au sol qu'en haut d'une montagne déjà. Après la différence équateur vs le reste je saurais pas trop expliquer avec détails

Bon, t'es probablement un troll mais bon:

En gros ce qui fait la chaleur c'est pas l'altitude, au contraire une altitude basse a une température plus élevée :ok:

Tout d'abord, pour être sur:
- la terre tourne sur elle même (cycle jour/nuit)
- la terre tourne autour du soleil, et l'axe de cette rotation est l'équateur

Ce qui fait la chaleur c'est la concentration de rayons du soleil, un peu comme si t'éclairais un ballon avec une lampe torche: le milieu du ballon serait fortement éclairé par le faisceau alors que la lumière serait moins concentrée sur les bords

C'est pour ça qu'il fait moins chaud au Pôle Nord au Pôle Sud

Et c'est d'ailleurs ce principe qui fait les saisons: l'équateur n'est pas un axe totalement fixe, la terre s'incline aussi lors d'un cycle autour du soleil (= 1 an)
Et c'est quand elle s'incline qu'elle rend soit le nord, soit le sud, plus exposé au soleil
C'est pour ça que les saisons sont inversées dans le Sud, et c'est aussi pour ça que la différence entre la durée du jour en été et en hiver est plus forte loin dans le nord et loin dans le sud, dans des pays comme l'Islande, dans l'année ils ont une nuit qui dure plusieurs semaines et un jour qui dure aussi plusieurs semaines :oui:

(EDIT: c'est pas le seul facteur, mais c'est celui qui explique la différence entre nord et équateur)

Le 20 avril 2019 à 22:33:47 ZanzibarAlpha a écrit :
Pression atmosphérique et taux d'humidité différents au sol qu'en haut d'une montagne par rapport au sol

Ok thanks
Faut que je me renseigne sur ce qu’est la pression atmosphérique

je suis arrêté à la première phrase

Le 20 avril 2019 à 22:34:05 CountBasie a écrit :
Bon, t'es probablement un troll mais bon:

En gros ce qui fait la chaleur c'est pas l'altitude, au contraire une altitude basse a une température plus élevée :ok:

Tout d'abord, pour être sur:
- la terre tourne sur elle même (cycle jour/nuit)
- la terre tourne autour du soleil, et l'axe de cette rotation est l'équateur

Ce qui fait la chaleur c'est la concentration de rayons du soleil, un peu comme si t'éclairais un ballon avec une lampe torche: le milieu du ballon serait fortement éclairé par le faisceau alors que la lumière serait moins concentrée sur les bords

C'est pour ça qu'il fait moins chaud au Pôle Nord au Pôle Sud

Et c'est d'ailleurs ce principe qui fait les saisons: l'équateur n'est pas un axe totalement fixe, la terre s'incline aussi lors d'un cycle autour du soleil (= 1 an)
Et c'est quand elle s'incline qu'elle rend soit le nord, soit le sud, plus exposé au soleil
C'est pour ça que les saisons sont inversées dans le Sud, et c'est aussi pour ça que dans des pays comme l'Islande, dans l'année ils ont une nuit qui dure plusieurs semaines et un jour qui dure aussi plusieurs semaines :oui:

Merci khey bordel :ouch:
Je relirai ton post tellement il est intéressant

Non je trolle pas :)

Le 20 avril 2019 à 22:34:05 CountBasie a écrit :
Bon, t'es probablement un troll mais bon:

En gros ce qui fait la chaleur c'est pas l'altitude, au contraire une altitude basse a une température plus élevée :ok:

Tout d'abord, pour être sur:
- la terre tourne sur elle même (cycle jour/nuit)
- la terre tourne autour du soleil, et l'axe de cette rotation est l'équateur

Ce qui fait la chaleur c'est la concentration de rayons du soleil, un peu comme si t'éclairais un ballon avec une lampe torche: le milieu du ballon serait fortement éclairé par le faisceau alors que la lumière serait moins concentrée sur les bords

C'est pour ça qu'il fait moins chaud au Pôle Nord au Pôle Sud

Et c'est d'ailleurs ce principe qui fait les saisons: l'équateur n'est pas un axe totalement fixe, la terre s'incline aussi lors d'un cycle autour du soleil (= 1 an)
Et c'est quand elle s'incline qu'elle rend soit le nord, soit le sud, plus exposé au soleil
C'est pour ça que les saisons sont inversées dans le Sud, et c'est aussi pour ça que la différence entre la durée du jour en été et en hiver est plus forte loin dans le nord et loin dans le sud, dans des pays comme l'Islande, dans l'année ils ont une nuit qui dure plusieurs semaines et un jour qui dure aussi plusieurs semaines :oui:

(EDIT: c'est pas le seul facteur, mais c'est celui qui explique la différence entre nord et équateur)

Intéressant, mais j'ai pas compris le délire avec l'Islande, comment ça se fait qu'un jour peut durer des semaines ?

Au sujet de la température qui diminue en fonction de l'altitude c'est juste que la pression diminue donc la température aussi, jusqu'à atteindre quasiment le 0 absolu dans l'espace :)

Données du topic

Auteur
AntonDelArte
Date de création
20 avril 2019 à 22:22:43
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 253