L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
malheureusement je peux pas vous en dire plus car mon grand père n'est plus
Le 20 avril 2019 à 22:42:30 GEOLOGUE_DETER2 a écrit :
Mon grand père avait une obsession pour cette chouette en or, un jour il ma raconté qu'elle aurait été trouvé par hasard par un curé qui serait devenu mystérieusement riche du jour au lendemain puis qui aurait disparu...
malheureusement je peux pas vous en dire plus car mon grand père n'est plus
Sûrement pour ça que elle est encore entre les mains de Michel Becker
( http://www.noelshack.com/2019-16-6-1555784658-daboed.jpg)
Le 20 avril 2019 à 22:56:00 PEPPPEEEE a écrit :
Et la tu te rend compte que c'est juste une chouette en plastique peint en doré
Il me semble que c'est une chouette en bronze que t'es censé trouver, et que t'échange contre la chouette dorée.
Le 20 avril 2019 à 22:58:16 Haut_de_Forme a écrit :
Le 20 avril 2019 à 22:56:00 PEPPPEEEE a écrit :
Et la tu te rend compte que c'est juste une chouette en plastique peint en doréIl me semble que c'est une chouette en bronze que t'es censé trouver, et que t'échange contre la chouette dorée.
Tout à fait exact, la fameuse contremarque
résumé
+je croyais que la plupart des énigmes avaient déjà été résolues ?
Le 20 avril 2019 à 23:02:44 Vmzx44 a écrit :
J'ai résolu toute les énigmes mais je suis pas de paris,un khey pour me ramener la chouette ? Je lui offre 5%
je suis chaud clé
J'ai résolu toute les énigmes mais je suis pas de paris,un khey pour me ramener la chouette ? Je lui offre 5%
Bien sûr, tu atteris à DABO n'est ce pas ?
Le 20 avril 2019 à 23:03:10 cepourclara a écrit :
résumé+je croyais que la plupart des énigmes avaient déjà été résolues ?
Effectivement, lorsque l'on résout les énigmes on tombe sur la belle ville de DABO
(Hors troll, les décryptages primaires sont tous tombé depuis bieeeen longtemps, il y az une seconde couche derrière tout ça que l'on as pas.)
Le 20 avril 2019 à 23:04:32 jenetrouvepas7 a écrit :
J'ai résolu toute les énigmes mais je suis pas de paris,un khey pour me ramener la chouette ? Je lui offre 5%Bien sûr, tu atteris à DABO n'est ce pas ?
Effectivement, lorsque l'on résout les énigmes on tombe sur la belle ville de DABO
(Hors troll, les décryptages primaires sont tous tombé depuis bieeeen longtemps, il y az une seconde couche derrière tout ça que l'on as pas.)
intéressant, du coup t'en penses quoi ? la chouette est à Dabo et il faut trouver l'endroit précis ou alors elle est ailleurs ?
Le 20 avril 2019 à 23:08:33 cepourclara a écrit :
J'ai résolu toute les énigmes mais je suis pas de paris,un khey pour me ramener la chouette ? Je lui offre 5%Bien sûr, tu atteris à DABO n'est ce pas ?
intéressant, du coup t'en penses quoi ? la chouette est à Dabo et il faut trouver l'endroit précis ou alors elle est ailleurs ?
Pour moi Dabo c'est la fameuse autoroute de Max, je préfère m'en éloigner le plus possible, ça fait "trop" facile, tu vois?
"Tu fait des bonnes énigmes ?"
"Oui mais on peut trouver plusieurs solutions et y'en qu'une de bonne"
Le 20 avril 2019 à 23:09:56 blademasterQLF a écrit :
"Tu fait des bonnes énigmes ?""Oui mais on peut trouver plusieurs solutions et y'en qu'une de bonne"
Justement, c'est ça qui est fort, c'est les fausses pistes qui sont incroyablement développé !!!
Le 20 avril 2019 à 23:09:53 jenetrouvepas7 a écrit :
Pour moi Dabo c'est la fameuse autoroute de Max, je préfère m'en éloigner le plus possible, ça fait "trop" facile, tu vois?
ok ok j'y connais rien, on recherche quoi du coup si toutes les énigmes ont été résolues et que Dabo a dû être fouillé de fond en comble
en témoigne ce blog de 2002
https://monglane.a2co.org/chouette_enigme8_420_altitude_dabo.htm
Le 20 avril 2019 à 21:34:16 Gaguik a écrit :
[21:22:33] <Asperge-Stupid3>
Le créateur du jeu a eu l'idée de se faire de l'argent en vendant une chasse au trésor :1/ Il a contacté son ami artiste pour qu'il finance la réalisation de la chouette d'or, et qu'il fasse les peintures.
2/ Ils se sont ensuite remboursé sur les ventes du livre, grandement aidé par les contacts du créateur du jeu qui travaillait dans le marketing (savoir vendre). Plusieurs médias nationaux en ont parlés. (TV et radios)
3/ Vu que le livre s'est très bien vendu, il a ensuite eu l'idée de créer un service minitel payant ou il était très bien rémunéré pour répondre de façon TRÈS vague à des questions que lui posait les chercheurs de la chouette.
4/ Comme le filon prenait bien, il a ensuite organisé d'autres chasses au trésor, qui elles, ont été résolues rapidement.
5/ Il n'a jamais osé avouer que la chasse à la chouette d'or était une arnaque, car c'est tout bonnement impossible de résoudre les dernières énigmes puisqu'il n'y à rien à résoudre.
Les preuves :
L'huissier chargé de la chasse au trésor (accessoirement le voisin de palier de Max) à clairement dit que Max Valentin (le créateur du jeu) l'avait payé pour UNIQUEMENT déposer le règlement du jeu, et JAMAIS pour désigner un gagnant ni un tirage.
La famille de Max à dit qu'aucunes consignes particulières ne leur avait été transmise, et qu'il n'avait pas non plus la solution au jeu. L'huissier à confirmer qu'il ne disposait pas de la solution.
A ce jour, il n’existe pas de moyen de désigner un gagnant. Le seul document qui existe est le règlement (qui ne précise pas comment désigner un gagnant autrement par le fait que le chercheur trouvera par lui même le gain (la chouette d'or).
Max à ensuite préciser ultérieurement que la chouette à trouver n'était pas en or, mais une copie, qui vaut échange contre la chouette en or.L'ami artiste de Max est légalement le propriétaire de la chouette d'or (il en ai le créateur). Il a lui aussi préciser qu'il ne connait pas la solution à la chasse, et que Max Valentin ne lui a donné aucunes consignes pour désigner un gagnant.
Cet artiste a tenté il y a quelques années de vendre la chouette en or aux enchères, mais le commissaire priseur (ou l'entreprise qui gère les enchères) à du refuser la vente car les chouetteurs se sont plaint et ont menacé d'attaquer en justice.
Conclusions :
Personne n'a la solution.
Il n'y a AUCUNS moyen de trouver cette solution légalement, juridiquement.
Tout porte à croire que les dernières énigmes et donc la solution ne peuvent pas être trouvées.Bref, un beau troll que nous a pondu ce fameux Max, un brin escroc et avare
Ps: Le créateur était un bourgeois qui avait des contacts, et c'est avec l'appui des médias que le jeu est devenu si populaire.Et des gens sont obsédés par ça jusqu'à en perdre quasiment tout
Pour "seulement" 150k ce qui est pas si ouf en vrai
A mon avis la majorité des chouetteurs sont davantage fascinés par le jeu et la solution que par le gain.
Le 20 avril 2019 à 23:13:02 cepourclara a écrit :
Le 20 avril 2019 à 23:09:53 jenetrouvepas7 a écrit :
ok ok j'y connais rien, on recherche quoi du coup si toutes les énigmes ont été résolues et que Dabo a dû être fouillé de fond en comble
en témoigne ce blog de 2002
https://monglane.a2co.org/chouette_enigme8_420_altitude_dabo.htm
Justement, on cherche de nouvelles choses !
[23:09:53] <jenetrouvepas7>
Autoroute de max ?
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10027
- Nb. messages JVC
- 9196