Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 20 avril 2019 à 12:02:06 jenetrouvepas7 a écrit :

Le 20 avril 2019 à 11:56:47 Haut_de_Forme a écrit :
J'ai longtemps hésité a essayer cette chasse. Mais bon, flemmew et je suppose qu'il faut se déplacer là-bas

Non, il ne faut pas se déplacer tant que tu n'as pas tout fini.

Ah bah ça me rassure alors :noel:
J'ai absolument rien suivi au topic depuis ce message cité, par contre, il y a des liens intéressants ?

En tout cas je me demande depuis toujours comment le joueur peut être convaincu de l'endroit précis où creuser avec les énigmes.

Admettons qu'il finisse par cibler une zone de quelques centaines de mètres. Comment le chouetteur saura où creuser précisément ?

quand on suit toutes les énigmes cela résume a tracer des lignes droites,orthogonales,un cercle a 4 centres (figure géométrique connue) ,ect ,ect pr ns donné un triangle de forme patatoide ( forme de patate) ou la chouette sera enterrée lorsque les axes seront exacts

ensuite une super solution tirée des "reliquants" des 11 autres nous donnera l'emplacement pile poil de la chouette sur la carte IGN

c'est michel becker qui a peint les 11 toiles des énigmes du livres et qui a avancé l'argent pour financé la chouette ( or ,argent ,et diamants) , qui fut remboursé par la vente du livre a l'époque évidemment

Le 20 avril 2019 à 20:35:19 Risiproute1 a écrit :
c'est michel becker qui a peint les 11 toiles des énigmes du livres et qui a avancé l'argent pour financé la chouette ( or ,argent ,et diamants) , qui fut remboursé par la vente du livre a l'époque évidemment

D'ailleurs il y a quelques années il voulait que la Chouette lui soit rendue.

Le 20 avril 2019 à 20:31:56 Haut_de_Forme a écrit :

Le 20 avril 2019 à 12:02:06 jenetrouvepas7 a écrit :

Le 20 avril 2019 à 11:56:47 Haut_de_Forme a écrit :
J'ai longtemps hésité a essayer cette chasse. Mais bon, flemmew et je suppose qu'il faut se déplacer là-bas

Non, il ne faut pas se déplacer tant que tu n'as pas tout fini.

Ah bah ça me rassure alors :noel:
J'ai absolument rien suivi au topic depuis ce message cité, par contre, il y a des liens intéressants ?

Oui, on as crée un discord où on discute si tu veux, sinon à part ça, pas grand chose sur le topic en lui même non.

Bourges oui la ville biensur , mais hélas elle n'est qu'un point de départ ( ouverture comme dit dans le livre)
afin de ns permettre de tracé le tout premier trait de cette histoire jusqu'a ronceveaux

3 ème énigme du livre :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463682711-img374.jpg

LE BON SENS, C'EST LE SENS DU CONTRESENS,
ET INVERSEMENT

19.9.13.12.15.19.18.21.15.9.19 vaudra 1
12.15.19.18.21.15.9.19.18.9.13.8.15.4 vaudra 2
9.13.16.16.9.13.9.5.18 vaudra 3
25.1.12.14.18.9.13.16.9.13 vaudra 4
8.15.4.1.12.9.19.18.15.1.6 vaudra 5
18.9.13.13.5.18.18.1.12.18.9.13.12.15.19 vaudra 6
20.18.21.15.15.4.9.18.9.13.8 vaudra 7
9.13.18.9.15.19.19.9 vaudra 8
15.4.1.12.14.18.1.12.10 vaudra 9
19.18.9.13.12.15.19.14.1.12 vaudra 0

indice : s'aidé de l'écriture musicale anglo saxonne pour retrouvé les lettres dans les chiffres ;)

SIMLOSRUOIS
LOSRUOISRIMHOD
IMPPIMIER
YALNRIMPIM
HODALISROAF
RIMMERRALRIMLOS
TRUOODIRIMH
IMRIOSSI
ODALNRALJ
SRIMLOSNAL

voici la traduction (1=A ; 2=B..ect)

une fois mise à contresens avec les noms de notes équivalents cela donne tout simplement :

BOURGES
CHERBOURG
DIEPPE
EPERNAY
FORBACH
GERARDMER
HERICOURT
ISSOIRE
JARNAC
ANGERS

VOICI mon état d'esprit quand on me parle de DABO il y a 3 ans de cela :

Le 19 mai 2016 à 21:29:// écrit :
JE ME RAPELLE DE CA
BCP DE GARS LE PENSAIT AU MONT DABO DANS L'EST
HORS C'ETAIT QU'UNE ETAPE
OU EST LA NNP ( NAVIRE NOIR PERCHé )

MA REPONSE MAI 2016 = héhé je vois que tu en sais sur le sujet ,en effet je suis anti daboîste moi aussi

pour moi la triangulation nous mene autre part

ya pas de délire il cherche le One Piece :)
j'ai la chouette mais je vous la donnerait pas car vous etent méchant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/2/1536683745-kheylimero-1520445650-2b4b122a2214826ee036bcf64d5d74ad.png

Le créateur du jeu a eu l'idée de se faire de l'argent en vendant une chasse au trésor :

1/ Il a contacté son ami artiste pour qu'il finance la réalisation de la chouette d'or, et qu'il fasse les peintures.

2/ Ils se sont ensuite remboursé sur les ventes du livre, grandement aidé par les contacts du créateur du jeu qui travaillait dans le marketing (savoir vendre). Plusieurs médias nationaux en ont parlés. (TV et radios)

3/ Vu que le livre s'est très bien vendu, il a ensuite eu l'idée de créer un service minitel payant ou il était très bien rémunéré pour répondre de façon TRÈS vague à des questions que lui posait les chercheurs de la chouette.

4/ Comme le filon prenait bien, il a ensuite organisé d'autres chasses au trésor, qui elles, ont été résolues rapidement.

5/ Il n'a jamais osé avouer que la chasse à la chouette d'or était une arnaque, car c'est tout bonnement impossible de résoudre les dernières énigmes puisqu'il n'y à rien à résoudre.

Les preuves :

L'huissier chargé de la chasse au trésor (accessoirement le voisin de palier de Max) à clairement dit que Max Valentin (le créateur du jeu) l'avait payé pour UNIQUEMENT déposer le règlement du jeu, et JAMAIS pour désigner un gagnant ni un tirage.

La famille de Max à dit qu'aucunes consignes particulières ne leur avait été transmise, et qu'il n'avait pas non plus la solution au jeu. L'huissier à confirmer qu'il ne disposait pas de la solution.

A ce jour, il n’existe pas de moyen de désigner un gagnant. Le seul document qui existe est le règlement (qui ne précise pas comment désigner un gagnant autrement par le fait que le chercheur trouvera par lui même le gain (la chouette d'or).
Max à ensuite préciser ultérieurement que la chouette à trouver n'était pas en or, mais une copie, qui vaut échange contre la chouette en or.

L'ami artiste de Max est légalement le propriétaire de la chouette d'or (il en ai le créateur). Il a lui aussi préciser qu'il ne connait pas la solution à la chasse, et que Max Valentin ne lui a donné aucunes consignes pour désigner un gagnant.

Cet artiste a tenté il y a quelques années de vendre la chouette en or aux enchères, mais le commissaire priseur (ou l'entreprise qui gère les enchères) à du refuser la vente car les chouetteurs se sont plaint et ont menacé d'attaquer en justice.

Conclusions :

Personne n'a la solution.
Il n'y a AUCUNS moyen de trouver cette solution légalement, juridiquement.
Tout porte à croire que les dernières énigmes et donc la solution ne peuvent pas être trouvées.

Bref, un beau troll que nous a pondu ce fameux Max, un brin escroc et avare :)
Ps: Le créateur était un bourgeois qui avait des contacts, et c'est avec l'appui des médias que le jeu est devenu si populaire.

Le 20 avril 2019 à 20:36:24 jenetrouvepas7 a écrit :

Le 20 avril 2019 à 20:31:56 Haut_de_Forme a écrit :

Le 20 avril 2019 à 12:02:06 jenetrouvepas7 a écrit :

Le 20 avril 2019 à 11:56:47 Haut_de_Forme a écrit :
J'ai longtemps hésité a essayer cette chasse. Mais bon, flemmew et je suppose qu'il faut se déplacer là-bas

Non, il ne faut pas se déplacer tant que tu n'as pas tout fini.

Ah bah ça me rassure alors :noel:
J'ai absolument rien suivi au topic depuis ce message cité, par contre, il y a des liens intéressants ?

Oui, on as crée un discord où on discute si tu veux, sinon à part ça, pas grand chose sur le topic en lui même non.

Ok j'arrive sur le discord. :ok:

Je l'ai trouvé dans le jardin de ma grand-mère par contre elle était remplie de sperme sécher dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515642737-chouette2.jpg
La quête est vraiment sympa. Par contre je crois aussi un peu au l'escroquerie. Déjà je trouve ça mega suspect tous ces moyens de gagner de l'argent pendant la chasse au trésor (le service Minitel et la vente de bouquins) d'autant plus que ça m'a typiquement l'air d'une énigme ultra sournoise que même Nathan Drake himself ne pourrait resoudre.
Pourquoi ne pas espionner sa famille ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png
J'avais trouvé un truc quand j'avais commencé les énigmes que personnes ne semblait avoir trouvé sur internet
Ce topic me donne envie de m'y remettre

Le 20 avril 2019 à 22:15:56 UltraMerde a écrit :
La quête est vraiment sympa. Par contre je crois aussi un peu au l'escroquerie. Déjà je trouve ça mega suspect tous ces moyens de gagner de l'argent pendant la chasse au trésor (le service Minitel et la vente de bouquins) d'autant plus que ça m'a typiquement l'air d'une énigme ultra sournoise que même Nathan Drake himself ne pourrait resoudre.

J'ai pas suivi on peut me résumer la partie " moyens de gagner de l'argent pendant la chasse au trésor (le service Minitel et la vente de bouquins) " ?

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 323