C'est AUTORISÉ d'acheter un TOUCAN ?
Le 18 avril 2019 à 10:30:48 Hugujkiffd a écrit :
Je voulais l'appeler "Toupi" mais je sais pas si il répondra à son nom, vous savez si il reconnaît son nom au bout d'un moment ?
Possible, ça a bien marcher avec ma meuf
Le 18 avril 2019 à 10:48:10 Urpix_ a écrit :
Les gens qui foutent des animaux en cage pour leur plaisir perso c'est super triste. Surtout des oiseaux qui ont besoin d'un espace immense pour évoluer.
IL SERA DANS MA MAISON À VOLER COMME BON LUI SOUHAITE
Le 18 avril 2019 à 10:45:47 LeBabiroussa a écrit :
Le 18 avril 2019 à 10:25:38 ghostfag_lambda a écrit :
Oui tu peux mais il faut une zone bien particulière et abrité pour qu'il puisse évoluer sainement. Les pros donnent des kit de "poste Toucan serre" facilement montableCe post sous-coté
Bordel, ce génie
J'ai du relire 2 fois le poste pour comprendre
Un toucan ça ronronne
Le 18 avril 2019 à 10:49:23 Hugujkiffd a écrit :
Les gens qui foutent des animaux en cage pour leur plaisir perso c'est super triste. Surtout des oiseaux qui ont besoin d'un espace immense pour évoluer.IL SERA DANS MA MAISON À VOLER COMME BON LUI SOUHAITE
Mais tu réflechis deux minutes? Les toucans ça vit en amazonie, UNE FORET DE MILLIERS D'HECTARES, ta maison fait au max 200m² avec 3m de hauteur, tu penses qu'il va être heureux ?
Edit : tu es au rsa donc 20m²...
Écoute le Gringo pour avoir un toucan il faut déjà contacter le IBAMA et prendre un certificat chez eux.
Ensuite il faut payer l'avion pour l'amener en France, encore faut-il que tu aies l'argent pour le transport et toute la paperasse bureaucratique d'un pays membre de l'UE qui plus est, sans compter qu'il faudra un " passeport " pour l'animal
Enfin bref le Gringo, va au zoo du Beauval tu en trouveras plein des Toucans lâchés en liberté dans la serre avec qui tu auras contact et c'est moins cher
Le 18 avril 2019 à 10:51:33 Urpix_ a écrit :
Le 18 avril 2019 à 10:49:23 Hugujkiffd a écrit :
Les gens qui foutent des animaux en cage pour leur plaisir perso c'est super triste. Surtout des oiseaux qui ont besoin d'un espace immense pour évoluer.IL SERA DANS MA MAISON À VOLER COMME BON LUI SOUHAITE
Mais tu réflechis deux minutes? Les toucans ça vit en amazonie, UNE FORET DE MILLIERS D'HECTARES, ta maison fait au max 200m² avec 3m de hauteur, tu penses qu'il va être heureux ?
This
Le 18 avril 2019 à 10:56:38 vallav08 a écrit :
Certificat de capacité + autorisation (ministère de l'agriculture il me semble mais j'ai un doute ). Sachant que tu dois remplir pleins de dossier et passer devant un jury qui va tester tes connaissances. C'est pas fait pour donner ça au particulier à l'envie soudaine.
Il faut aussi l'approbation du IBAMA à cause de la contrebande, faut le savoir
Un toucan c'est pas une perruche que t'achète sur un coup de tête, au pire prends un Cacatoès
Ça coûte entre 2 et 5k selon les mutations et c'est très intelligent comme bestiole et tout aussi magnifique https://www.instagram.com/p/Bvupmx-FZ66/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=13dhku1g0gk84
https://youtu.be/cJOZp2ZftCw
Le 18 avril 2019 à 10:23:06 MaryPadian a écrit :
Mais que ce que tu va branler avec un toucan chez toi ?
Le 18 avril 2019 à 11:17:26 ZeptoZeloun a écrit :
Le 18 avril 2019 à 10:23:06 MaryPadian a écrit :
Mais que ce que tu va branler avec un toucan chez toi ?
Ça rage
Données du topic
- Auteur
- Hugujkiffd
- Date de création
- 18 avril 2019 à 10:22:17
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55