[ALERTE] Notre dame en feu
Le 16 avril 2019 à 20:23:41 PrinciaRamode a écrit :
J'aimerai bien faire parti de ceux qui vont rebatir la Cathédrale
Oh ouais
Le 16 avril 2019 à 20:33:54 PuceauDeterFier a écrit :
Le 16 avril 2019 à 20:31:39 CaptainCharette a écrit :
Le 16 avril 2019 à 20:29:54 PrinciaRamode a écrit :
Billel
les mecs ils se sentent tellement protégés qu'ils peuvent déverser leur fiel à visage découvert. Triste pays.
Non go signaler c'est illégal.
Illégal sur quel motif ? Blasphème ?
Le 16 avril 2019 à 20:35:32 Heldarion3 a écrit :
L’échafaudage est costaud
C'est du métal, c'est fait pour ne pas s'écrouler avec la chaleur
C'est vrai qu'elle sera "réparée" plus que que "rebâtie", vu qu'au final, le plus dure à faire (je pense), la pierre, n'a quasiment pas été touché
C'est fou quand même la puissance des choses, se dire qu'elle pourrait être totalement rasée, que Versailles ou la Tour Effel seraient également potentiellement en danger...
Je me dis aussi, même si je crois en la capacité de l'homme de préserver son patrimoine, qu'un jour nous devrons laisser derrière nous tous cela et quitter la terre, ou que dans des temps encore plus envisageable de logique d'homme, tout sera réduit en poussière
Le 16 avril 2019 à 20:37:14 LoiMarxialeX a écrit :
Le 16 avril 2019 à 20:35:32 Heldarion3 a écrit :
L’échafaudage est costaudC'est du métal, c'est fait pour ne pas s'écrouler avec la chaleur
C'est surtout que c'est ultra flexible et pas remplie + pas de poids pèse dessus
Le 16 avril 2019 à 20:38:11 LeBehemoth a écrit :
C'est vrai qu'elle sera "réparée" plus que que "rebâtie", vu qu'au final, le plus dure à faire (je pense), la pierre, n'a quasiment pas été touchéC'est fou quand même la puissance des choses, se dire qu'elle pourrait être totalement rasée, que Versailles ou la Tour Effel seraient également potentiellement en danger...
Je me dis aussi, même si je crois en la capacité de l'homme de préserver son patrimoine, qu'un jour nous devrons laisser derrière nous tous cela et quitter la terre, ou que dans des temps encore plus envisageable de logique d'homme, tout sera réduit en poussière
Regarde ce qui est arrivé à toutes les anciennes civilisations : Egypte, Grèce, Rome, ...
C'est triste, mais un jour nos monuments ne seront plus que de ruines vidées de sens
Le 16 avril 2019 à 20:38:06 MANZANILLO a écrit :
le mec qui veut signale gouv pour un batiment alors qu'il y a deux semaines il se foutait de la gueule de 40 personnes mortes dans un carnage
et toi tu pleurais nos centaines de morts dans les attentats islamistes ces dernières années jean-karim donneur de leçon ?
C'est vrai qu'elle sera "réparée" plus que que "rebâtie", vu qu'au final, le plus dure à faire (je pense), la pierre, n'a quasiment pas été touchéC'est fou quand même la puissance des choses, se dire qu'elle pourrait être totalement rasée, que Versailles ou la Tour Effel seraient également potentiellement en danger...
La Tour Eiffel ça va elle risque rien
Et Versailles aussi.
Notre Dame c'est vraiment exceptionnel vu que l'intégralité du toit est en bois et qu'il a fallu une forêt pour la construire.
Le 16 avril 2019 à 20:39:41 MANZANILLO a écrit :
Le 16 avril 2019 à 20:39:14 Union_Jack a écrit :
Il est où le lien officiel pour les dons ?
Le 16 avril 2019 à 20:40:02 CaptainCharette a écrit :
le mec qui veut signale gouv pour un batiment alors qu'il y a deux semaines il se foutait de la gueule de 40 personnes mortes dans un carnageet toi tu pleurais nos centaines de morts dans les attentats islamistes ces dernières années jean-karim donneur de leçon ?
Le 16 avril 2019 à 20:39:25 LoiMarxialeX a écrit :
Regarde ce qui est arrivé à toutes les anciennes civilisations : Egypte, Grèce, Rome, ...
C'est triste, mais un jour nos monuments ne seront plus que de ruines vidées de sens
T'as cité trois pays avec une quantité incroyable de monuments antiques encore debouts
Le 16 avril 2019 à 20:39:25 LoiMarxialeX a écrit :
Pas dans ce sens là, vu que déjà ces œuvres sont "protégées", même si à force des restauration il n'y aura assurément plus rien d'authentique sur des milliers d'années, mais je parle de dizaines de milliers voir des millions, où nous devrons quitter notre terre, et où l'humanité entière sera déraciner de force, en laissant probablement derrière elle des monuments encore en bon état
Le 16 avril 2019 à 20:41:06 MANZANILLO a écrit :
Le 16 avril 2019 à 20:40:02 CaptainCharette a écrit :
le mec qui veut signale gouv pour un batiment alors qu'il y a deux semaines il se foutait de la gueule de 40 personnes mortes dans un carnageet toi tu pleurais nos centaines de morts dans les attentats islamistes ces dernières années jean-karim donneur de leçon ?
signal gouv qui mongolo ?
Le 16 avril 2019 à 19:59:59 Drannoc56 a écrit :
Il y a une certaine coherence entre la destruction de ND et la destruction de la France elle meme.On perd absolument tout, nos aeroports, nos TGV, nos services electriques / eau, nos ecoles, nos hopitaux, nos services de police et de gendarmerie, nos routes et autoroutes...
Et maintenant, meme le patrimoine légué par nos ancetres...
Sauf que la destruction de NDP n'apporte aucun intérêt à personne, là ou la déconstruction des services publiques au profit du secteur privé est la politique prôné par le néo-classicisme, doctrine dont Macron se réclame : c'était écrit dans son programme avant son élection.
Oui, l'état français déconstruit le service public, mais il le fait car la doctrine de son président le veut, validé par 67% des français et soutenu par la plus grande majorité parlementaire de l'histoire de la 5e république.
Il n'y a pas de complot visant à déconstruire le service public, sa déconstruction est démocratique.
Données du topic
- Auteur
- BruceWiIlis
- Date de création
- 15 avril 2019 à 19:05:39
- Nb. messages archivés
- 20644
- Nb. messages JVC
- 20610