Bientôt l'été , Les SCUTIGERES sont de retours
Le 14 avril 2019 à 23:01:53 TintinGI a écrit :
Je viens d’en écraser un il y a 5 minutes, il courait contre la plinthe de ma chambre
Bien joué, tu as fait ton devoir de citoyen
Ils peuvent se cacher sous les plinthe justement
Le 14 avril 2019 à 23:03:11 Chikatto a écrit :
Vous avez de la chance ceux qui tombent rarement dessus
j'ai du en tuer un il y'a deux jours et maintenant je sais qu'ils peuvent surgirent n'importe quand sur un mur
Surtout de à partir de maintenant à jusqu'en hiver je risque de m'en faire une bonne dizaine
Mais c'est une question de hasard ou il y a une explication à ça ? Tu parlais de la campagne mais j'y ai grandis pourtant
C'est pas des scolopendre ?
Ça mort cette saloperie ?
Un jour après ma douche il y a un qui est sorti de mon pantalon quand j'ai voulu le prendre pour l'enfiler
Le 14 avril 2019 à 23:04:52 Belgeois a écrit :
Ca va, ca a l'air sympa https://www.youtube.com/watch?v=58r3O0vuxAw
même pour 10k je le touche pas avec un bâton
Le 14 avril 2019 à 23:05:11 Bulle_Bizarre] a écrit :
Le 14 avril 2019 à 23:03:11 Chikatto a écrit :
Vous avez de la chance ceux qui tombent rarement dessus
j'ai du en tuer un il y'a deux jours et maintenant je sais qu'ils peuvent surgirent n'importe quand sur un mur
Surtout de à partir de maintenant à jusqu'en hiver je risque de m'en faire une bonne dizaineMais c'est une question de hasard ou il y a une explication à ça ? Tu parlais de la campagne mais j'y ai grandis pourtant
Aucune idée, a par la chaleur et les fenêtre ouverte peut etre, aussi le bordel mais pourtant chez moi c'est l'opposé de chez elpueblo sans déconner y'a rien qui traine et 0 poussière, tu peux bouffer sur le sol
[22:40:06] <Gilder466>
jamais vu cet insecte. Il est dans quelle region de France?
Le 14 avril 2019 à 23:07:39 Alanis51 a écrit :
C'est pas des scolopendre ?
Ça mort cette saloperie ?Un jour après ma douche il y a un qui est sorti de mon pantalon quand j'ai voulu le prendre pour l'enfiler
Plus ou moins de la même famille je pense, mais sinon non c'est un scutigere véloce
J'approcherai pas ma main perso
Wow bordel la crise cardiaque
Pour ça que je secoue toujours mes affaires avant de les mettre au cas ou, ton post me conforte dans l'idée de continuer a le faire
Ça fait quelle taille environ ?
J’ai déjà vu une espèce qui ressemblait mais elle était assez petite
Aucune idée, a par la chaleur et les fenêtre ouverte peut etre, aussi le bordel mais pourtant chez moi c'est l'opposé de chez elpueblo sans déconner y'a rien qui traine et 0 poussière, tu peux bouffer sur le sol
Ça doit être un ensemble de facteurs ou alors ils vont n'importe où
Et peut-être l'humidité (je pense à ça car j'en ai vu un dans ma salle de bains)
Et tu as raison c'est une chance car ça me terrifie encore plus que les araignées, et Dieu sait que je suis arachnophobe
Le 14 avril 2019 à 23:01:15 Chikatto a écrit :
Le 14 avril 2019 à 22:59:48 DCCFuturMaldini a écrit :
Moi aussi ça me faisait flipper mais plus depuis que je sais que ça traî'e que dans les recoins et que ça bouffe araignées et moustiquesC'est des célestin qui rasent les murs en fait mais ils font flipper , j'ai pas envie d'avoir un contact physique avec une chose pareil
Pareil khey mais je te rassure, comme tu le dis c'est des Celestin
Le 14 avril 2019 à 23:18:23 walterJR_4 a écrit :
La scutigère est normalement inoffensive pour les humains mais en cas d'agression, elle peut mordre et injecter son venin, provoquant ainsi une réaction épidermique. Éviter donc de les attraper avec vos mains ! La présence de venin fait que la morsure est un peu douloureuse, tout comme une piqûre de guêpe ou d'abeille.
ah en fait si c'est venimeux
Ah oui mais ça a l'air quand même moins pire qu'un scolopendre, faut juste pas trop s'en approcher.
Et apparemment la scutigère c'est surtout si vous laissez de la nourriture traîner, hop hop hop on nettoie
Le 14 avril 2019 à 23:14:41 Bulle_Bizarre] a écrit :
Et peut-être l'humidité (je pense à ça car j'en ai vu un dans ma salle de bains)
Et tu as raison c'est une chance car ça me terrifie encore plus que les araignées, et Dieu sait que je suis arachnophobe
Ils aiment bien les charpentes, et en général, là où y a des jardins à insectes, mais ils viennent se caler dans la maison au final
Le 14 avril 2019 à 23:21:28 Aiyu a écrit :
Le 14 avril 2019 à 23:18:23 walterJR_4 a écrit :
La scutigère est normalement inoffensive pour les humains mais en cas d'agression, elle peut mordre et injecter son venin, provoquant ainsi une réaction épidermique. Éviter donc de les attraper avec vos mains ! La présence de venin fait que la morsure est un peu douloureuse, tout comme une piqûre de guêpe ou d'abeille.
ah en fait si c'est venimeux
Et apparemment la scutigère c'est surtout si vous laissez de la nourriture traîner, hop hop hop on nettoie
- Cours dans la cuisine finir sa vaisselle *
Le 14 avril 2019 à 23:23:00 JEKRACHDUVENT a écrit :
Le 14 avril 2019 à 23:14:41 Bulle_Bizarre] a écrit :
Et tu as raison c'est une chance car ça me terrifie encore plus que les araignées, et Dieu sait que je suis arachnophobeIls aiment bien les charpentes, et en général, là où y a des jardins à insectes, mais ils viennent se caler dans la maison au final
Pourquoi ils viennent dans les maisons du coup ? Ah oui pour jouer à nous faire peur
Données du topic
- Auteur
- Chikatto
- Date de création
- 14 avril 2019 à 22:38:26
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 127