Célestin ce monsieur voudrait te parler
Le 09 mai 2019 à 19:17:28 Pisseur2Code a écrit :
J'ai lu les 3 premiers, c'est pas fou en terme de repère temporel, j'ai laché, désolé khey
C'est pas grave, merci d'avoir essayé clé
Il a fait vite.
En attente de la suite.
- Oui, si il me met la main dessus c'en est fini de moi
- On peut pas te cacher Célestin ?
- J'y ai déjà pensé, hélas la zone est toute quadrillé
- Trop petite, ça lui donnerait un sursit seulement
- Qu'est ce qu'on fait alors ?
- Je vais faire diversion, je te dois bien ça Cél'...à toi et à Boris
- Ravale ta fierté, si tu te fais chopper tout ce qu'on entreprend ne servira à rien, avec moi à tes cotés tu es intouchable, il oseront jamais s'en prendre à moi où ma famille
- Il faut que je parle à ta mère William
- J'ai saisi, comme ça à ses côtés l'agent n'osera pas s'en prendre à toi
- Mère doit être dans sa chambre à cette heure-ci, passez par derrière ce sera plus simple pour vous, allons y Julian
- On va retourner au château avec ma sœur
Le groupe se sépara, Julian et William se dirigèrent vers l'agent, une fois la voie libre Julian fit un signe à Célestin au loin
Nina et Célestin passèrent par derrière, ils arrivèrent assez facilement jusqu'au château, mais alors qu'ils s’apprêtaient à rentrer dedans, Nina s'arrêta..
- Tu penses que c'est ma mère qui l'a tué ?
- Je suis pas idiote, ma mère est la première personne qui voudrait t'enfermer, si tu vas la voir c'est dans l'unique but de la confronter pour t'innocenter
Nina montra le chemin à Célestin, ils arrivèrent à coté de la chambre d'Elizabeth, la porte était entre-ouverte et Célestin entendit une conversation
- ... Mais moi... que suis-je devenu ? sans vous personne ne voulait de moi...
- C'est mon spectacle...et maintenant c'est mon argent...
- D'accord... je ferai ce qu'il faut...
Ted prit les mains d'Elizabeth
- Elizabeth rappelez-vous, je vous aimais, je voulais même vous épouser..
A SUIVRE
- Je vais voir qui c'est, essayez de vous reposer un petit peu..
Ted ferma légèrement la porte de la chambre
- D..désolé de vous importuner mais je dois parler à madame, enfin dame...
- Il veut parler à ma mère Ted
- Non, votre mère est très fatigué je regrette..
- C'est important monsieur, j'en suis désolé
- Mais enfin qu'y a t'il de plus important que la santé de votre mère à l'heure actuelle ?
- Il pense que c'est elle qui a tué mon père
- Bordel elle annonce ça si froidement
Ted saisit le bras de Célestin et l'éloigna un peu de la chambre
- Qu'est ce que c'est que ces accusations, ça peut aller très loin mon garçon je vous assure
- Maintenant on t'écoute, pourquoi penses-tu que c'est elle ?
- Et bien voilà... le majordome de la famille m'a relaté ce qu'il avait dit à l'inspecteur... en somme la victime a été découverte dans son lit assis, avec un livre fermé à coté de lui encore en peignoir de chambre
- Et alors ? De plus le coupable a été arrêté non ? Les bijoux ont été retrouvés dans le sac d'un des habitants du chateau..
- Je vais y venir, pouvons-nous s'il vous plaît retourner devant la chambre du meurtre ?
- S'il vous plaît Ted, faîtes le pour moi
De l'autre côté du couloir
- On y est, expliquez-vous maintenant
- Comme je vous le disais, la victime a été retrouvé assis dans son lit, son livre de soir posé délicatement à coté de lui
- Supposons maintenant deux scénarios, le premier : L'agresseur rentre dans la pièce, voit la victime, celle-ci essaie d'appeler à l'aide mais personne ne l'entend vu que la musique est trop forte, il va alors essayer d'appuyer sur l'interphone mais se fait tirer en pleine poitrine dans le feu de l'action
- Et bien alors ? C'est surement ce qui a du se passer ?
- C'est la ou ça coince m'sieur -bordel je me met à parler comme l'inspecteur- la victime a été retrouvé assis, dos au mur, avec une balle dans la poitrine, si la victime avait essayé d'appeler quelqu'un via l'interphone il aurait du prendre appui sur le coté du lit, tendre le bras pour atteindre l'interphone
- Donc la balle se serait retrouvé sur le coté du corps et non bien en face ...
- L'agresseur a très bien pu toucher au corps de la victime ensuite, ou même vous... n'était-ce pas vous qui avez trouvé le corps ?
- Et bien d’après les dires du majordome personne n'a touché au corps avant que l'inspecteur rentre dans la chambre, hors je sais également que JE n'y ai pas touché le matin où je me suis réveillé dans cette chambre
- Maintenant toujours dans la même hypothèse, je tue la victime, mais avant d'aller voler les bijoux, je prends la peine de déplacer le corps et le remettre droit dans le lit ? Ça n'a pas de sens, d'autant plus que la balle est, je vous le rappelle, logé en plein milieu de la poitrine...
- De plus pourquoi prendre la peine de tuer la victime, alors qu'apparemment le motif était le vol de bijoux ? Sachant que la chambre de la victime et les vitrines sont assez éloignées l'une de l'autre, il aurait été plus malin de tuer le majordome, ou même dame Elizabeth qui pouvait voir le voleur agir n'est ce pas ?
- D'accord vous éveillez ma curiosité, continuez
- J'en viens donc à ma seconde hypothèse, imaginons cette fois que l'agresseur était connu de la victime, par conséquent, toujours d'après les dires du majordome, la victime était tranquillement en train de lire dans sa chambre, assis dos au mur, l'agresseur entre, mais cette fois-ci la victime le reconnait, ne bouge donc pas, et meurs d'une balle logé en plein milieu de la poitrine
- Mais rien ne prouve cette théorie, même si celle-ci est plus plausible
- Comme je vous l'ai dit plus tôt, personne n'a touché au livre pas même moi, le livre était fermé à coté de la victime quand je l'ai trouvé
- D’après mes souvenirs, le Dr.henry prenait des somnifères avant de dormir, il a très bien pu s'endormir, et donc l'agresseur a pu le tuer tranquillement sans qu'il le voit
- Oui plausible... mais deux choses contredisent cette version, d'un le livre était posé et le marque page était bien mit dedans lorsqu'on l'a retrouvé, si il s'était endormi, le livre aurait été trouvé encore ouvert, le marque page posé à coté et non dedans, et deux pourquoi l'agresseur aurait prit la peine de tuer la victime si ce dernier dormait ? Encore une fois autant tuer Elizabeth ou le majordome qui sont plus à même capable de voir quelque chose, ou encore Nina dont la chambre n'est pas loin
- D'accord, mais rien ne prouve que ce soit Elizabeth ?
- Te voila ordure, cette fois je te tiens
A SUIVRE
Sweet !
- Non ! Ted faites quelque chose je vous en prie
- Attendez Agent, j'ai encore besoin que ce garçon finisse de me dire ce qu'il a commencé
- Il pourra chanter comme ça lui semble une fois en cellule
L'agent attrapa Célestin par le bras et commença à l'emmener tandis que Julian, William, Camille et Julia arrivèrent en même temps
- Merde désolé Célestin on a fait tout ce qu'on a pu
- Non je dois savoir, relachez-le salopard
Nina se précipita vers l'agent mais ce dernier d'un revers de la main la projetta au sol
- L...laisse tomber t'en fais pas
- Allez viens, je vais m'assurer que tu croupisses un bon bout de temps en prison
- Boris ! Inspecteur vous avez...
- Oui m'sieur, maintenant relâchez-le Agent
- Et vous allez faire quoi inspecteur, me passer sur le corps ?
- Oooh moi non m'sieur, mais eux oui
L'agent fixa Célestin
- C'est pas fini, je le jure devant Dieu, j'aurai ta peau, crois moi je l'aurai !!
Célestin reprit son souffle et alla aider Nina
- Désolé m'sieur je n'ai pu faire plus vite
- Inspecteur si vous êtes la avec cet individu c'est que vous avez pu prouver son innocence je me trompe ?
- Et bien je vais laisser finir ce qu'à commencer m'sieur un peu plus tôt si vous voulez bien
Ted se tourna vers Célestin
- Ou..oui effectivement je soupçonne Dame Elizabeth d'être la meurtrière à cause des bijoux
- Comme je vous l'ai dit, on sait que la victime connaissait son agresseur, par conséquent tout prend un sens quand on sait que le vol n'est qu'une diversion.. Le majordome a confirmé qu'un des tiroirs été ouvert, et cela correspondait à la vitrine des armes, je n'ai hélas pas eu la confirmation, mais je pense que la vitrine a été ouverte, malgré l'inspection du majordome la veille, et que l'une des armes de la vitrine a servi pour le meurtre
- Je confirme la véracité de cette hypothèse, il manquait une seule balle dans un des pistolets, qui correspond au même calibre que celle retrouvée dans le corps du Dr.Henry, concernant la serrure elle n'a pas été forcée, on peut donc conclure que la vitrine de l'arme a été ouverte grâce à une des clés du château
Célestin poursuivit
- Clés que seuls, la victime, sa femme, le majordome et William possède..
- Oui mais alors ça peut être n'importe qui, comment arrivez-vous à la conclusion que ce soit Elizabeth ?
- En procédant par élimination, le majordome était dans la salle détente, avec sa femme donc il avait un alibi, et honnêtement je ne pense pas qu'il aurait été capable de faire ça, il tient aux membres de cette famille cela se voit... Ensuite William, j'ai apprit qu'il était en foret à cette heure-la avec Julian et Boris... Cela ne pouvait pas être lui..
- Ça va t'inquiète pas Julian..
- Il nous reste donc plus que Dame Elizabeth...
- Tout ceci ne reste que des suppositions...
- Et bien encore une fois les bijoux... On sait qu'ils ont été retrouvés dans le sac à Boris, cela veut dire qu'ils ont été mit dans son sac entre le moment du vol et le moment ou on les a découvert, dans la nuit la fête battait son plein je ne pense pas que Madame ait prit le risque de se faire voir dans la partie Ouest du château par un convive, cela eut l'air trop suspect... non je pense qu'elle a plutôt attendu le matin, que toutes les personnes soient interrogés par la police, afin qu'elle ait le champs libre pour disposer les bijoux dans le premier sac venu
- Sauf que tu te trompes, on était avec elle toute la matinée avec ma sœur
- Non Willie, rappelle toi à un moment on l'a laissé se reposer dans sa chambre, peut être 15 ou 20 minutes
- Un laps de temps largement faisable pour déposer de simples bijoux
- Imaginons une seconde que tout ceci soit vrai, quel serait le mobile, pourquoi assassiner son mari ?
- Là par contre j'avoue je sais pas ahah
- Vous avez fait de l'excellent travail m'sieur, je vais prendre le relais si vous voulez bien
- Je pense vous connaissez la raison m'sieur
- Oui Dame Elizabeth m'a fait part de son souhait de relancer sa carrière, sauf que nous savons tous comment celle-ci s'est terminé..
- A l'époque, alors que nous rentrions d'une des représentations de votre mère, nous avons eu un accident, nous étions saoul avec votre mère, et même si le tapage médiatique a été plus ou moins contenue, ça a mit fin à la carrière d'Elizabeth.. je suis désolé...
- Dame Elizabeth a voulu récemment relancer sa carrière donc, mais ce ne fut pas le cas du Dr.Henry, elle même m'avait dit que son mari n'était pas d'accord avec cette décision, j'ai donc épluché pas mal de dossiers et je suis tombé sur un dossier médical au nom du Dr.Henry
- Je suis désolé d'être annonciateur d'aussi mauvaise nouvelles, mais le Dr.Henry a découvert que sa femme avait une tumeur cérébrale en phase terminale..., il ne pouvait par conséquent valider la reprise de sa carrière, cela lui aura été fatal, de plus sans fonds elle n'aurait pu relancer sa carrière
- ...
William et Nina éclatèrent en sanglot, tandis que le ciel fit de même
https://www.youtube.com/watch?v=InhHyyH20Vw
- Vous allez l'arrêter inspecteur ?
- La voilà la partie la plus difficile m'sieur... D'après son dossier la tumeur toucherait son centre de la mémoire, elle se souviendrait parfaitement d'éléments qui remontent à un certains temps, mais ne peut fixer ceux qui sont liés au présent... pour être franc... je ne pense même pas que Dame Elizabeth se souvienne du meurtre de son propre mari
- Et son mari ne lui a jamais rien dit.... en a t'elle pour longtemps ?
- Quelque semaines... deux ou trois mois tout au plus... navré m'sieur
- Mais enfin... qu'est ce que vous racontez !!
A SUIVRE
- Enfin Inspecteur pourquoi vous vous acharnez sur ma famille ?! Il est juste devant vous votre meurtrier !
Elizabeth pointa du doigt Célestin
- Elizabeth, calmez-vous je vous prie
William et Nina rejoignirent leur mère qui venait de s'écrouler au sol
https://youtu.be/eD0XEH3qVCk?t=33
- Je...je veux pas William... je peux pas
William prit sa mère et sa sœur dans ses bras
- On a déjà perdu un père je veux pas perdre une mère...
Julia prit sa sœur dans ses bras
- Allons ne pleurez pas mes enfants...
- Mon Dieu, jamais de toute ma vie je n'ai eu à faire à une telle situation...
- Votre père serait si fier de vous vous savez
- Vous êtes ma plus grande fierté
Une goutte s'échappa des yeux de Célestin
Malgré les larmes, Célestin sourit à l'inspecteur et ses amis
- Cé..célestin ? fit Camille la voix tremblotante
Célestin s'approcha de Nina et William, il s'accroupit et dit d'une petite voix
- Prenez bien soin de votre mère
Célestin prit les mains d'Elizabeth
- Je suis désolé madame, d'avoir fait ça à votre mari, je suis sincèrement désolé... chérissez chaque moment avec votre famille, on ne vous importunera plus à partir de maintenant
Célestin se leva et alla en direction de l'inspecteur le regard baissé, tandis qu'Elizabeth regagna sa chambre avec ses enfants
- Dit pas n'importe quoi Célestin ce n'est pas toi
- Votre amie a raison m'sieur, je n'aurai aucun mal à prouver votre innocence
- Oh inspecteur... ça vous prendra bien deux ou trois mois
- Inspecteur le laissez pas faire !
- Navré m'sieur, votre ami a prit sa décision
L'inspecteur accompagna Célestin jusqu'à la voiture de police devant le château, il l'installa à l’arrière et avant de fermer la portière lui dit
- Oui... dites à ma mère que je suis désolé...
La voiture de police s'en alla, Célestin se retourna et vit tous ses amis devenir de plus en plus petit, il apperçu Nina qui venait de sortir du château en courant et qui s'arrêta au bout de quelques dizaines de mètres
De retour dans le présent
- Votre fils s'est sacrifié pour permettre à cette famille de profiter encore du peu de temps qu'il leur restait, c'est un acte d'une rare bravoure, vous pouvez être fier de lui m'dame
- Mon pouss... non mon fils... je le suis inspecteur, je suis si fier de lui
FIN DU CHAPITRE 2
Données du topic
- Auteur
- thomal
- Date de création
- 10 avril 2019 à 21:12:24
- Nb. messages archivés
- 965
- Nb. messages JVC
- 961