[BLABLA] Warhammer 40.000
Cette année niveau jeux 40K on est servi
Le 15 septembre 2023 à 08:53:57 SpiroSeth a écrit :
Rogue Trader le 7 décembre
Le style graphique fait vraiment cartoon...
Le 15 septembre 2023 à 08:53:57 :
patte graphique digne des années 2000 :/
a voir ce qui ressortira de l'écriture, m'enfin ça serait bien que graphiquement les jeux 40k arrete d'avoir 15 ans de retard , il pourrait prendre exemple sur bg3
Le 15 septembre 2023 à 12:04:29 :
Le 15 septembre 2023 à 08:53:57 :
Cette année niveau jeux 40K on est servipatte graphique digne des années 2000 :/
a voir ce qui ressortira de l'écriture, m'enfin ça serait bien que graphiquement les jeux 40k arrete d'avoir 15 ans de retard , il pourrait prendre exemple sur bg3
Owlcat pas sur que ce soit aussi gros que Larian
SM2 va être au niveau graphiquement parlant
Le 15 septembre 2023 à 08:58:51 :
Le 15 septembre 2023 à 08:53:57 SpiroSeth a écrit :
Cette année niveau jeux 40K on est serviLe style graphique fait vraiment cartoon...
Perso ça me dérange pas
Beaucoup de crpg sont dans le même style
J'ai quelques questions par rapport à la peinture:
-Si je prends une peinture d'une autre marque style Vallejo et Army Painter mais qui a un équivalent GW aussi, comme par exemple le Matt Black et l'Abbadon Black qui match bien ensemble, on ne verra pas de différence entre les 2?
Parce que je sous couchais mes figs avec de l'Abbadon Black en pot, je comptais utiliser cette même couleur en bombe pour gagner du temps mais j'ai trouvé un magasin qui vend du Matt Black en bombe, pas cher, sachant en plus que je garde la couleur des bolters de mes SM en Abbadon Black de base.
-Si je sous couche à la bombe toutes mes figs pas encore dégrapés, c'est faisable? Je me dis que c'est bizarre que personne y a pensé alors que ça peut faire gagner encore plus de temps, plutôt que de faire des allers retours à son balcon pour chaque figs.
-Et dernière question, vous avez des techniques pour peindre le plasma des armes sans utiliser des tonnes de couleurs nuances bleus/blanc?
Le 15 septembre 2023 à 00:08:56 :
Le 13 septembre 2023 à 19:58:17 :
Le 13 septembre 2023 à 16:01:15 :
Le 13 septembre 2023 à 01:29:49 :
Le 12 septembre 2023 à 20:31:47 :
Je l'ai de côté comme beaucoup de bouquinsLis le khey, un pur bijoux
J'en ai beaucoup a lire mais oui Il est prévu
Il fait même partie des incontournables si j'ai bien comprisYes ça te montre la légion sous un autre jour, il y a des références à llheresie'et ce qui c'est passé après. Le groupe d'astartes qu'on suit, 'survit comme une bande de pirates qui n' hésite pas à prendre la fuite si le vent tourne
les NL sont aussi pourrie que les dark eldars , des dégénérées psychopathe hait par leur propre primarque c'est dire le niveau desmachins
Pas soumis aux dieux sombres comme les autres renégats cela dit, juste fidèles à leurs idéaux de chasseur. Leur primarque est bien plus intéressant et stylé que les autres traîtres, outre le fait que cela soit l'un des plus forts primarques. Best légion
Le 17 septembre 2023 à 00:01:45 :
> Le 12 septembre 2023 à 20:31:47 :
>Je l'ai de côté comme beaucoup de bouquins
Lis le khey, un pur bijoux
Il fait même partie des incontournables si j'ai bien comprisYes ça te montre la légion sous un autre jour, il y a des références à llheresie'et ce qui c'est passé après. Le groupe d'astartes qu'on suit, 'survit comme une bande de pirates qui n' hésite pas à prendre la fuite si le vent tourne
les NL sont aussi pourrie que les dark eldars , des dégénérées psychopathe hait par leur propre primarque c'est dire le niveau desmachins
Pas soumis aux dieux sombres comme les autres renégats cela dit
Pas faux, mais pas vrai non plus. En tant que Légion bien fracturée comme il faut, il y a aussi des bandes de Night Lords totalement corrompues par le Chaos. Les Night Lords ont d'ailleurs fourni l'un des premiers Prince Démons d'origine SM(C) lors de l'Hérésie d'Horus.
Ça existe toujours les gars qui claquent des fortunes dedans malgré les imprimantes 3D SLA bon marché ??
Les progrès technologiques sont assez incroyables, mais il faut se faire chier avec la logistique de l'imprimante 3D, trouver/acheter les fichiers et la qualité n'est toujours pas au même niveau que l'injection plastique de GW à moins d'y mettre un énorme prix. Pour les fans de peinture et de collection (soit 90% de la clientèle de GW), tout ça compte.
> Le 12 septembre 2023 à 20:31:47 :
>Je l'ai de côté comme beaucoup de bouquins
Lis le khey, un pur bijoux
Pas soumis aux dieux sombres comme les autres renégats cela dit, juste fidèles à leurs idéaux de chasseur. Leur primarque est bien plus intéressant et stylé que les autres traîtres, outre le fait que cela soit l'un des plus forts primarques. Best légion
"pas soumis au chaos" ils sont des mutations , vivent dans l'oeil de la terreur et utilisent sans vergogne les armes démoniaque ou démons si ils peuvent, c'est juste qu'ils sont du chaos universel , ils font pas la manche auprés des dieux, ça les empeche pas d'etre chaotique et corrompues aujourd'hui, c'est comme si tu me disait que Abbadon il est pas chaotique car il venere aucun des 4 dieux
rien que dans l'Aube de feu on les voit utiliser des pouvoirs warp démoniaque pour se nourrir de la terreur de leurs ennemies
Curze a quoi d'interessant?
Faites-vous des tournois de figurines ou pas ?
À chaque fois que j'ai essayé de m'y mettre j'ai toujours été très déçu : je pensais rencontrer d'autres passionnés à la cool, un peu "gamin dans l'âme" comme moi, mais j'ai toujours croisé une majorité de gens méchants et mesquins et refermés sur leur groupe de potes
Le 17 septembre 2023 à 01:09:14 :
> Le 13 septembre 2023 à 01:29:49 :
>> Le 12 septembre 2023 à 20:31:47 :
> >Je l'ai de côté comme beaucoup de bouquins
>
> Lis le khey, un pur bijoux
"pas soumis au chaos" ils sont des mutations , vivent dans l'oeil de la terreur et utilisent sans vergogne les armes démoniaque ou démons si ils peuvent, c'est juste qu'ils sont du chaos universel , ils font pas la manche auprés des dieux, ça les empeche pas d'etre chaotique et corrompues aujourd'hui, c'est comme si tu me disait que Abbadon il est pas chaotique car il venere aucun des 4 dieux
rien que dans l'Aube de feu on les voit utiliser des pouvoirs warp démoniaque pour se nourrir de la terreur de leurs ennemies
Curze a quoi d'interessant?
Les NightLords ont un patrimoine génétique très pur, meilleur que certaines légions loyalistes. Dans le forme originelle, ils sont leur propre maître et conspuent ceux qui se soumettent aux dieux de chaos. Ce sont des chasseurs, préférant leur liberté et crachant à la face de l'univers qu'ils n'ont comme limite que les leurs.
ça n'en reste pas moins une légion de psychopathe irrécupérable.
Le 16 septembre 2023 à 22:08:42 :
J'ai quelques questions par rapport à la peinture:-Si je prends une peinture d'une autre marque style Vallejo et Army Painter mais qui a un équivalent GW aussi, comme par exemple le Matt Black et l'Abbadon Black qui match bien ensemble, on ne verra pas de différence entre les 2?
ça va dépendre du pot, en fonction de la marque tu ne vas pas avoir exactement la même teinte, ni le même finis. Vallejo/prince august il y a peu de différence de rendu, mais j'utilise aussi un peu de scale, elle est bien plus mate en rendu finale que ce que fait GW/Vallejo.
Parce que je sous couchais mes figs avec de l'Abbadon Black en pot, je comptais utiliser cette même couleur en bombe pour gagner du temps mais j'ai trouvé un magasin qui vend du Matt Black en bombe, pas cher, sachant en plus que je garde la couleur des bolters de mes SM en Abbadon Black de base.
On soucouche normalement la figurine en 1 couleur. Tu peux utiliser une autre marque de GW, mais prend bien une marque pour figurine, sinon elle va être trop épaisse et tu vas perdre pleins de détails. Fait quelques test sur des rabiots. Normalement on repasse une couche de couleur au dessus de la soucouche, après à toi de voir si ça rend bien sans.
-Si je sous couche à la bombe toutes mes figs pas encore dégrapés, c'est faisable? Je me dis que c'est bizarre que personne y a pensé alors que ça peut faire gagner encore plus de temps, plutôt que de faire des allers retours à son balcon pour chaque figs.
Tu peux peindre sur grappe, mais là ou il y a des tiges me maintient, ça ne sera pas soucouchés. Perso quand je veux soucouché sans coller j'utilise de la patte à fixe. Pareil, dans je soucouche. J'utilise de la pate à fixe pour les faire tenir au carton pour les manipuler facilement
-Et dernière question, vous avez des techniques pour peindre le plasma des armes sans utiliser des tonnes de couleurs nuances bleus/blanc?
perso je peints les traits qui ressorte dans une couleur bien flashy pour donner de l'effet.
Parce que je sous couchais mes figs avec de l'Abbadon Black en pot, je comptais utiliser cette même couleur en bombe pour gagner du temps mais j'ai trouvé un magasin qui vend du Matt Black en bombe, pas cher, sachant en plus que je garde la couleur des bolters de mes SM en Abbadon Black de base
Tu peux changer de bombe noire si tu après tu repasses au pinceau d'un même noir pour tout unifier.
Ça fait un moment que je voulais me mettre à la peinture de figurine et l'univers Warhammer m'a toujours attiré même si je n'y connais pas grand chose pour le moment
Je viens de faire ma première commande trop hâte de recevoir
J'aime beaucoup le lore des Black templars, les fanatiques religieux en mode deus veult pour l'empereur et qui combats au cac
Le 17 septembre 2023 à 23:51:43 :
Ça fait un moment que je voulais me mettre à la peinture de figurine et l'univers Warhammer m'a toujours attiré même si je n'y connais pas grand chose pour le momentJe viens de faire ma première commande trop hâte de recevoir
J'aime beaucoup le lore des Black templars, les fanatiques religieux en mode deus veult pour l'empereur et qui combats au cac
Un fan de BG, bienvenue à toi
La boite est bien, le système de jeu de la nouvelle version permet de jouer une partie équilibré uniquement avec cette boite. Suffit que la personne en face est une boite du genre. ce qui est bien cool pour s'initier.
mais je te conseil de te lancer d'abord avec la boite Starter Set (pour le moment pas dispo en français), elle coute 85€, tu peux revendre la moitié pour 35€ facilement, tu as des règles et tu peux bien sûr peindre les Space marines en noir pour les black templar.
Je gère un studio de peinture / impression 3D.
Faites-vous des tournois de figurines ou pas ?
À chaque fois que j'ai essayé de m'y mettre j'ai toujours été très déçu : je pensais rencontrer d'autres passionnés à la cool, un peu "gamin dans l'âme" comme moi, mais j'ai toujours croisé une majorité de gens méchants et mesquins et refermés sur leur groupe de potes
La communauté de joueur à quasiment complétement changé en 15 ans.
Il n'y a que quelques vieux qui jouent comme tu le souhaite.
La population majoritaire actuelle de joueurs a commencer avec des jeux videos type RTS etc... et une culture e-sport.
ils ont importé cette mentalité, Gamesworkshop l'a bien compris et oriente ses sorties et modification de règles dans ce sens.
Ce qui donne un jeu qui ressemble beaucoup à Magic, avec des saisons, des changements de règles (mise à jour) a saturation et plus complexe que le code penal.
Perso je trouve tout cela toxique, je peints plu que mes figurines en attendant de trouver quelques vieux joueurs ce souvenant du monde qui fût.
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233