Topic de Dindon2ficient :

[BLABLA] Warhammer 40.000

btw ? qu'est ce que c'est ?

Le 23 février 2022 à 21:45:06 :
C'est efficace le nouveau délire d'armée full kroots ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'en sais rien mais j'approuve ton pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/1/1646047060-114100-full.jpg

Vous savez ce que valent les figurines Proxywars? Je suis tombé dessus en naviguant sur Facebook et je me tâte à en prendre pour compléter mes Eldars Noirs? :(

https://www.etsy.com/fr/shop/Proxywars

Le 01 mars 2022 Ă  08:45:29 :
Vous savez ce que valent les figurines Proxywars? Je suis tombé dessus en naviguant sur Facebook et je me tâte à en prendre pour compléter mes Eldars Noirs? :(

https://www.etsy.com/fr/shop/Proxywars

vu leur note, tu peux y aller les yeux fermés. Niveau frais de port, c'est pas trop chère ?

salut les khey j'ai recommancé à jouer à 40k v9

j'ai fais une partie 1000pts
avec mon astra militarum contre des tyrannides histoire de découvrir les règle par apport à la v8

j'ai sorti deux détachement de bataillons. Un tallarn et un tempestus.

je me suis fais casser me cul

est ce que à ce format il vaut mieux utiliser un seul détachement histoire d'avoir plus de CP au départ ?

Est ce que la disparition du tire en état d'alerte pénalise complet les armée de tirs ?

au finale cette v9 elle change pas grand chose par apport Ă  la v8 ?

Le 02 mars 2022 Ă  10:50:28 :
salut les khey j'ai recommancé à jouer à 40k v9

j'ai fais une partie 1000pts
avec mon astra militarum contre des tyrannides histoire de découvrir les règle par apport à la v8

j'ai sorti deux détachement de bataillons. Un tallarn et un tempestus.

je me suis fais casser me cul

est ce que à ce format il vaut mieux utiliser un seul détachement histoire d'avoir plus de CP au départ ?

Est ce que la disparition du tire en état d'alerte pénalise complet les armée de tirs ?

au finale cette v9 elle change pas grand chose par apport Ă  la v8 ?

A petit format, deux Détachements, c'est valable. (Typiquement une Patrouille + l'autre de moyenne taille dont j'ai oublié le nom)

La suppression du Tir en état d'alerte gratos n’impacte pratiquement pas les armées de Tir. C'était vraiment inutile dans 99% des cas.

Je ne sais pas ce que ton adversaire jouait. Est-ce qu'il utilisait les différents suppléments dont les tyranides ont bénéficié ces derniers temps ? (Psychic Awakening, Octarius, White Dwarf, etc)

Si la réponse est oui, c'est normal que tu te sois fait laver le cul. La Garde Impériale est l'une des plus mauvaises armées qui puisse exister actuellement (avec les Spaces Marines du Chaos). Elle se trimballe un Codex V8 complètement à chier, comme les Tyranides, mais ces derniers ont eu droit à plusieurs suppléments durant la V9 qui ont artificiellement renforcé l'armée par l'ajout de stratagèmes débiles et de certaines formations débiles (comme la fameuse "Crusher Stampede" dans un White Dwarf).

Il existe un véritable gouffre entre les Codex V8 et les Codex V9 (et même entre les Codex V9, on voit déjà le gouffre qui existe depuis la fournée Custodes / T'au et les précédents Codex V9, à l'exception des Eldars Noirs qui restent forts).

Bref, n'espère gagner beaucoup avec la Garde Impériale tant qu'elle n'a pas reçu un nouveau Codex V9. Aucune idée quand il est censé sortir. Le prochain c'est les Tyranides et après on a les SMC. Et il manquera encore les Chevaliers Impériaux / Chaotiques ainsi que les Démons en plus de la Garde Impériale.

Et non, la V9 n'a pas changé grand-chose par rapport à la V8. Elle a plus été un toilettage qu'autre chose. Ce qui a beaucoup changé par contre, ce sont les scénarios.

Le nouveau combat patrol Tau vaut le coup ? :)
Bon bon y a quoi comme recaster de qualitay qui ne soit pas russe ? :hap:

Merci selfcontrol pour ta réponse.

Effectivement mon adversaire jouait avec le psychic awakening
et ces stratagem était bien craqué.

Quand tu parles des custodes / tau

tu dit qu'il sont complètement craqué ?
Mon pote joue custodes aussi, j'ai pas encore jouer contre lui mais est-ce que Ă  99% des cas nos partie seront Ă  sens unique ?

Ou alors avec une bonne compo et une bonne strats je peux espèrer gagner contre ces custodes ?

Si c'est le cas je vais mĂŞme pas perdre mon temps :rire:

Sur la scène compétitive, les T'au et les Custodes sont ultra-méga-turbo-fumés. Mais vraiment. Ils sont encore plus forts que les Eldars Noirs et l'Adeptus Mechanicus lorsque ces derniers étaient au top de leur forme.

Aux US, la plus grosse scène compétitive de 40K, ces deux factions ont un taux de victoire d'environ 72%. C'est absolument démentiel. Ces deux armées écrasent pratiquement toutes les autres et même les autres armées considérées jusque là comme top tiers (les Tyranides avec la formation Crusher Stampede, les Eldars Noirs et le Mechanicus) galèrent de ouf' pour se maintenir à niveau ...

J'ai presque envie de te dire que tu devrais jouer une partie "pour le fun" afin de te rendre compte de l'abomination que sont les Custodes (et les T'au). Le Custodes tape de manière débile et est pratiquement intuable et les T'au sont ultra-rapides, tirent HORRIBLEMENT forts (franchement c'est débile, même par rapport aux précédentes éditions de leur Codex) et sont plutôt résistants également.

Si je peux te rassurer pour la Garde Impériale c'est que nous avons des rumeurs ultra-fiables en ce qui concerne les nouveautés prévues pour le futur Codex :
- Le retour des Kasrkins (on a déjà eu la semaine dernière un Rumour Engine qui confirme la rumeur) ;
- Un nouveau véhicule / tank à mi-chemine entre le Leman Russ et le Baneblade.

VoilĂ .

Salut, j'aimerais commencer une collection et le hobby mais j'arrive pas à me décider entre Death Guard et Tyranides :hap:

Je débute e' peinture sur fig, le mieux serais le plus permissif pour pas que je foire trop :noel:

C'était aussi fumé d'un codex à l'autre dans les anciennes version ? J'ai reprit avec la V9 du coup j'ai du mal à me rendre compte.

Moi qui joue Death guard, heureusement que mes potes jouent équilibré, sinon je ne pourrait rien faire. on en rigole en ce moment.

Le 08 mars 2022 Ă  08:05:42 :
Salut, j'aimerais commencer une collection et le hobby mais j'arrive pas à me décider entre Death Guard et Tyranides :hap:

Je débute e' peinture sur fig, le mieux serais le plus permissif pour pas que je foire trop :noel:

Les Tyranides.

Déjà, ils ont des figurines super sympas et tu peux très facilement mixer pas mal d'éléments chez les grosses bestioles. Ensuite, ils sont globalement moins chers.

Enfin, si tu veux commencer, tu peux tester la peinture avec quelques pots de peinture Contrast de GW (oui oui, je sais). C'est super cool pour débuter et les peintures Contrast fonctionnement parfaitement pour peindre tout ce qui est organique (donc idéal pour les tyranides, sauf les griffes et la carapace qui est peinte de manière "classique" avec des peintures habituelles).

Et pour terminer, les Tyranides permettent de faire des schémas de couleur complètement WTF. Sois créatif ! Tu peux faire des tyranides aux couleurs chatoyantes comme les Mantes des mer ou des créatures hyper-sombres façon Alien ! Ils sont vraiment un kiffe absolu à peindre (je trouve).

C'était aussi fumé d'un codex à l'autre dans les anciennes version ? J'ai reprit avec la V9 du coup j'ai du mal à me rendre compte.

Moi qui joue Death guard, heureusement que mes potes jouent équilibré, sinon je ne pourrait rien faire. on en rigole en ce moment.

Oui, mais ce n'était pas aussi visible. Depuis quelques années, la scène compétitive a énormément gagné en visibilité car elle s'est énormément développée aux Etats-Unis. Les combos pétés, listes pétés, etc deviennent instantanément connus grâce à certaines sites américains très connus (comme Goonhammer qui fait de l'analyse poussée) ou les chaînes youtube.

Enfin, le design global des Codex a beaucoup changé entre la V8 et la V9. Tu prends un Codex V8, tu le compares à un Codex V7, tu vois assez peu de différences dans le design. Par contre, en V9, GW s'est vraiment "emparé" des Codex et propose des Codex très très différents en matière de design avec une réflexion beaucoup plus poussée derrière chaque unité. Même les unités non compétitives sont désormais "bonnes" (mais pas "le meilleur" donc pas jouées). Cela donne globalement, même pour les moins bons, des Codex largement meilleurs car, à l'inverse, les Codex V8 sont calqués sur la V7 : beaucoup d'unités à chier qui sont surcompensées par une poignée d'unités absolument pétées.

GW ne maîtrise clairement pas cette nouvelle philosophie de design pour l'instant. Le Codex Eldar qui vient de sortir est une honte absolue en matière de lisibilité tellement il y a de règles spéciales, il est indigeste au possible. Et alors que GW faisait preuve d'une certaine retenue avec les Nécrons et les Space Marines, il est en roue libre avec les Custodes et les T'au (et étaient déjà en roue libre avec l'Adeptus Mechanicus mais ils ont été turbo nerfés).

La Death Guard est très permissive sur le niveau de peinture.
Des modèles très agréables, de la chair ou de l’armure, des mutations, des métaux, des verres, des fluides, des véhicules …

Le 08 mars 2022 Ă  19:33:47 :

Des modèles très agréables, de la chair ou de l’armure, des mutations, des métaux, des verres, des fluides, des véhicules …

tant qu'on ne déploie pas son contemptor dreadnought à découvert l'armée est cool

Le 08 mars 2022 Ă  20:13:21 :

tant qu'on ne déploie pas son contemptor dreadnought à découvert l'armée est cool

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/3/1586339427-wupongo.jpg

Complétement, en terme de peinture, même si tu peint assez mal ça passe. faut juste aimé le coté dégeu :)
C'est une armée assez simple à prendre en main. Elle est assez tanky, mais avance lentement.

Encore aujourd'hui c'est une armée que j'ai adoré peindre :oui:

Les plagues marines sont pleins de détails et tu peux t'éclater sur les effets d'usures et de rouille :oui:

en parlant de nurgle, j'ai trouvé un mec qui m'a vendu les 2 ancien dreadnought de nurgle.

l'un est bof, mais l'autres est une tuerie. Sinon il me proprose un chevalier nurgle :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/4/1646921438-nurg.png

ça vaut le coup vous pensez ? j'avoue avoue la collectionnite en ce moment, je me tate. il en demande 140€

Le 08 mars 2022 Ă  17:47:46 :

Les Tyranides.

Déjà, ils ont des figurines super sympas et tu peux très facilement mixer pas mal d'éléments chez les grosses bestioles. Ensuite, ils sont globalement moins chers.

Enfin, si tu veux commencer, tu peux tester la peinture avec quelques pots de peinture Contrast de GW (oui oui, je sais). C'est super cool pour débuter et les peintures Contrast fonctionnement parfaitement pour peindre tout ce qui est organique (donc idéal pour les tyranides, sauf les griffes et la carapace qui est peinte de manière "classique" avec des peintures habituelles).

Et pour terminer, les Tyranides permettent de faire des schémas de couleur complètement WTF. Sois créatif ! Tu peux faire des tyranides aux couleurs chatoyantes comme les Mantes des mer ou des créatures hyper-sombres façon Alien ! Ils sont vraiment un kiffe absolu à peindre (je trouve).

Oui, mais ce n'était pas aussi visible. Depuis quelques années, la scène compétitive a énormément gagné en visibilité car elle s'est énormément développée aux Etats-Unis. Les combos pétés, listes pétés, etc deviennent instantanément connus grâce à certaines sites américains très connus (comme Goonhammer qui fait de l'analyse poussée) ou les chaînes youtube.

Enfin, le design global des Codex a beaucoup changé entre la V8 et la V9. Tu prends un Codex V8, tu le compares à un Codex V7, tu vois assez peu de différences dans le design. Par contre, en V9, GW s'est vraiment "emparé" des Codex et propose des Codex très très différents en matière de design avec une réflexion beaucoup plus poussée derrière chaque unité. Même les unités non compétitives sont désormais "bonnes" (mais pas "le meilleur" donc pas jouées). Cela donne globalement, même pour les moins bons, des Codex largement meilleurs car, à l'inverse, les Codex V8 sont calqués sur la V7 : beaucoup d'unités à chier qui sont surcompensées par une poignée d'unités absolument pétées.

GW ne maîtrise clairement pas cette nouvelle philosophie de design pour l'instant. Le Codex Eldar qui vient de sortir est une honte absolue en matière de lisibilité tellement il y a de règles spéciales, il est indigeste au possible. Et alors que GW faisait preuve d'une certaine retenue avec les Nécrons et les Space Marines, il est en roue libre avec les Custodes et les T'au (et étaient déjà en roue libre avec l'Adeptus Mechanicus mais ils ont été turbo nerfés).

Merci beaucoup, pour ce qui concerne la peinture contrast, pour un débutant, c'est conseillé ?

Données du topic

Auteur
Dindon2ficient
Date de création
8 avril 2019 Ă  11:05:28
Nb. messages archivés
15375
Nb. messages JVC
15233
En ligne sur JvArchive 165