Topic de Dindon2ficient :

[BLABLA] Warhammer 40.000

Le 29 décembre 2020 à 14:12:34 jerkeke68 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 13:36:09 Dantelight a écrit :

Si sanguinius ressuscite c’est vraiment la fin de 40k

On est d'accord que ça serait la PIRE idée du monde :malade:
Je vais vaporiser au lance-flamme l'auteur qui ose faire ça :(

Et puis y’a la prophétie qui dit que s’il revient c’est le retour de l’empereur qui arrive en suivant.

Et puis même à part Vulkan il y a plus de primarque loyalistes vivant.

Même si il y aura une pirouette du scénario qui fait revenir Dorn. Bref le retour des primarques c’est vraiment la chose que je comprends pas....

Si alpharius https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609255095-59953-full.png

Le 29 décembre 2020 à 16:13:49 Sanguinyl a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 16:10:12 Cozc a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 14:58:25 icelewis a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 23:14:11 Cozc a écrit :
Je me retrouve comme au collège je sais toujours pas quoi débuter comme armée :rire:

ORK !!

J hésite seulement avec:
- Adepta Sororitas (Ordre perso)
- Thousand Sons mixé avec du démon de Tzeentch
- Eldars auquel j aime beaucoup l histoire mais bordel les figurines :rire: (Vaisseau Monde perso)
- Eldars Noirs (Cabale perso)
- Tau (Sept perso)

Apres en soi j ai deja éliminé beaucoup de trucs donc je vois le bon côté et désolé pour vos propositions mais c est clairement pas mes goûts :noel:
J aurais bien rajouté Death Korps mais ça coûte un bras https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609254186-59953-full.png

Pas mal khey. As-tu seulement considéré le fait de te lancer dans la meilleure armée Astartes ?

-Meilleur Lore
-Meilleurs personnages
-Plus grand nombre de personnage nommés
-L'armée la plus meta et la plus efficace en tournois actuellement
-Les meilleures unitées spécifiques
-Très simple à peindre

La question est vite répondue.

Pas encore de la propagande Space marine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609255146-59953-full.png

Le 29 décembre 2020 à 16:15:55 jerkeke68 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 16:09:08 Sanguinyl a écrit :

Et puis y’a la prophétie qui dit que s’il revient c’est le retour de l’empereur qui arrive en suivant.

Même si il y aura une pirouette du scénario qui fait revenir Dorn. Bref le retour des primarques c’est vraiment la chose que je comprends pas....

Corax, le Khan, Leman Russ et le Lion sont officiellement en vie au même titre que Vulkan. Ils chassent du démon depuis 10 000 ans dans l'oeil de la terreur :noel:

Ce genre de pirouettes scénaristique :rire:

"Mais non ils sont vivant c’est juste qu’ils ce battent non stop dans leurs coins !" putain GW depuis AOS crache à la gueule du fluf de ces univers...

Et puis je vois pas pourquoi tu parle de Lion vu qu’on parlait des primarques loyaliste :(

Tu as un problème avec les pirouettes petit ? :noel:

Le 29 décembre 2020 à 16:19:54 JaghataiKhan a écrit :

Corax, le Khan, Leman Russ et le Lion sont officiellement en vie au même titre que Vulkan. Ils chassent du démon depuis 10 000 ans dans l'oeil de la terreur :noel:

"Mais non ils sont vivant c’est juste qu’ils ce battent non stop dans leurs coins !" putain GW depuis AOS crache à la gueule du fluf de ces univers...

Et puis je vois pas pourquoi tu parle de Lion vu qu’on parlait des primarques loyaliste :(

Tu as un problème avec les pirouettes petit ? :noel:

Excusez-le, 10 000 ans à chasser de l'eldar noir ça l'a rendu un peu tendu.

non aucune prophétie ne parle du retour de sanguinius , la vision du futur qu'a sanguinius concerne ses fils , il voit dans cette vision l'invasion de Baal par les tytys , il voit la cicatrix maledictum , il voit aussi a la toute l'imperium assiégée de toute part par le chaos et les tytys qui se dispute le corps de l'empereur , il voit un de ses fils en armure d'or ayant son visage ( sanguinor? ) sacrifié sa vie pour ressuscité l'empereur et avant que la vision s'estompe il sent l'esprit de l'empereur revenir et a la certitude que tout va bien finir

sanguinius est mort , mort et re mort il ne reviendra JAMAIS a la vie

bien sur que si il reste des primarque loyaliste en vie

Le lion est en vie
Leman est juste disparue dans le warp a la recherche de l'arbre de Vie pour soigner l'empereur
Corax est en vie il pourchasse toute engeance chaotique dans le warp et si Lorgar a etait mis en PLS par lui je doute qu'il se soit fait tuer par des démons ou autre :hap: il doit toujours défoncer la gueule a totu ceux qu'il croise
Dorn , je trouve bizzare qu'on retrouve qu'une main , il m'a lair plus disparue que mort lui aussi
Roboute est revenu

pourquoi le retour d'un primarque te chamboule a ce point? en face t'es au courant qu'il ont des primarque démons, ça te gene pas plus que ça :hap:
Leman et le Lion ont TOUJOURS etait déclarée vivant et sur le chemin du retour , le Lion parcqu'il n'a jamais etait mort et qu'il etait simplement sous la garde des watcher pour qu'il recupere
et Leman la prophétie de Fenris annonce son retour et vus ce qu'a prit Fenris dans la tronche ça devrait pas tardé :hap:

tu oublie la notions de temps dans le warp :ok: et la difficulté de se déplacer a travers

quand la 1er compagnie de Leman est ressortie de la Toile en 40k ils n'ont pas eu l'impression d'y avoir passer 10000 putains d'années pour eux plusieurs siecle tout au plus se sont ecoulée ,
pareil pour les thousand Sons qui etaient coincée dans la toile depuis l'attaque sur Prospero et quand ils en sont sortie le sort d'arhiman les a buté :noel:

donc faire revenir un primarque paumée dans le warp n'a rien d'incohérent, ça sera toujours plus cohérent que Vulkan qui cultive son potager alors que l'imperium est en feu

A la limite un retour de l'Empereur à la toute fin, ça serait un peu gros mais à la limite

Mais un retour de Sanguinius jamais de la vie :malade: Ca ruinerait tout le sens de son sacrifice, et toute la légion des Blood Angels au passage

D'ailleurs, fau(dra)t bien vendre des modèles et laissez du fluff en suspens pour que les fans fassent leurs propres créations; mais je trouve ça abusé que dans une guerre pareille il n'y ait eu que quatres primarques morts
(enfin 3 et demi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png )

C'aurait dû logiquement être une boucherie bien supérieure (ou alors les baloches des primarques avaient mis les voiles et quasi aucun n'est allez au combat
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570701988-joker-4.png

En vérité, les loyalistes disparus qui se sont tous retrouvés par https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812846-larry-coincidence.png en train de boire des coups chez Fulgrim https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/7/1556479224-41580-full.jpg

Cela me fait penser au vieu site de fluff Taran.
Qui disait qu'un tir de canon laser sécherait un Primarque.

Leurs rôles est trop important pour monter au front.
Je les vois plus comme des chefs charismatiques et grands stratèges.

Ce qui n'empêche pas qu'ils soient de véritables machines de guerre.

Le 29 décembre 2020 à 18:43:24 Fenharel28 a écrit :

non aucune prophétie ne parle du retour de sanguinius , la vision du futur qu'a sanguinius concerne ses fils , il voit dans cette vision l'invasion de Baal par les tytys , il voit la cicatrix maledictum , il voit aussi a la toute l'imperium assiégée de toute part par le chaos et les tytys qui se dispute le corps de l'empereur , il voit un de ses fils en armure d'or ayant son visage ( sanguinor? ) sacrifié sa vie pour ressuscité l'empereur et avant que la vision s'estompe il sent l'esprit de l'empereur revenir et a la certitude que tout va bien finir

Ah ! J’ai toujours cru qu’il était dans la prophétie lui.
Le blood angels d’or c’est pas Dante ?

Le lion est en vie

Le Lion loyaliste, arrêter de troll avec ça :rire:

Leman est juste disparue dans le warp a la recherche de l'arbre de Vie pour soigner l'empereur
Corax est en vie il pourchasse toute engeance chaotique dans le warp et si Lorgar a etait mis en PLS par lui je doute qu'il se soit fait tuer par des démons ou autre :hap: il doit toujours défoncer la gueule a totu ceux qu'il croise
Dorn , je trouve bizzare qu'on retrouve qu'une main , il m'a lair plus disparue que mort lui aussi
Roboute est revenu

Ça je trouve ça nul, c’est vraiment le problème de GW de pas vouloir faire mourir les primarques, y’a qu’à voir dans l’hérésie d’horus y’en à que trois qui meurt....

pourquoi le retour d'un primarque te chamboule a ce point? en face t'es au courant qu'il ont des primarque démons, ça te gene pas plus que ça :hap:

Ça me chamboule car le charme de 40k contrairement à HH ou 30k c’est un peu la fin de l’humanité mais qui prend des milliers d’années vu la puissance de l’Impérium.
Le retour des primarque et l’arrivée des primaris de merd* c’est un peu le nouvel espoir qui va faire gagner les humains ( sans oublier l’alliance avec l’eldar là pour le retour de roboute :malade: ) et je trouve que ça casse l’ambiance tant atypique et appréciée de cette univers qu’on adore :cute:

Leman et le Lion ont TOUJOURS etait déclarée vivant et sur le chemin du retour , le Lion parcqu'il n'a jamais etait mort et qu'il etait simplement sous la garde des watcher pour qu'il recupere
et Leman la prophétie de Fenris annonce son retour et vus ce qu'a prit Fenris dans la tronche ça devrait pas tardé :hap:

Pour le Lion ( no troll ) je comprends son retour plus qu’évident en plus ça fera un bon passage à lire avec la première rencontre des deux frères mais le retour de Leman ça annonce l’ère du loup qui aussi désigné comme la fin des temps....

Bref à cette allure 40k va ce faire AOSED à up :-(

Édit : putain c’est vrai que Vulkan le fermier bordel :rire:

question aux expert du jeux.

J'ai la possibilité d'acheter à un prix très correcte :
- 1 Land Raider
- 6 terminators
- Marneus Calgar

en terme de jeux, c'est bien ? J'ai déjà une bonne armée SM, mais je me tâte à prendre ça pour varier les possibilités.

Le 29 décembre 2020 à 21:04:19 icelewis a écrit :

- 1 Land Raider
- 6 terminators
- Marneus Calgar

en terme de jeux, c'est bien ? J'ai déjà une bonne armée SM, mais je me tâte à prendre ça pour varier les possibilités.

Ouais ça va mais faut s’attendre à ceux qu’ils soient GR dans pas longtemps.

Les figs terminators :coeur:

Le 29 décembre 2020 à 21:13:11 jerkeke68 a écrit :

- 1 Land Raider
- 6 terminators
- Marneus Calgar

GR ? kézako ?

Le 29 décembre 2020 à 21:14:00 icelewis a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 21:13:11 jerkeke68 a écrit :

- 1 Land Raider
- 6 terminators
- Marneus Calgar

GR ? kézako ?

Grand remplacer :hap:

- 1 Land Raider
- 6 terminators
- Marneus Calgar

Oui et non. Quelle config d'arme pour les terminators ? Quel chapitre ?

Je présuppose Ultramarines, je te dirais que compétitivement c'est mauvais, les land raider sont très peu joués vu qu'ils coutent bien trop cher et ne peuvent pas transporter de primaris. Le land raider bourré de terminator est toujours jouable mais loin d'être top tier vu qu'il te coute bien trop cher pour une efficacité moindre.

Calgar est un cas à part, la vectrix guard ayant été nerf il est bien moins joué qu'avant, sans compter le nerf de son aura de relance, vaut mieux se diriger vers Guilliman qui est quasiment un auto include en UM depuis le nerf des maitres de chapitre et le buff des gunlines Guilliman.

Le 29 décembre 2020 à 22:02:04 Sanguinyl a écrit :

- 1 Land Raider
- 6 terminators
- Marneus Calgar

Je présuppose Ultramarines, je te dirais que compétitivement c'est mauvais, les land raider sont très peu joués vu qu'ils coutent bien trop cher et ne peuvent pas transporter de primaris. Le land raider bourré de terminator est toujours jouable mais loin d'être top tier vu qu'il te coute bien trop cher pour une efficacité moindre.

Calgar est un cas à part, la vectrix guard ayant été nerf il est bien moins joué qu'avant, sans compter le nerf de son aura de relance, vaut mieux se diriger vers Guilliman qui est quasiment un auto include en UM depuis le nerf des maitres de chapitre et le buff des gunlines Guilliman.

Effectivement, je joue Ultra, avec 95% de primaris. du coup je suis refroidis.

Si ça intéresse quelqu'un voici l'annonce LBC, ça semble safe, le mec était OK pour que je passe les prendre en main propre : https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1897493906.htm

Si le land raider est difficilement jouable, le lot ne vaut pas le coup pour moi . il y a pas mal de vieux modèles, mais la moité ne m’intéressent pas (j'ai déjà un land speeder et un dreadnought)

Pour Calgar, c'était dans un lot, du coup je pensais plus pour le peindre.

Les termi, c'est encore un bon choix ?

Le 29 décembre 2020 à 22:13:35 icelewis a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 22:02:04 Sanguinyl a écrit :

- 1 Land Raider
- 6 terminators
- Marneus Calgar

Effectivement, je joue Ultra, avec 95% de primaris. du coup je suis refroidis.

Si ça intéresse quelqu'un voici l'annonce LBC, ça semble safe, le mec était OK pour que je passe les prendre en main propre : https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1897493906.htm

Si le land raider est difficilement jouable, le lot ne vaut pas le coup pour moi . il y a pas mal de vieux modèles, mais la moité ne m’intéressent pas (j'ai déjà un land speeder et un dreadnought)

Pour Calgar, c'était dans un lot, du coup je pensais plus pour le peindre.

Les termi, c'est encore un bon choix ?

Les terminators ont été buff récemment, ils ont un stratagème dédié qui leur donne +1 à la touche rendant les marteaux thunder ou les power fists excellents.

Ils ont une save de base à 2+, le +1 natif à la save du storm shield les rend excellent et très chiant à tuer vu qu'ils ont pris +1pv dans le dernier codex.
J'aime moins la version distante personnellement mais c'est jouable.

Le lot est correct mais ce sont de très vieilles figs, j'aime pas trop. Je préfère amplement la nouvelle version de Calgar.

Je vais faire simple :

:d) Malgré le fait que le coût du Land Raider a diminué considérablement au fil des années, il reste trop cher pour ce qu'il fait. Il n'a pas de vraie puissance de feu, il n'est pas rapide et il n'est pas si résistant que cela ;

:d) L'armement du Land Raider n'est pas réglementaire sur la photo. Un LR est armé de 2 Bolters Lourds et 2 Canons Laser jumelés. Le propriétaire a remplacé les Bolters Lourds par des Canons d'assaut, or ces derniers ne se trouvent que sur les Land Raider Crusaders (qui, eux, n'ont pas de Canons Laser mais des Bolters Hurricanes) ;

:d) Les Terminators ont accès à la frappe en profondeur afin de se téléporter sur le champs de bataille, ce qui est moins cher comparé à un transport, plus sécurisé (pas de risque que le transport explose), etc.

:d) Les Terminators Loyalistes issus du Codex Space Marine sont tous mauvais à l'exception des Terminators d'Assaut qui sont très bons (ceux avec Marteau-Tonnerre et Bouclier Tempête). Explication :

=> Contrairement aux Terminators du Chaos, l'armement des Terminators Loyalistes est très limité. Ils ne peuvent équiper que des armes lourdes qui sont toutes assez mauvaises (le canon d'assaut est naze, le lance-missiles pas ouf et seul le lance-flammes lourd est "correct") et ils sont équipés de base d'un gantelet énergétique alors que ce ne sont pas des troupes faites pour le CaC (contrairement aux terminators d'assaut). Bref, ils sont faiblement armés (à distance) et au CaC, ils sont amplement surclassés par les Terminators d'assaut ;

=> Les Terminators du Chaos ont, quant à eux, accès à un vaste choix d'armes (de CaC déjà : gantelet énergétique, poing tronçonneur, arme énergétique de tout type, hache tronçonneuse) permettant de les customiser comme on veut afin qu'ils puissent remplir la mission choisie (pas cher et polyvalent avec combibolter et hache tronçonneuse, découpeur au CaC avec paire de griffes éclairs etc) et ils ont accès à un armement à distance largement supérieur par le biais des armes combinées (combi-plasma, combi-fuseur, combi-lance-flammes, les armes lourdes puent aussi comme chez les loyalistes) ;

=> Les Terminators d'Assaut sont par contre excellent (la version Marteau + Bouclier seulement) car ils combinent une excellente résistance grâce à leur bouclier (ils ont une 1+ et 4++ et 3 PV chacun) et une excellente arme capable de défoncer tout ce qui est élite.

=> Malheureusement, les Terminators d'Assaut ne sont pas très bons chez les UM. Ils sont "bons", mais ce n'est pas le Chapitre qui en bénéficie le plus.

:d) TL;DR :

Si ton optique est de jouer "sérieux", n'achète pas. C'est de la merde.

Les terminators sont loin d'être mauvais pour du match up aveugle, surtout depuis que les power fists sont passés flat 2. Tu as une excellente puissance de frappe CaC et un bon tir de spam distant pour moins cher que les terminators d'assauts, qui, eux, n'auront strictement que du CaC à disposition.

Pour du match-up aveugle, dans le cas où tu tombe contre une armée horde, c'est bien plus polyvalent.

Le 29 décembre 2020 à 18:43:24 Fenharel28 a écrit :

Le lion est en vie
Roboute est revenu

Persoent ça me va le retour de Roboute. C'est le paradoxe : l'univers de 40k est figé et en lente décrépitude dans le lore, mais narrativement, il ne peut pas ne rien se passer. Ils ont bien géré le retour du Primarch, les conflits avec la religion impériale, ses réflexion sur le fait que l'humanité a bien prospérée sans eux, sa relation avec l'Empereur qui le voit comme un outil.

Par contre, s'ils reviennent tous ça devient ridicule. Déjà qu'un Primarch fait pencher la balance... Or "malheureusement" c'est ce qui va se passer semble-t-il. Outre les prédictions sur Lehman Russ, il y a des prédictions sur Jagataï aussi.Dans un livre récent, The Lsat Hunt, le chapter master d'un de ses chapitres successeurs a eu une vision du Kahn dans le webway et part le retrouver

8 attaques F8 D2 c'est pas une excellente force de frappe. C'est de la merde (oui car le sergent n'a pas de gantelet énergétique). Surtout quand t'as un -1 pour toucher au CaC qui doit être contrebalancé par un stratagème.

L'Intercessor est meilleur dans ce rôle : ils sont moins chers (et pas qu'un peu, 13 points de moins !), ils ont une meilleure portée, leur arme a de la PA (permettant de faire sauter les save à 6+ et 5+ dès que le joueur est T2), ils ont un stratagème pour tirer deux fois et enfin ce sont des Troupes donc ils tiennent les objectifs. Et tu joues toujours de l'Intercessor, en UM.

Et en plus, comme il joue UM, dès le T2, ses unités sont considérées comme n'ayant pas bougé le tour d'avant donc il aura toujours 2 tirs par Intercessor, même s'il a besoin de se déplacer (tandis que les Terminators ont toujours Discipline du Bolter activé, donc la doctrine est "perdue" sur eux).

Les unités "couteau-suisse" comme les Terminators de base sont mauvaises dans 99% des factions, car cette "polyvalence" se paie : soit par un coût en points prohibitif, soit par le fait qu'ils n'excellent nulle part et sont surclassés par les spécialistes. Il vaut mieux payer pour un choix spécialiste qui s’intègre dans une réflexion globale sur la liste. Et le Terminator de base est un "couteau-suisse".

Et en UM, le Terminator de base n'a strictement aucun intérêt. Si tu veux de l'anti-horde, tu as l'Aggressor. C'est un vrai anti-horde, il a une Endu de 5 (c'est kiffe kiffe comparé à une "simple" 2+ et une invu à 5+, encore plus quand tu as accès à l'excellent strata "Transhuman Physiology" que les non Primaris n'ont pas) et il possède même une meilleure force de frappe au CaC (car 3 attaques chacun). Bon ensuite, l'Agressor reste naze au CaC, comme le Terminator de base hein.

Pour 15 points de plus, 4 Agressors surclassent amplement 5 Terminators.

Données du topic

Auteur
Dindon2ficient
Date de création
8 avril 2019 à 11:05:28
Nb. messages archivés
15376
Nb. messages JVC
15234
En ligne sur JvArchive 98