Topic de Dindon2ficient :

[BLABLA] Warhammer 40.000

Le 21 janvier 2020 à 15:24:03 Valendel a écrit :
Bonjour.

Comme dit précédemment, je reprends le hobby après une dizaine d'années d'arrêt.

J'ai voulu essayer de peindre, pour voir où j'en suis.

C'est catastrophique.

Par exemple j'ai essayé sur ce garde Catachan en utilisant les techniques de contraste du site Games Workshop.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579616451-20200119-204328.jpg

Sans parler des contours, puis-je avoir vos avis et pistes d'amélioration ?

par exemple je ne comprends pas l'effet Glossy de la peinture.
J'ai aussi de grosses taches un peu partout.

Tu as mis trop de Contrast à mon avis :(

Quand il y en as beaucoup, ça donne souvent cet effet glossy :hap:

Quand tu l'applique, essayes de le "pousser" avec un pinceau propre pour avaler le trop et mieux contrôler son application :ok:

Oui sur ce blabla :ange:

Tu peux toujours utiliser du glanzer pour enlever la peinture sur les figurines qui ne te plaisent pas et recommencer :ok:

Valendel ==> Pour être honnête je ne vais pas t'être d'une grande aide car je n'utilise pas les peintures contrastes et pour te dire la vérité je suis totalement contre pour un débutant (ou quelqu'un qui reprends) le contraste donne un rendu correct (sans plus) mais ne t'apprends pas réellement à peindre ... tu ne sauras pas correctement diluer une peinture, appliquer de manière épaisse ou fine, doser ton ombrage lors de l'utilisation d'une encre ou juste manier ton pinceau ...

Pour moi et c’est juste un conseil, si tu reprends il faut faire la base c’est à dire peinture de première couche, encre, brossage à sec etc ... tu verras plus tard pour les "highlights".

Le contrast c'est très bien lorsque tu as une chié de figurine à peindre et ayant la même position (tyranide ...) mais sinon si tu souhaite avoir du beau faut obligatoirement passer par les techniques d'ombrages, encre, dilution, mélange ...

Noté, merci a vous.

Je vais retourner peinturlurez un pauvre catachan, en esperant faire mieux.

Le 21 janvier 2020 à 16:56:42 Valendel a écrit :
Noté, merci a vous.

Je vais retourner peinturlurez un pauvre catachan, en esperant faire mieux.

Arès si tu as besoin d'aide sur la façon de procéder (sans contraste) hésite pas à m'envoyer un MP ou poster directement ici :oui:

Le contrast c’est une fausse bonne idée pour les débutants.
Je trouve que c’est vraiment une gamme pour ceux qui tâtent déjà un peu. Ou ceux qui s’en foutent de l’aspect de leur armée.

Perso après des dizaines d’essais j’arrive toujours pas à la maîtriser. Je l’utilise seulement sur certaines parties et surfaces.

Le 21 janvier 2020 à 16:58:15 DeathKorpsKrieg a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 16:56:42 Valendel a écrit :
Noté, merci a vous.

Je vais retourner peinturlurez un pauvre catachan, en esperant faire mieux.

Arès si tu as besoin d'aide sur la façon de procéder (sans contraste) hésite pas à m'envoyer un MP ou poster directement ici :oui:

J'avoue que j'ai posté la photo de ma figurine en étant un peu en sueur.
Elle était tellement affreuse que je pensais que j'allais me faire descendre en flèche.

J'étais moi-même étonné de faire quelque chose d'aussi sale, étant adolescent j'arrivais à faire beaucoup mieux

Pareil contraste je suis contrasté sur les résultats pour l'instant :lol:
D'ailleurs les Kheys, j'ai essayé pour la première fois de ma vie de faire un glacis sur une armure de Nurgle, je suis tombé amoureux de cette technique, ça donne un coté très "peinture" aux figurines :coeur:

Le 21 janvier 2020 à 17:01:50 Valendel a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 16:58:15 DeathKorpsKrieg a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 16:56:42 Valendel a écrit :
Noté, merci a vous.

Je vais retourner peinturlurez un pauvre catachan, en esperant faire mieux.

Arès si tu as besoin d'aide sur la façon de procéder (sans contraste) hésite pas à m'envoyer un MP ou poster directement ici :oui:

J'avoue que j'ai posté la photo de ma figurine en étant un peu en sueur.
Elle était tellement affreuse que je pensais que j'allais me faire descendre en flèche.

J'étais moi-même étonné de faire quelque chose d'aussi sale, étant adolescent j'arrivais à faire beaucoup mieux

On est des kheys mais on est pas si méchant que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560284534-ahi-mix-gobelin.png

Le 21 janvier 2020 à 17:05:33 ChibredeMacron a écrit :
D'ailleurs les Kheys, j'ai essayé pour la première fois de ma vie de faire un glacis sur une armure de Nurgle, je suis tombé amoureux de cette technique, ça donne un coté très "peinture" aux figurines :coeur:

Photo ou ddb :hap:

Le 21 janvier 2020 à 20:22:01 17cmAuReposEZ a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 17:05:33 ChibredeMacron a écrit :
D'ailleurs les Kheys, j'ai essayé pour la première fois de ma vie de faire un glacis sur une armure de Nurgle, je suis tombé amoureux de cette technique, ça donne un coté très "peinture" aux figurines :coeur:

Photo ou ddb :hap:

Je l'ai pas fini https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg
Et je ne sais pas prendre les figs en photo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Le 21 janvier 2020 à 21:15:43 ChibredeMacron a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 20:22:01 17cmAuReposEZ a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 17:05:33 ChibredeMacron a écrit :
D'ailleurs les Kheys, j'ai essayé pour la première fois de ma vie de faire un glacis sur une armure de Nurgle, je suis tombé amoureux de cette technique, ça donne un coté très "peinture" aux figurines :coeur:

Photo ou ddb :hap:

Je l'ai pas fini https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg
Et je ne sais pas prendre les figs en photo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Moi non plus je suis pas photo du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png

Y a ce guide de warhammer community https://www.warhammer-community.com/2018/03/06/the-model-photo-how-to-photograph-models-for-display/

Malheureusement j'ai pas de figurines actuellement elles sont toutes chez mes parents :hap:

Vous serez ravis d'apprend que ma première compagnie des Salamanders a gagné sa première bataille pour notre petite campagne d’Armageddon contre des Orks :oui:

Les Vanguard Veteran à coup de griffe énergétiques ça fait des gros trous :hap:

Le 21 janvier 2020 à 23:56:57 Nyvaldium a écrit :
Vous serez ravis d'apprend que ma première compagnie des Salamanders a gagné sa première bataille pour notre petite campagne d’Armageddon contre des Orks :oui:

Les Vanguard Veteran à coup de griffe énergétiques ça fait des gros trous :hap:

je suis fier de pouvoir t'appeler mon frère

Dans les Feux de la Bataille , sur l'Enclume de la Guerre!

Le 21 janvier 2020 à 23:56:57 Nyvaldium a écrit :
Vous serez ravis d'apprend que ma première compagnie des Salamanders a gagné sa première bataille pour notre petite campagne d’Armageddon contre des Orks :oui:

Les Vanguard Veteran à coup de griffe énergétiques ça fait des gros trous :hap:

Tu peux être fier de tes Frères de batailles !

Le 21 janvier 2020 à 23:56:57 Nyvaldium a écrit :
Vous serez ravis d'apprend que ma première compagnie des Salamanders a gagné sa première bataille pour notre petite campagne d’Armageddon contre des Orks :oui:

Les Vanguard Veteran à coup de griffe énergétiques ça fait des gros trous :hap:

Pas mal du tout mon khey :oui:

D'ailleurs pour ton colis qui avait été égaré par la poste tu as pu faire quelque chose ?

Le 21 janvier 2020 à 16:56:42 Valendel a écrit :
Noté, merci a vous.

Je vais retourner peinturlurez un pauvre catachan, en esperant faire mieux.

ATTENTION !

Les peintures Contrast de GW NE DOIVENT PAS ÊTRE APPLIQUÉES SUR UNE SOUS-COUCHE NOIRE.

Les peintures Contrast sont pensées pour les deux sous-couches suivantes spécialement crées pour les peintures Contrast : Grey Seer OU Wraithbone (selon la sous-couche utilisée, tu obtiens des effets différents).

Je te conseille très fortement de trouver des vidéos sur Youtube (même en anglais, car osef des explications tu verras de suite la différence sur les figurines) qui font des tests de la gamme Contrast avec différentes sous-couches. La chaîne officielle de GW, Warhammer TV, donne également des exemples / tutos en anglais.

La gamme Contrast est parfaite pour un débutant mais les peintures ne doivent pas être utilisées comme des peintures "classiques". En regardant ton Catachan, voici mes impressions :

1) La sous-couche noire n'a pas été entièrement recouverte par le Wraithbone et donc des parties noires / grises ressortent très fortement en plus d'assombrir considérablement la figurine (et d'obtenir un effet dégueulasse je vais être honnête avec toi).

2) PAS DE SOUS-COUCHE NOIRE. Sous-couche Wraithbone / Greyseer OBLIGATOIRE. Et si tu as besoin d'utiliser à nouveau du Wraithbone / Greyseer, c'est deux FINES couches (comme avec absolument toutes les peintures au passage, pour un aplat classique) pour couvrir entièrement la partie nécessitant d'être retouchée.

3) Tu as appliqué de manière beaucoup trop violente la peinture Contrast. Prend en moins sur le pinceau et applique là de manière plus légère.

Exemple de vidéo (en anglais) :

https://www.youtube.com/watch?v=LgVG9d1iV6Y

PS : tu peux également employer d'autres sous-couches si tu utilises des Contrast, mais il est impératif de savoir précisément ce que tu fais car les effets peuvent être dégueulasses. Une sous-couche métallique (Leadbelcher) est parfaite pour donner un aspect métal très polis et une sous-couche blanche peut permettre de faire ressortir énormément les détails (et même beaucoup trop les faire ressortir donc à utiliser avec parcimonie) etc. Mais la sous-couche noire, c'est un grand NON.

TL;DR : le Contrast, c'est très très bien même pour un débutant, mais il faut savoir les utiliser !

Le 22 janvier 2020 à 13:16:12 Selfcontrol a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 16:56:42 Valendel a écrit :
Noté, merci a vous.

Je vais retourner peinturlurez un pauvre catachan, en esperant faire mieux.

TL;DR : le Contrast, c'est très très bien même pour un débutant, mais il faut savoir les utiliser !

Pas mon avis mais après les gouts et les couleurs ...

Le 22 janvier 2020 à 13:16:12 Selfcontrol a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 16:56:42 Valendel a écrit :
Noté, merci a vous.

Je vais retourner peinturlurez un pauvre catachan, en esperant faire mieux.

ATTENTION !

Les peintures Contrast de GW NE DOIVENT PAS ÊTRE APPLIQUÉES SUR UNE SOUS-COUCHE NOIRE.

Les peintures Contrast sont pensées pour les deux sous-couches suivantes spécialement crées pour les peintures Contrast : Grey Seer OU Wraithbone (selon la sous-couche utilisée, tu obtiens des effets différents).

Je te conseille très fortement de trouver des vidéos sur Youtube (même en anglais, car osef des explications tu verras de suite la différence sur les figurines) qui font des tests de la gamme Contrast avec différentes sous-couches. La chaîne officielle de GW, Warhammer TV, donne également des exemples / tutos en anglais.

La gamme Contrast est parfaite pour un débutant mais les peintures ne doivent pas être utilisées comme des peintures "classiques". En regardant ton Catachan, voici mes impressions :

1) La sous-couche noire n'a pas été entièrement recouverte par le Wraithbone et donc des parties noires / grises ressortent très fortement en plus d'assombrir considérablement la figurine (et d'obtenir un effet dégueulasse je vais être honnête avec toi).

2) PAS DE SOUS-COUCHE NOIRE. Sous-couche Wraithbone / Greyseer OBLIGATOIRE. Et si tu as besoin d'utiliser à nouveau du Wraithbone / Greyseer, c'est deux FINES couches (comme avec absolument toutes les peintures au passage, pour un aplat classique) pour couvrir entièrement la partie nécessitant d'être retouchée.

3) Tu as appliqué de manière beaucoup trop violente la peinture Contrast. Prend en moins sur le pinceau et applique là de manière plus légère.

Exemple de vidéo (en anglais) :

https://www.youtube.com/watch?v=LgVG9d1iV6Y

PS : tu peux également employer d'autres sous-couches si tu utilises des Contrast, mais il est impératif de savoir précisément ce que tu fais car les effets peuvent être dégueulasses. Une sous-couche métallique (Leadbelcher) est parfaite pour donner un aspect métal très polis et une sous-couche blanche peut permettre de faire ressortir énormément les détails (et même beaucoup trop les faire ressortir donc à utiliser avec parcimonie) etc. Mais la sous-couche noire, c'est un grand NON.

TL;DR : le Contrast, c'est très très bien même pour un débutant, mais il faut savoir les utiliser !

Ok je note.

J'ai sous sous-couché en noir avant de penser a la peinture.
Je pensais que le Contrast en sechant allait "faire tout le boulot", grave erreur.

Sur les conseils des kheys je vais deja reapprendre la methode classique.

Données du topic

Auteur
Dindon2ficient
Date de création
8 avril 2019 à 11:05:28
Nb. messages archivés
15320
Nb. messages JVC
15178
En ligne sur JvArchive 88