Topic de SuperPuceau50 :

C'est safe d'aller vivre au Brésil ?

par des connaissances qui y sont allé en voyage ou pour leurs études, Rio et Sao Paulo c'est beau mais pas safe si t'es blanc et ils ont été marqué par la quasi absence de classe moyenne, soit des bourges soit des pauvres des favelas.

Maintenant je sais pas comment ça se passe dans le reste du pays

C’est pareil dans tout le pays + les européens « blancs » sont des cibles faciles.
Et oui ya AUCUNE classe moyenne, tu peux être dans un quartier riche, marcher 3-4 km et être dans des favelas...(j’exagère extrêmement)

Ya que les brésiliens et encore pour te vendre ce pays comme un eldorado :)

Par contre les brésiliennes sont chaudes, encore faudrait il qu’elles n’est pas de z :rire:

C'est plus safe que la France oui.

En plus, le privilège blanc est absolu là-bas. Tu baises des brésiliens et des shemales 10/10 juste avec ton teint pâle. :oui:

y'a pas de propagande

le Brésil , dans sa structure est similaire aux usa , pareil pour son histoire :)

Tu veux dire quoi par « structure » ?
Niveau sécurité USA > Bresil tout les jours et encore le niveau est bas dans les deux cas.
Sinon au USA les propos raciales sont d’un autre niveau entre les hispaniques, les blancs, les noirs, les amérindiens, les asiat...

Et historiquement parlant, c’est quand même différent je trouve.
Bien que globalement l’histoire des deux c’est « on s’est fait coloniser »

Par contre stop vendre la France comme le tier monde, pas sûr qu’on a des fusillades aux glocks ni des règlements de compte entre gang chaque jour ici.
J'ai vécu au Brésil et franchement ça dépend des endroits mais j'ai jamais été embêté.
Je prétends y retourner pour vivre d'ici un an ou deux. J'hésite entre Florianópolis ou Belo Horizonte pour y vivre, deux villes que j'ai particulièrement bien aimé.

Le 06 avril 2019 à 14:34:15 Sad_Life a écrit :

y'a pas de propagande

le Brésil , dans sa structure est similaire aux usa , pareil pour son histoire :)

Tu veux dire quoi par « structure » ?
Niveau sécurité USA > Bresil tout les jours et encore le niveau est bas dans les deux cas.
Sinon au USA les propos raciales sont d’un autre niveau entre les hispaniques, les blancs, les noirs, les amérindiens, les asiat...

Et historiquement parlant, c’est quand même différent je trouve.
Bien que globalement l’histoire des deux c’est « on s’est fait coloniser »

en parlant de structure je veux dire
territoire vierge/amerindien => découverte des européen => migration => commerce triangulaire => seconde phase de migration au 19ème s des européen (surtout italien/portugais aux brésil et allemand , irlandais aux usa)
puis d'un point de vue société des gens qui se définissent par communauté et classe social dut a cette histoire

Par contre ceux qui disent que c'est plus safe que la France vous vivez dans un monde parallèle, c'est pas possible. Faut arrêter de vous abreuver de BFM et compagnie.
Le taux d'homicide en France est de 1, un des plus faibles au monde. Au Brésil c'est 30, subséquemment 30 chances de mourir en plus.
Au Brésil dans les grandes villes il est fortement déconseillé de marcher dans la rue téléphone à la main, la nuit il est conseillé de prendre un Uber plutôt que de rentrer seul.

Moi aussi, j'aimerais bien vivre en AmSud mais faut bien être conscient que c'est pas l'Europe au niveau sécurité, économie etc...

C'est chaud quand même, bien plus que l'Europe du Sud.

Go Terre de Feu mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png
Bonjour je suis bresilien mais je vis en france depuis mes 16 ans, je ne connais pas le bresil je suis aller une seule fois.
Mais depuis un certains temps j'envisage d'aller vivre au bresil, le projet c'est d'acheter une petite ferme de 12ha (120mille m2)
et vivre de la terre, totalement en autonomie, avec techonologie morderne maison avec eletricité solaire et a roue à aubes etc, faire de l'agriculture, elevage d'animaux pour consommation personnelle(vache,poule,cochon etc...) d'après mes calculs à partir de 170mille euros on peut réaliser tout ça, acheter une ferme avec le plus de choses possible. (il faut fare attention à la conversion de l'euro vers le real) , un euro = 6 real : 170.000 x 6 =1 020 000 reais
ma question c'est le côté administratif et les impots, et le principale c'est où acheter pour etrê tanquille et avoir une bonne education scolaire pour les enfants??? le projet realement c'est vivre de la terra sans penser a gagner de l'argent,( je vais laisser quelques investissement locatifs en france et envoyer ce argent au bresil cas où besoin)
je dois payer des impots pour envoyer une grande quantité d'argent vers un autre pays (bresil)
et une fois au bresil le coté administratif et les impots?
est ce que quelqu'un a de l'experience semblabe qui puisse m'aider un peu?
et est que quelqu'un a déjà loué un container également pour un déménagemnt à l'étranger?
j' ai une moto que tiens beaucoup et quelques instruments de musique que je voudrais les expatrier avec moi,
quelqu'un avec experience semblabe??
tu ne risques par grand-chose, ni même avec ta couleur de peau, évite juste les quartiers chauds

Le sud du Brésil est très safe

Le nord est dangereux

Données du topic

Auteur
SuperPuceau50
Date de création
6 avril 2019 à 13:14:53
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 282