Topic de squirtcobain001 :

[HELP] Ne pas être intelligent et en avoir conscience = ENFER

Sérieux c'est littéralement comme si j'avais la sensation d'être emprisonné. Je pense être largement moins intelligent que la moyenne des gens ( quand je parle d'intelligence je parle de ma capacité à comprendre les choses, le temps qu'il me faut à comprendre et maîtriser un nouveau concept, mes capacités cognitives
également, je suis extrêmement maladroit, si on doit confier à quelqu'un une tâche demandant des compétences manuelles je suis le dernier qu'on va consulter. J'étais également assez médiocre en mathématiques du collège jusqu'à la terminale.

Mais paradoxalement je suis passionné par des choses qui " dépassent" mon être, comme le sens de la vie, notre place sur terre, l'univers etc... je suis toujours dans la lune à imaginer des trucs comme la vie après la mort, si on trouvera un jour d'autre forme de vie dans l'univers, si les dieux et les mondes parallèles existent etc...

Mais voilà le fait d'être un teubé au niveau cognitif est un fléau pour moi et je suis souvent moqué par les autre quand je fais tomber quelque chose, quand j'arrive pas à faire une chose qui est pourtant très simple pour les autres. Rien que pour apprendre à conduire ça m'a pris 40h et je l'ai loupé 3 fois.

Est ce que quelqu'un sait si il y a des possibilités d'améliorer ce genre de choses ? Je suis vraiment perdu et ça me soûle d'être un empoté

Au moins t'es humble, tant que t'as ça tu pourras toujours progresser

Le 28 mars 2019 à 00:27:33 WuZetian a écrit :
Au moins t'es humble, tant que t'as ça tu pourras toujours progresser

C'est pas vraiment un choix, les autres m'auraient mis en pièce depuis longtemps si je n'étais pas humble. On ne peux pas ne pas être humble quand on est comme je suis

Déjà tu sais t'exprimer correctement, je te place dans la catégorie des teubés seulement parce que tu prétends en être un, mais en toute honnêteté ton problème c'est sûrement que t'as pas trop d'assurance et tu te rabaisses trop facilement.
Go brain training en appli mobile, ça m'a aidé perso :oui:

Le 28 mars 2019 à 00:33:02 MoiJeSuisPerdu a écrit :
Déjà tu sais t'exprimer correctement, je te place dans la catégorie des teubés seulement parce que tu prétends en être un, mais en toute honnêteté ton problème c'est sûrement que t'as pas trop d'assurance et tu te rabaisses trop facilement.

J'aime beaucoup écrire c'est peut être pour ça, j'utilise l'écriture comme un cache misère :hap:

Le 28 mars 2019 à 00:33:52 Okanemochi a écrit :
Go brain training en appli mobile, ça m'a aidé perso :oui:

je vais aller voir ça merci l'ami

Le 28 mars 2019 à 00:29:25 SquirtCobain001 a écrit :

Le 28 mars 2019 à 00:27:33 WuZetian a écrit :
Au moins t'es humble, tant que t'as ça tu pourras toujours progresser

C'est pas vraiment un choix, les autres m'auraient mis en pièce depuis longtemps si je n'étais pas humble. On ne peux pas ne pas être humble quand on est comme je suis

Tu serais étonné. Dans ceux qui rentrent pas dans le rang, y'en a plein qui développent un ego surdimensionné alors qu'il n'a pas lieu d'être, un mécanisme de résilience pour tenter de se convaincre soi-même qu'on est pas une merde.

J'en ai fait les frais pendant longtemps, résultat j'étais incapable de me remettre en question et me complaisais dans ma médiocrité. Toi déjà t'es dans le bon chemin naturellement.

T'écris mieux qu'une bonne partie des Français donc c'est déjà ça :(

Et puis y'a plein de types d'intelligence, mais y'a aussi un facteur d'intelligence générale qui est corrélé à l'intelligence de mathématiques

Il y a aussi l'intelligence fluide (capacité à t'adapter, à improviser et à résoudre des problèmes sans beaucoup de connaissances au préalable), et l'intelligence cristallisée (typiquement les meufs qui font des fiches)

Mais bon tu trouveras toujours des gens plus intelligents ou plus cons que toi, et même des gens qui donnent l'illusion d'être intelligents alors qu'ils ne me sont pas, donc inutile de te prendre la tête

T'as juste pas confiance en toi
Je suis exactement comme toi l'auteur :-(
Dit toi que t’es déjà plus intelligent que la majorité des idiots, t’en a conscience :)
Un vrai débile ne se rendra jamais compte qu'il est débile tu as surtout une mauvaise estime de toi crois-moi t'as pas l'air plus con qu'un autre

Le 28 mars 2019 à 00:39:16 CountBasie a écrit :
T'écris mieux qu'une bonne partie des Français donc c'est déjà ça :(

Et puis y'a plein de types d'intelligence, mais y'a aussi un facteur d'intelligence générale qui est corrélé à l'intelligence de mathématiques

Il y a aussi l'intelligence fluide (capacité à t'adapter, à improviser et à résoudre des problèmes sans beaucoup de connaissances au préalable), et l'intelligence cristallisée (typiquement les meufs qui font des fiches)

Mais bon tu trouveras toujours des gens plus intelligents ou plus cons que toi, et même des gens qui donnent l'illusion d'être intelligents alors qu'ils ne me sont pas, donc inutile de te prendre la tête

Je pense être très mauvais en intelligence fluide, j'ai toujours du mal à prendre des décisions rapidement, à prendre des initiatives surtout dans une situation stressante, je suis un suiveur et c'est peut être l'anxiété qui est la cause de ça mais ça montre bien que je ne suis naturellement pas un meneur quoi

Tu ne fais aucune faute d'orthographe, tu es loin d'être con, je suis certain que tu noircis le tableau
T'es un faut intelligent, tu sers à rien mais tu te sens philosophe et grand penseur. Jparlais a qqn comme ça bah c'était triste

Et niveau intelligence sociale c'est comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/3/1553725857-boxxy-foot-fetish-sniffing.png

Y'a certains gens très cons mais très reposants socialement et qui savent manier les mots https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/3/1553725857-boxxy-foot-fetish-sniffing.png

L'homme sage est celui qui connaît ses limites

Il n’existe pas une unique intelligence.

Tu sembles agiles avec les mots, tu fais preuve d’une certaine candeur et tu réussi sans mal ni mauvaise foi à effectuer un constat au niveau de tes capacités.

Je pense que tu es quelqu’un de littéraire et philosophique :oui:

Tu es souvent dans la lune ?

Creuse ce domaine

Données du topic

Auteur
squirtcobain001
Date de création
28 mars 2019 à 00:26:10
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 114