CRFPA 2019 : Levez la main les kheys qui le passent
Le 21 octobre 2019 à 13:38:40 juristewilliam a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 13:29:00 AmpouleBiscuit a écrit :
C'est fini, je ne l'ai pas eu ...
Très étonné de certaines notes ..Oh merde ma clé ... je suis vraiment deg pour toi ... qu'est ce qui t'a pêché ?
Ps : je ne connais personne de Descartes à avoir eu plus de 10/20 en administratif
Droit administratif a tout plombé
Et procédure dans une moindre mesure où j'ai eu seulement 9
J'ai pas trop la motivation pour aller consulter les copies Jeudi là ..
Le 21 octobre 2019 à 13:41:10 AmpouleBiscuit a écrit :
Très étonné de certaines notes ..Oh merde ma clé ... je suis vraiment deg pour toi ... qu'est ce qui t'a pêché ?
Ps : je ne connais personne de Descartes à avoir eu plus de 10/20 en administratif
Et procédure dans une moindre mesure où j'ai eu seulement 9J'ai pas trop la motivation pour aller consulter les copies Jeudi là ..
t'as eu combien en NDS et oblig?
Ce n’est pas une fin en soi, courage!
Le 21 octobre 2019 à 13:42:00 Ferti78 a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 13:41:10 AmpouleBiscuit a écrit :
Et procédure dans une moindre mesure où j'ai eu seulement 9J'ai pas trop la motivation pour aller consulter les copies Jeudi là ..
t'as eu combien en NDS et oblig?
10 NDS avec un plan Civil / Penal
9 en oblig malgré tout, c'était pas si terrible
Si j'avais réussi les spécialités ça serait passé. Mais là c'était la question 1 de la procédure qui m'a eu je présume, et le droit admin en général où c'est l'incompréhension
Le 21 octobre 2019 à 13:43:09 JoanesEzponda a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 13:42:01 AmpouleBiscuit a écrit :
Merci mes kheys pour votre soutient
Je le retenterai mais là, ne pas faire les oraux m'angoisse pour mon 2eme passage ..
Premier Essai oui
Mais ne pas aller aux oraux ça me dégoute un peu. J'aurais préféré échouer à cette étape là
Très étonné de certaines notes ..
Oh non Norbert
Le 21 octobre 2019 à 12:36:51 NicolasBerdiaev a écrit :
Les mecs qui exigent d'obtenir gratuitement le fruit de lourds investissements personnels et financiers
+1
Même si je comprends la détresse des kheys demandant un coup de main,
JuristeWilliam est totalement dans son droit de garder pour lui le fascicule acheté avec ses propres deniers et sur lequel il a longtemps travaillé.
Au regard de ses résultats il devrait recevoir des applaudissements et non du harcèlement.
Le 21 octobre 2019 à 13:16:58 HediSIimane a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 13:14:11 LeChancleurFou a écrit :
Les mecs disent « oklm faites pas de prepa » vous êtes malhonnêtes.Je m'inscris cette année moi je dis ça parce que j'ai lu pas mal de témoignages
J'ai pas vraiment les moyens pour une prépa donc je me convainc que c'est pas nécessaire
Je réponds à cette interrogation par mon témoignage : je n'ai pas fait de prépa (trop chère), j'ai juste acheté des manuels en droit des obligations, droit civil et procédure civile que j'ai potassés en plus de mes cours de M1. Et je suis admissible pour les oraux.
Je dirai donc que tout dépend de ta motivation, et de ton investissement dans cet examen.
Le 21 octobre 2019 à 14:01:28 QueSais-Je a écrit :
Les mecs disent « oklm faites pas de prepa » vous êtes malhonnêtes.Je m'inscris cette année moi je dis ça parce que j'ai lu pas mal de témoignages
J'ai pas vraiment les moyens pour une prépa donc je me convainc que c'est pas nécessaire
Je réponds à cette interrogation par mon témoignage : je n'ai pas fait de prépa (trop chère), j'ai juste acheté des manuels en droit des obligations, droit civil et procédure civile que j'ai potassés en plus de mes cours de M1. Et je suis admissible pour les oraux.
Je dirai donc que tout dépend de ta motivation, et de ton investissement dans cet examen.
Le 21 octobre 2019 à 14:02:18 HediSIimane a écrit :
Droit des obligations de Bénabent (L.G.D.J.) : très complet sauf en matière de responsabilité du fait d'autrui où j'ai préféré apprendre sur mes propres cours.
Droit civil de Romain Boffa (collection L.G.D.J. - CRFPA) : idem très complet, que je complétais avec mes cours et des post-it.
Cours de procédure civile (collection Enrick B. Editions - CRFPA) : achat que je regrette car en fait trop dense, trop de contenu et pas assez synthétique donc je me suis contenté de mes cours.
Cimer le droit fiscal
A ce soir
Le 21 octobre 2019 à 14:07:29 QueSais-Je a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 14:02:18 HediSIimane a écrit :
Droit des obligations de Bénabent (L.G.D.J.) : très complet sauf en matière de responsabilité du fait d'autrui où j'ai préféré apprendre sur mes propres cours.
Droit civil de Romain Boffa (collection L.G.D.J. - CRFPA) : idem très complet, que je complétais avec mes cours et des post-it.
Cours de procédure civile (collection Enrick B. Editions - CRFPA) : achat que je regrette car en fait trop dense, trop de contenu et pas assez synthétique donc je me suis contenté de mes cours.
Tu recommandes quand même le manuel d'obligations?
Données du topic
- Auteur
- AmpouleQium
- Date de création
- 24 mars 2019 à 16:59:38
- Nb. messages archivés
- 1204
- Nb. messages JVC
- 1205