Topic de NoctisDissident :

Le gars de Thinkerview est vraiment nul

Je l'avais déjà après avoir regardé l'entretien avec Schneidermann.

Le gars dit des conneries et fait des fautes de français.
Bon si ce n'était que ça on pardonnerait mais il a la très mauvaise habitude de couper ses invités en plein développement et de les relancer sur un autre sujet. La conséquence est que l'on aura jamais la fin du développement interrompu et en plus c'était souvent intéressant.

https://youtu.be/Iy5HMGIFpSI?t=4359

Un exemple parmi d'autres. Dans cette interview il le fait au moins trois fois.

Hier soir j'ai regardé celle sur Obertone et là il est juste imbuvable. Il interrompt pour des questions de merde et part carrément pisser en plein milieu d'interview.

A la fin il l'interroge vite fait sur un bouquin que Laurent Obertone conseille. Sur le coup Obertone ne voit pas à quoi il fait allusion et le gars de Thinkerview se permet de dire "Vous avez peut-être pas bien lu" :pf:

https://youtu.be/FF3TIps24es?t=5480

C'est vraiment dommage parce que le concept est très bon et les invités sont des mecs qu'on voit jamais à la télé.
Ah oué avec Obertone j'avais halluciné, le mec te sort au calme "continuez jvais pisser" :rire:

Le 24 mars 2019 à 13:28:40 Label_Gueule2 a écrit :
Ah oué avec Obertone j'avais halluciné, le mec te sort au calme "continuez jvais pisser" :rire:

Bon encore si c'était que ça je dis pas.
Mais il a été insupportable envers son invité (surement parce que c'était Obertone d'ailleurs).

Oui ca doit être un gauchiste de base assez hostile à Obertone
c'est un casse couilles qui a une voix désagréable à écouter
C'est qui ce mec ? Beaucoup de ceux qui sont interveiwés semblent le connaitre :(

Le 24 mars 2019 à 13:32:48 tracyld a écrit :
C'est qui ce mec ? Beaucoup de ceux qui sont interveiwés semblent le connaitre :(

Bonne question.
J'ai l'impression qu'il a été journaliste.

Le pire c'est quand il pose 3-4 question hyper vague d'un d'un coup
Je l’aimais pas trop à la base mais depuis le passage de Jean Pierre Petit ça a été définitif.
Tu te fais l'avocat du diable c'est quand même dans le haut du panier de Youtube

Le 24 mars 2019 à 13:35:01 Takopoulpe a écrit :
Le pire c'est quand il pose 3-4 question hyper vague d'un d'un coup

Généralement il interrompt les explications de l'invité en faisant ça en plus.

C'est doublement chiant.

L'objectif est de déconcentrer l'interlocuteur pour qu'il balance des infos sans s'en rendre compte

Le 24 mars 2019 à 13:36:20 Coulure a écrit :
Tu te fais l'avocat du diable c'est quand même dans le haut du panier de Youtube

Oui mais c'est frustrant car s'il y avait un intervieweur de qualité l'émission serait vraiment parfaite.

Le 24 mars 2019 à 13:37:29 Kintsugi a écrit :
L'objectif est de déconcentrer l'interlocuteur pour qu'il balance des infos sans s'en rendre compte

De 1 ça marche pas.
De 2 ça rend son émission moins bonne.

Et enfin ses invités en ont clairement davantage que lui dans les hémisphères.

J'avais remarqué ça dans l'interview avec Kemi Seba.

https://youtu.be/TQPjPeeP9dI

oui il est désagréable, enfin parfois il est gentil, mais uniquement avec kes personnes qu'il connait déjà d'ailleurs il se permet des private jokes etc

[13:37:29] <Kintsugi>
L'objectif est de déconcentrer l'interlocuteur pour qu'il balance des infos sans s'en rendre compte

oui surement

Le 24 mars 2019 à 13:28:40 Label_Gueule2 a écrit :
Ah oué avec Obertone j'avais halluciné, le mec te sort au calme "continuez jvais pisser" :rire:

Non mais il crache sur lui c’est pas possible autrement

Le 24 mars 2019 à 13:39:00 NoctisDissident a écrit :

Le 24 mars 2019 à 13:37:29 Kintsugi a écrit :
L'objectif est de déconcentrer l'interlocuteur pour qu'il balance des infos sans s'en rendre compte

De 1 ça marche pas.
De 2 ça rend son émission moins bonne.

Et enfin ses invités en ont clairement davantage que lui dans les hémisphères.

Tu m'as l'air d'un professionnel, si tu as des conseils n'hésite pas à partager ton expérience de journaliste

Je suis d'accord après je pense que c'est une stratégie pour marquer l'auditeur. L'habillage/l'ambiance de l'interview, ses allusions au hacking. Il joue avec cette image et je crains qu'il en soit aussi un peu prisonnier maintenant.

J'ai beau aimé le contenu, les gens qui commentent en live sur youtube, la "communauté" me semble pas mal cancer

Données du topic

Auteur
NoctisDissident
Date de création
24 mars 2019 à 13:25:16
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 281