Topic de Tintin_FSwap :

Neuf jours sans alcool, je fais le point

:salut: les kheys, j'avais fait un topic expliquant que ce fut en arrêtant de boire que j'avais réalisé que j'étais alcoolique.

Je n'ai pas immédiatement arrêté de boire, mais là ça fait depuis mardi dernier que je carbure à l'eau et aux fruits pressés.

Je dois dire que ce n'est pas encore facile mais ma copine me soutient et m'aide (elle est infirmière).

Donc depuis mardi dernier, je n'ai pas ingéré une seule goutte d'alcool et si c'était difficile au début, je dois dire que je me sens mieux maintenant : Je suis plus lucide, moins anxieux, plus concentré, moins assoiffé et j'ai arrêté de trembler il y a deux jours.

Le problème c'est que le goût de certains alcools me manquent, donc ma copine m'a acheté une bouteille de pastis sans alcool, mais pour le vin, la bière et l'absinthe je ne sais pas comment faire.

Ma chérie me recommande de demander un bilan hépatique dans quelques mois : Gamma GT, transaminases, et plein d'autres trucs compliqués.

Je réalise que c'est quand-même grave, il m'a fallu une gueule de bois hyper violente pour réaliser que je me faisais du mal, puis une tentative infructueuse avant de réaliser que j'avais un problème avec l'alcool.

Mais je n'étais pas non plus alcoolodépendant, sinon je me serais mis une grosse cuite chaque jour et, Dieu merci, ce n'a pas été le cas.

Des conseils :question:
Des questions :question:

Félicitation
pkoi t'étais alcoolique alors ?

Le 14 mars 2019 à 12:21:51 Digitalc a écrit :
Félicitation

Merci khey :ok:

Ok j'ouvre une bière santé
J'ai arrêter il y a 1 semaine par contre j'ai pas eu de tremblement , juste un manque pendant les 3 premiers jours
Je sais que les gamma GT diminue de 50% si tu bois pas entre 8 et 10 jours.

Le 14 mars 2019 à 12:22:00 tintinchips a écrit :
pkoi t'étais alcoolique alors ?

Tous les jours en sortant du boulot j'allais boire un verre avec les collègues, et tous les WE je me cuitais salement.

Puis il y a eu un lendemain AFFREUX, et j'ai essayé d'arrêter mais je n'ai pas réussi, c'est là que j'ai réalisé mon problème.

Le 14 mars 2019 à 12:22:26 HerBijiPKK a écrit :
Ok j'ouvre une bière santé

SI tu le peux fais le :ok:

Le 14 mars 2019 à 12:22:48 Acead9 a écrit :
J'ai arrêter il y a 1 semaine par contre j'ai pas eu de tremblement , juste un manque pendant les 3 premiers jours

Tu buvais quel genre d'alcool ?

Tu es un homme ? Oui je suis abstinent alcoolique. :)

Le 14 mars 2019 à 12:23:09 Tintin_FSwap a écrit :

Le 14 mars 2019 à 12:22:00 tintinchips a écrit :
pkoi t'étais alcoolique alors ?

Tous les jours en sortant du boulot j'allais boire un verre avec les collègues, et tous les WE je me cuitais salement.

Puis il y a eu un lendemain AFFREUX, et j'ai essayé d'arrêter mais je n'ai pas réussi, c'est là que j'ai réalisé mon problème.

ah ok je vois gg à toi alors :ok:

Le 14 mars 2019 à 12:22:53 sif91 a écrit :
Je sais que les gamma GT diminue de 50% si tu bois pas entre 8 et 10 jours.

Je sais même pas ce que c'est, je sais juste que leur nombre augmente considérablement quand il y a un problème d'alcool.

Le 14 mars 2019 à 12:22:57 t0nk a écrit :
Santé fdp

:merci:

Courage khey, c'est comme pour toutes les addictions, il faut les remplacer par une activité plus saine, du sport, des films... j'ai totalement arrêté de boire sans trop de problèmes quand j'ai repris des études qui m'intéressaient :ok:

Le 14 mars 2019 à 12:23:53 JuliaSimone a écrit :
Tu es un homme ? Oui je suis abstinent alcoolique. :)

Oui, un homme de 23 ans.

Le 14 mars 2019 à 12:23:44 Tintin_FSwap a écrit :

Le 14 mars 2019 à 12:22:48 Acead9 a écrit :
J'ai arrêter il y a 1 semaine par contre j'ai pas eu de tremblement , juste un manque pendant les 3 premiers jours

Tu buvais quel genre d'alcool ?

Je tourner que a la bierre , je me suis refuser les alcools fort seul , par contre oué c'était bien 2L de bierre tous les soirs

Le 14 mars 2019 à 12:24:53 Tintin_FSwap a écrit :

Le 14 mars 2019 à 12:23:53 JuliaSimone a écrit :
Tu es un homme ? Oui je suis abstinent alcoolique. :)

Oui, un homme de 23 ans.

Première rechute :hap:

Données du topic

Auteur
Tintin_FSwap
Date de création
14 mars 2019 à 12:20:20
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 90