Topic de SmokeWeed95 :

La littérature russe :bave:

Le 16 mars 2019 à 14:35:49 McPrego2 a écrit :

Le 16 mars 2019 à 14:30:13 SmokeWeed95 a écrit :

Le 16 mars 2019 à 14:27:29 tmaxsurmontoit a écrit :
carnet de sous sol du même auteur, c'est le plus profond de sa part ! Vie et destin de grossman (1400 pages plus beau livre de ce siècle selon moi). Père et fils de Tourgueniev ! vive la littérature russe

Totalement d'accord avec toi, je trouve ca dommage que l'école n'enseigne que la littérature francaise, alors que la littérature, russe, américaine etc.. sont excellentes !

c'est compliqué parce qu'il faut tomber sur les bonnes traductions, il faut replacer les élèves dans le contexte historique, culturel et social du pays, c'est moins immédiat qu'en France. Mais c'est vrai que ç'aurait été pas mal, j'aurais bien aimé faire de la littérature étrangère au lycée :(

Oui je vois, mais les élèves passent vraiment à coté de quelque chose ..

Le 16 mars 2019 à 14:36:15 FrappeDeDepay a écrit :
https://www.amazon.fr/folio-bilingue-russe-Livres/s?k=folio+bilingue+russe&rh=n%3A301061&tag=jeuxvideocom-21

la collection folio est super :ok:

Merci Khey !

Le 16 mars 2019 à 14:36:49 SmokeWeed95 a écrit :

carnet de sous sol du même auteur, c'est le plus profond de sa part ! Vie et destin de grossman (1400 pages plus beau livre de ce siècle selon moi). Père et fils de Tourgueniev ! vive la littérature russe

Totalement d'accord avec toi, je trouve ca dommage que l'école n'enseigne que la littérature francaise, alors que la littérature, russe, américaine etc.. sont excellentes !

c'est compliqué parce qu'il faut tomber sur les bonnes traductions, il faut replacer les élèves dans le contexte historique, culturel et social du pays, c'est moins immédiat qu'en France. Mais c'est vrai que ç'aurait été pas mal, j'aurais bien aimé faire de la littérature étrangère au lycée :(

ben figure toi que moi aussi, quand je lis Dostoïevsky, ou tout autre auteur qui n'est pas français (et encore ça me le fait aussi avec certains auteurs français...), je rate plein de trucs, parce que je sais pas trop comment étaient vraiment les choses en Russie à l'époque où il écrit :(

ça ça me fait un peu chier je l'avoue :(

Le 16 mars 2019 à 14:39:46 McPrego2 a écrit :

Le 16 mars 2019 à 14:36:49 SmokeWeed95 a écrit :

ben figure toi que moi aussi, quand je lis Dostoïevsky, ou tout autre auteur qui n'est pas français (et encore ça me le fait aussi avec certains auteurs français...), je rate plein de trucs, parce que je sais pas trop comment étaient vraiment les choses en Russie à l'époque où il écrit :(

ça ça me fait un peu chier je l'avoue :(

La Russie du 19ème siècle était tsariste, mais elle essayé de se moderniser comme pour les autres pays européens, plusieurs réformes dans la bureaucratie etc..
Elle n'était pas autant à la traine que les Ottomans mais elle avait du retard sur la France par exemple, et lors des nombreuses guerres du 19ème siècle elle a pu s'en rendre compte
Comme partout en europe au 19ème siècle le peuple était assez pauvre, et la russie essayant de se moderniser n'en avait que faire a vrai dire
Si tu veux tu peux aussi faire des recherches internet sur le sujet, pour avoir une idée globale !

les profs sont nuls la plupart malheureusement :-(

Lis Anton Tchekov aussi, ses nouvelles sont excellentes, sinon je dirais Mikhaïl Boulgakov :(

Données du topic

Auteur
SmokeWeed95
Date de création
16 mars 2019 à 14:10:34
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 333