Ahahah, t'es trop con Dylan !
Le 24 mai 2019 à 01:26:49 UzumakiBolt a écrit :
Chaud la fic est pas finie, j'avais posté page 2, je pensais que ça serait fini depuis tout ce temps.L'auteur doit être en vacances à l'heure qu'il est non ?
Bref, j'ai rattrapé toutes les pages, la fic était sympa.
Excellente au début avec le détail dans la fac, la maman trop couveuse, Célestin qui ne se fait pas respecter.
À partir du moment où Louis frappe Célestin, ça devient un peu moins réaliste et brouillon cependant et la fin en mode manga est maladroite, c'est dommage (et pourtant, j'adore les animés, surtout les shonen mais pour moi, ça ne se portait pas à cette histoire).
Un peu bizarre aussi le coup de Hector, ancien Célestin qui a souffert de la solitude et qui finalement se met à traîner avec des gens qui méprisent totalement Célestin.
Perso, j'ai jamais vraiment été un Célestin irl mais jamais je traînais avec les gens qui maltraitaient les autres (en fait, j'avoue que j'ai jamais connu de ma vie des histoires de harcèlement, de personnes humiliées ouvertement devant tout le monde etc.)
Donc un ancien solitaire comme Hector n'a aucune raison de traîner avec eux. C'est pas comme si tous les yeslifes étaient des fdp qui étaient forcément mauvais dans leur comportement.
Bref, j'attends quand même la suite, l'auteur a dit qu'il la posterait, je lui fais donc confiance. (On dirait que je fais beaucoup de critiques mais c'est l'effet de récence qui me fait me rappeler des derniers chapitres vu que j'ai lu beaucoup en une traite mais j'ai passé de très bons moments en lisant la fic qui m'a fait beaucoup rire à beaucoup de reprises).
Franchement c'est très variable, perso j'étais un Célestin extrême et quand je me suis repris en mains au lycée, je traînais avec des yeslifes. Mais c'était des bons yeslifes (surtout 2), évidemment. Jamais dans le mépris ou à chercher l'humiliation. Le seul vrai célestin de mon célestin, les gens se foutaient forcément un peu de lui mais ça restait "correct", jamais des phrases blessantes. Bon par contre le pauvre il avait souvent le droit au "pourquoi tu parles pas" de la part de filles etc, en tant qu'ancien célestin je sais à quel point on déteste cette phrase
A un moment faut aussi se remettre en question. Si on est une victime, c'est triste, mais il y a une raison. On peut être solitaire voir introverti sans pour autant être une victime et même être apprécié et respecté par les autres.
- Célestin, le regard vide, perdu quelques instants dans ses pensées semble pondérer les mots d'Hector, les répétant inlassablement
Oué ... c'est pas facile de trouver des gens nous correspondant... Célestin
Des fois Hector, je me demande vraiment si des gens me correspondent ... t'es le premier qui me comprend ...
Bah ... le monde est vaste, tu ne connais qu'une infime partie de lui
C'est vrai .. mais le peu que j'en connais ... me suffit à me dire que je ne suis pas fait pour le monde
Tu te prends trop la tête ... tu réfléchis trop ... typique des gens comme nous
T'es un mec bien Célestin ... Tout ce qu'il te faut c'est d'arriver à sortir de ta coquille
L'important c'est d'être honnête avec soi même, et surtout, s'accepter, même si c'est dur
S'accepter bien sûr, ça ne veut pas dire ne faire aucun effort, ne pas essayer de s'améliorer chaque jour
C'est, au fond, accepter qu'il existe des choses immuables, qu'on ne pourra changer, mais ne pas cesser d'avancer
Tant que tu te comportes comme un homme, et que t'es fier de ce que tu es, alors tu es heureux
Dis comme ça .. ça semble facile ahah ...
Je sais que tu peux le faire Célestin... un peu de sport, trouve en un qui te plait ... arrête de t'enfermer seul, ouvre toi aux autres... et tu seras un autre homme
Hector ... pourquoi tu crois autant en moi Bordel
Je ... je pense pas en être c-c-capable
Mais si raconte pas de connerie mec, tu t'es montré courageux tout à l'heure et tu as su te relever, il n'y a pas de raison pour que ça ne continue pas ainsi
T'es un mec en or, et t'as toute ma confiance Célestin, par ce que je suis honnête avec toi, et je te dis ce que je pense, entre ami, c'est ça le plus important, être honnête.. et je sais que tu peux devenir quelqu'un
Pourquoi tu fais confiance à un menteur comme moi .... un moins que rien ....
J'me fiche pas mal de ce que les autres disent sur toi, tu m'as prouvé ce soir que, t'es vraiment un gars sur qui on peut compter
Je...je suis vraiment h-h-heureux que tu dises ça sur moi mais .... j...
Soit honnête avec quelqu'un et porte tes couilles, au moins une fois dans ta vie Célestin
Le coeur de Célestin bat la chamade, alors que dans sa tête, des centaines de scénarios différents défilent
.....
'
Dis lui Célestin, bordel .. porte tes couilles'
Putain et s'il m'en veut à mort ? S'il me vire de chez lui ? Si je perd totalement sa confiance
A être honnête avec lui j'prend le risque de tout perdre
Alors que si je garde le mensonge .. j'aurais sûrement moyen de m'en sortir
Je .... enfin ... la d-d-d-dernière fois ...
Tu veux dire toute à l'heure ?
De quoi .. ? Je comprend pas bien Célestin...
Mhhtsaislamphi...jvaisparlé...mman...
Bordel Célestin, je sais pas si c'est le joint ou toi mais je comprend R à ce que tu racontes
N..n...non m-m-mais tu sais ... y'a quelques ... j-j-jours ...
Q..quand... onétaiamphiéqje...mman...moquer.... voilà quoi ...
N...non... c-c-c'est le b-b-bois qui craque ...
Bordel mon cul, te relache pas autant enfoiré
Si tu veux les toilettes sont à côtés ...
A..ah... t'inquiète... c-c-c'est juste ... le bois ....
PUTAIN MAIS ARRETE DE TOURNER AUTOURS DU POT ET DIS LUI !
J'ai menti sur ma mère .... Elle... elle a pas de cancer ....
M-m-m-mais je voulais pas te le dire par ce q-q-ue ...
- En un instant, l'expression sur le visage d'Hector s'est changé, devenant grave et froide
J...je ... j'avais honte .... e-e-et puis tout le monde me regardait .... e-e-e.... je voulais pas ... c'était pour ... e-e-enfin ....
Hector... j-j-je m'en v-v-veux terriblement .... je sais que ça te tient à coeur ... e-e-et.... je me sens con ...
J'voulais p-p-pas qu'on se moque d-d-de moi et qu'on m...m'humilie une f-f-fois de plus devant tout le monde ...
Je suis vraiment désolé d'être un gros con ...
J...je comptais te ...te le dire m-m-mais ....
J'vais peur d...de perdre la seule personne que je peux appeler .... a...ami ...
- Les yeux de Célestin s'embuent, alors que sa gorge se serre, ployant sous le regard inquisiteur d'Hector
Pour la p...première fois d-d-dans am vie j'...avais l'impression d'être a-a-aimé ... et de ne pas être le vilain petit canard du groupe
J...je sais que ce que j'ai fais et i-i-inexcusable ... m-m-mais v-v-voilà ... je suis débile .... et je réfléchis pas ....
- La voix de Célestin devient tremblotante
A...alors s-s-si tu veux plus être mon pote .... o-o-ou plus me p-p-parler .... j...
Je... je ... je comprendrais .....
Ce que t'as fait, c'est honteux ....
Perdre un de ses parents ... c'est quelque chose d'horrible qui laisse des marques à vie ...
Bordel .... j'ai encore tout gâché ....
Mentir sur ça ... c'est manquer de respect à tout ceux qui ont perdu un proche ...
Et à tous les gens qui viennent te soutenir par gentillesse et qui te viennent en aide ...
Mais ... je suis content que tu me l'ais avoué ...
En fait ... depuis le début je le savais Célestin ...
C'est quand il a vu ma mère sortir de chez moi le jour où il m'a ramené mon téléphone
C...ce.... oui... quand ma mère est sortie tu ...
Ah ? Ca ? Je savais déjà bien avant, je suis juste allé chez toi pour confirmer la chose
Que ... m-m-mais .. t-t-tu n'étais p-p-pas venus ramener mon portable ?
Un peu des deux, j'ai trouvé ton portable, j'aurais pu te le ramener demain, puis j'ai fais le lien avec ton histoire ... et j'suis venu le rapporter
Oui, quand j'suis sortie de l'amphi avant toi après que t'ais raconté ton mensonge ... j'suis partie me poser dans la pinède devant la cafét ...
Là j'ai vu ton téléphone sur le banc, j'lai récupéré et j'tai envoyé un message messenger.. ... et il a vibré ... avec un message de ta mère :
17h27 : Maman : Je suis à la maison poupinou, je te prépare ton repas favoris ! Je t'aime !
Puis j'ai fais le rapprochement avec ton histoire et j'ai voulu vérifier ...
Alors j'ai joué la comédie, je suis allé jusqu'à chez toi, voir si t'aller m'avouer la chose
Pas besoin de t'excuser ... c'est bon .. je sais que la solitude, la tristesse, la colère, peuvent pousser les gens à bout
Et à mentir sur leurs propres vies pour se sentir existé et acceptés ..
Si tu me l'avais pas avoué, je comptais ne pas continuer notre amitié plus loin ...
Mais tu t'es montré courageux .. et sincère ... et c'est ça, les qualités d'un vrai ami ...
Alors même si ce que t'as fait est pas correct ... ben tu restes mon pote
Je .. j-sais p-p-pas q-q-quoi dire ....
Des fois Célestin ... c'est mieux de ne rien dire et d'apprécier le moment présent
- Célestin et Hector restèrent de longues minutes, sans dire mot, réfléchissant et profitant simplement de l'instant, chacun, heureux d'avoir trouvé un véritable ami
.....
.
O...on ... on se fait un peu chier quand même ...
Ahah..... c'est vrai boule de billard
J...j'suis chauve par c-c-choix okey
Ca prouve qu'on fait pas que des bons choix dans sa vie
- Célestin et Hector se mirent à rigoler en même temps, à pleine gorge, durant quelques chaleureuses minutes
Ahiiii0....... ahiiiiii.ahiiii ayaaaa
On a au moins gagné 10 ans de vie
On se fait une petite partie de Smash ? Mon daron m'a offert la Switch pour mon anniv
Chauffe ! Prépare toi par contre j'suis super chaud sur le jeu
Bof, t'inquiète, j'ai déjà un peu joué
J'ai plus de 300h de jeu chez moi
https://www.youtube.com/watch?v=JSUIQgEVDM4
Et sur ces belles paroles, Jesus Et Célestin jouèrent la nuit durant, enserrant ces liens d'amitié naissant entre nos deux protagonistes ..
Plus tard le groupe initial composé de Louis, Dylan, Hector, Laura etc... se scinda, Célestin et Hector formant un nouveau groupe avec d'autres étudiants, dont les Robin's, et Hakim
Célestin lentement mais sûrement, devint de moins en mois timide, et, à la fin de l'année, arrivait enfin à tenir une conversation sans bégayer et baisser les yeux ...
Mais il ne restait plus enfermé chez lui, sortant quelques fois par semaine et ayant enfin trouvé un groupe l'acceptant et le considérant comme un ami
Sa vie prenait un autre tournant, et pour la première fois, il se sentait enfin heureux
Certes tout n'était pas rose et parfait, notamment du fait de sa coupe de cheveux, qui lui valu le surnom de " Johnny sins "durant la repousse de ses cheveux
mais il avait enfin trouvé des gens sur qui compter
Louis fût exclu de la faculté pour son comportement agressif et fût écrouer à une petite peine de prison
Plus tard le grand père d'Hector avouera durant un repas de famille que c'était lui qui avait déplacé la voiture du garnement, à la stupéfaction de son fils
La prétendu " soeur de d'Hector " n'était en fait que la copine de Louis. La véritable soeur d'Hector étant en voyage en Ecosse
Enfin, Célestin fera son premier baisé durant un picolo, à la soirée étudiante organisé en fin d'année
Bon c'était une 5/10 mais quel accomplissement pour notre beau Célestin !
Et c'est ainsi que se termine l'histoire de Célestin à la fac, merci à tous les lecteurs fidèles d'avoir suivi jusqu'au bout, cette magnifique aventure, qui n'aurait pas pu l'être sans votre soutien permanent ! En vous souhaitant a tous, de très bonnes vacances d'été, pleins de 10/10 et surtout d'être heureux
A bientôt pour de nouvelles aventures
- THE END
3 semaines pour 4 petites suites
Je peux enfin quitter ce topic
Données du topic
- Auteur
- Elprogresso2
- Date de création
- 15 mars 2019 à 22:57:13
- Nb. messages archivés
- 5346
- Nb. messages JVC