Eurovision 2019 | 14, 16 et 18 mai 2019
Les français les seuls à se féliciter et féliciter leur candidat pendant la distribution des points
La honte
Après sur un sujet d'actualité, bon on en parle depuis plusieurs année mais vu que la France s'est positionné et prend le contrôle de ce sujet (ou essaye de nous faire croire)
L'ENVIRONNEMENT (la planète qui va pas bien blablabla je sais plus si quelqu'un l'a fait ouvertement à l'Eurovision ?)
Le 19 mai 2019 à 16:35:18 varanelens a écrit :
Bon en tout cas niveau audience il y a pas photo- Eurovision : 4 787 000 avec 30,2% de pda (l'année dernière : 5 158 000 avec 28,5% de pda)
- The voice : 3 159 000 avec 15,7% de pda (l'année dernière : 4 488 000 avec 21,2% de pda)Bon l'année dernière c'était la finale de the voice pas cette année mais quand même
Et 6,9 millions ont regardé la performance de Bilal
petit résumé de la soirée en audience : http://www.toutelatele.com/eurovision-2019-analyse-madonna-et-bilal-hassani-ont-ils-fait-grimper-l-audience-face-a-the-voice-109910
5 millions à 1 heure du matin c'est quand même fou je trouve
On peut recommenter entre kheys ce soir
Le 19 mai 2019 à 17:42:31 varanelens a écrit :
Bon en tout cas niveau audience il y a pas photo- Eurovision : 4 787 000 avec 30,2% de pda (l'année dernière : 5 158 000 avec 28,5% de pda)
- The voice : 3 159 000 avec 15,7% de pda (l'année dernière : 4 488 000 avec 21,2% de pda)Bon l'année dernière c'était la finale de the voice pas cette année mais quand même
petit résumé de la soirée en audience : http://www.toutelatele.com/eurovision-2019-analyse-madonna-et-bilal-hassani-ont-ils-fait-grimper-l-audience-face-a-the-voice-109910
C'est hallucinant, ça fait plaisir que la France recommence à prendre le concours au sérieux ! On aura peut-être une victoire un jour... Si la Suède arrête de gagner de façon random tout le temps
Le 19 mai 2019 à 17:58:22 Mx_a a écrit :
AYAAA ce soir ils rediffusent la finale sur France 4
On peut recommenter entre kheys ce soir
Ayaaaaaaaaaaaaaaaaaa sinon c'est dommage qu'ils refassent tout en 4 heures. Ils auraient pu faire un montage pour que ça dure 2h - 2h15
Le 19 mai 2019 à 18:00:30 SeraphinPanlion a écrit :
Le 19 mai 2019 à 17:42:31 varanelens a écrit :
C'est hallucinant, ça fait plaisir que la France recommence à prendre le concours au sérieux ! On aura peut-être une victoire un jour... Si la Suède arrête de gagner de façon random tout le temps
Ca va être interessant le prochain Melodifestivalen, on verra si les suédois sont toujours têtu. Parce qu'en plus si c'était pas John Lundvik c'était Bishara avec ça : https://www.youtube.com/watch?v=jj3VPUTPNWM
Autant dire qu'il aurait bidé sans aucun doute !!
Après pour qu'on ait une chance de gagner faut prendre du Amir, faire une meilleure MES et être un peu plus original
Saint Marin qui a finit avant dernier du jury en demi finale
Le télévote qui l'a foutu 4ème
Enfin, ce qui m'énerve, c'est que du coup les médias parlent à mort de la Suède, vu que c'était un peu le duel final
Le 19 mai 2019 à 18:48:55 -TchipTchip- a écrit :
En vrai je viens de me dire que le système de décompte des points a changé à la mauvaise année. S'ils avaient fait comme les années précédentes, ils auraient fini les votes finaux du public avec la Norvège et ça aurait plus ressemblé à une confrontation PB-Norvège que PB-Suède. Tout ça pour que la Suède finisse plus bas que la Norvège, finalement.
Enfin, ce qui m'énerve, c'est que du coup les médias parlent à mort de la Suède, vu que c'était un peu le duel final
Le jury a clairement volé la Norvège, leur performance était la meilleure de la soirée
Le 19 mai 2019 à 18:52:04 Parieurfou2029 a écrit :
En vrai je viens de me dire que le système de décompte des points a changé à la mauvaise année. S'ils avaient fait comme les années précédentes, ils auraient fini les votes finaux du public avec la Norvège et ça aurait plus ressemblé à une confrontation PB-Norvège que PB-Suède. Tout ça pour que la Suède finisse plus bas que la Norvège, finalement.
Enfin, ce qui m'énerve, c'est que du coup les médias parlent à mort de la Suède, vu que c'était un peu le duel finalLe jury a clairement volé la Norvège, leur performance était la meilleure de la soirée
Tout le monde sur youtube ou facebook disent qu'il faut virer le jury La Norvège est clairement arrivée en premier des télévotes et 15ème des jury
Le 19 mai 2019 à 16:42:21 varanelens a écrit :
Par contre on commence à avoir une alternance de victoire à l'Eurovision avec tempo dynamique et tempo lent.
Du coup faudra-t-il envoyer une chanson énergique l'année prochaine ...La Norvège a bien un député chanteur
Je pense qu'il est effectivement possible que Joachim Son Forget ait une chance également après sa première expérience éblouissante avec Doc Gynéco
Chanson énergique mouais pas sûr...
Perso je suis convaincu qu'une chanson francaise à la francaise on ne peut que gagner. Tu me fous "Le temps des cathédrales" à l'Eurovision, je te garantis on gagne avec 100 points d'avance minimum. Surtout que les chansons francaises pas beaucoup de monde le savent mais on a un succès de fou à l'étranger. Des tas de chanteurs dont la jeunesse d'aujourd'hui ne connaissent même pas le nom remplissent des concerts en Chine, Russie ou autre, il y a une vrai French Touch sur la musique.
Le problème c'est qu'on s'amuse à faire comme tout le monde: on américanise nos chansons et vu qu'on est obligé d'avoir 70% de francais dans les paroles ça donnent un résultat dégueulasse avec l'anglais. Et puis bon on va pas se mentir mais dans le genre "chanteur bilingue" bah en France on a un niveau musical de merde, on fait pas le poids face à des pays dont c'est la culture de faire des musiques bien américanisées qui bouge comme les pays nordiques.
Après on a toujours des exceptions (enfin pour l'instant qu'une seule avec Amir, et même rien que le fait qu'on ai parlé de lui et de son "exploit" pendant des mois pour une simple 6ème place alors que sauf erreur de ma part il domicilie même pas en France, voilà quoi...)
Pour le coup du politique, on a aucun jeune politique connu en France qui serait capable de faire ça (évidemment on va pas demander à MMLP ou Bardella de faire ça ) le seul qui me vient en tête c'est aussi Son Forget, mais on va juste avoir l'air de troll avec un mec comme ça
On fera juste concurrence à Saint Marin pour avoir une place pas dégueulasse au télévote mais on gagnera pas avec ce type
Le 19 mai 2019 à 19:36:37 Mx_a a écrit :
Enfin, ce qui m'énerve, c'est que du coup les médias parlent à mort de la Suède, vu que c'était un peu le duel finalLe jury a clairement volé la Norvège, leur performance était la meilleure de la soirée
Tout le monde sur youtube ou facebook disent qu'il faut virer le jury La Norvège est clairement arrivée en premier des télévotes et 15ème des jury
Ca me rappelle l'autre suédois l'an dernier (Ingrosso je crois) qui a fini 3ème du jury et avant dernier du télévote
Le 19 mai 2019 à 19:40:21 Parieurfou2029 a écrit :
Le 19 mai 2019 à 16:42:21 varanelens a écrit :
Par contre on commence à avoir une alternance de victoire à l'Eurovision avec tempo dynamique et tempo lent.
Du coup faudra-t-il envoyer une chanson énergique l'année prochaine ...La Norvège a bien un député chanteur
Je pense qu'il est effectivement possible que Joachim Son Forget ait une chance également après sa première expérience éblouissante avec Doc GynécoChanson énergique mouais pas sûr...
Perso je suis convaincu qu'une chanson francaise à la francaise on ne peut que gagner. Tu me fous "Le temps des cathédrales" à l'Eurovision, je te garantis on gagne avec 100 points d'avance minimum. Surtout que les chansons francaises pas beaucoup de monde le savent mais on a un succès de fou à l'étranger. Des tas de chanteurs dont la jeunesse d'aujourd'hui ne connaissent même pas le nom remplissent des concerts en Chine, Russie ou autre, il y a une vrai French Touch sur la musique.
Le problème c'est qu'on s'amuse à faire comme tout le monde: on américanise nos chansons et vu qu'on est obligé d'avoir 70% de francais dans les paroles ça donnent un résultat dégueulasse avec l'anglais. Et puis bon on va pas se mentir mais dans le genre "chanteur bilingue" bah en France on a un niveau musical de merde, on fait pas le poids face à des pays dont c'est la culture de faire des musiques bien américanisées qui bouge comme les pays nordiques.
Après on a toujours des exceptions (enfin pour l'instant qu'une seule avec Amir, et même rien que le fait qu'on ai parlé de lui et de son "exploit" pendant des mois pour une simple 6ème place alors que sauf erreur de ma part il domicilie même pas en France, voilà quoi...)
Pour le coup du politique, on a aucun jeune politique connu en France qui serait capable de faire ça (évidemment on va pas demander à MMLP ou Bardella de faire ça ) le seul qui me vient en tête c'est aussi Son Forget, mais on va juste avoir l'air de troll avec un mec comme ça
On fera juste concurrence à Saint Marin pour avoir une place pas dégueulasse au télévote mais on gagnera pas avec ce type
Ca me refais penser à Alma qui a niqué toute la chanson quand elle a commencé à utiliser l'anglais dans Requiem alors qu'en français ça passe 1000 fois mieux
Ce qu'à réussi cette année les Pays-Bas c'est une voix solide et une atmosphère incroyable. Dans le temps des cathédrales c'est vrai qu'on aurait retrouvé ces deux paramètres
Et pour moi la dernière fois qu'une chanson vainqueur à l'Eurovision n'avait pas d'atmosphère c'est l'Azerbaidjan en 2011 (j'excepte la poule de l'année dernière qui est championne des dislike )
Le 19 mai 2019 à 19:41:15 Parieurfou2029 a écrit :
Le 19 mai 2019 à 19:36:37 Mx_a a écrit :
Ca me rappelle l'autre suédois l'an dernier (Ingrosso je crois) qui a fini 3ème du jury et avant dernier du télévote
J'ai toujours trouvé le son de chanson pourri
Ou alors c'est la voix du chanteur je sais pas ?
Le 19 mai 2019 à 10:17:34 Fritent2Magdo a écrit :
‘Bravo aux islandais
Je me demande qui va gagner
Vous pensez que les islandais vont faire scandale en mettant en avant la Palestine ?
J'espère que les espagnols vont bider aussi, ces donneurs de leçons qui surcôtent leur pays tous les ans c'est saoulant
Je sens bien aussi un top 10 au télévote pour notre Dieu Serhat
Oui il y a eu une chanson sur l’environnement en 2010, je la trouve magnifique d'ailleurs, même si je suis pas écolo
https://www.youtube.com/watch?v=20CPPV_uwmE
Enfin c'est plutôt sur l'avenir du monde, mais c'est le même délire (et c'était bien avance sur son temps)
Données du topic
- Auteur
- CommandantBlack
- Date de création
- 10 mars 2019 à 22:38:41
- Nb. messages archivés
- 25860
- Nb. messages JVC
- 26108