Eurovision 2019 | 14, 16 et 18 mai 2019
Le Concours Eurovision de la chanson 2019 sera la 64e édition du Concours et aura lieu à Tel Aviv en Israël, à la suite de la victoire de Netta au Concours 2018 avec la chanson Toy. Ce sera la troisième fois que le pays accueillera le Concours, après les éditions 1979 et 1999.
L’événement aura lieu dans le Tel Aviv Convention Center :
1ère demi-finale Mardi 14 mai 2019 à 21h sur France 4 http://www.france4.fr/direct
2ème demi-finale Jeudi 16 mai 2019 à 21h sur France 4 http://www.france4.fr/direct
La grande finale Samedi 18 mai 2019 à 21h sur France 2 http://www.france2.fr/direct
Première demi-finale - Mardi 14 mai 2019
L'Espagne, la France et Israël votent lors de cette demi-finale.
01 Biélorussie Zena Like It
02 Chypre Tamta Replay
03 Finlande Darude feat. Sebastian Rejman Look Away
04 Hongrie Joci Pápai Az én apám
05 Monténégro D-moll Heaven
06 Pologne Tulia Pali Się (Fire of Love)
07 République tchèque Lake Malawi Friend of a Friend
08 Serbie Nevena Božović Kruna
09 Slovénie Zala Kralj & Gašper Šantl Sebi
10 Australie Kate Miller-Heidke Zero Gravity
11 Belgique Eliot Wake Up
12 Estonie Victor Crone Storm
13 Géorgie Oto Nemsadze Sul tsin iare
14 Grèce Katerine Duska Better Love
15 Islande Hatari Hatrið mun sigra
16 Portugal Conan Osíris Telemóveis
17 Saint-Marin Serhat Say Na Na Na
Deuxième demi-finale - Jeudi 16 mai 2019
L'Allemagne, l'Italie et le Royaume-Uni votent lors de cette demi-finale.
01 Arménie Srbuk Walking Out
02 Autriche Paenda Limits
03 Danemark Leonora Love Is Forever
04 Irlande Sarah McTernan 22
05 Lettonie Carousel That Night
06 Moldavie Anna Odobescu Stay
07 Roumanie Ester Peony On a Sunday
08 Suède John Lundvik Too Late for Love
09 Suisse Luca Hänni She Got Me
10 Albanie Jonida Maliqi Ktheju tokës
11 Azerbaïdjan Chingiz Truth
12 Croatie Roko The Dream
13 Lituanie Jurijus Run with the Lions
14 Macédoine du Nord Tamara Todevska Proud
15 Malte Michela Pace Chameleon
16 Norvège KEiiNO Spirit in the Sky
17 Pays-Bas Duncan Laurence Arcade
18 Russie Sergueï Lazarev Scream
Grande Finale - Samedi 18 mai 2019
Allemagne S!sters Sister
Espagne Miki La venda
France Bilal Hassani Roi
Israël (hôte) Kobi Marimi Home
Italie Mahmood Soldi
Royaume-Uni Michael Rice Bigger Than Us
Présentateurs
l'UER et le diffuseur KAN annoncent le nom des quatre présentateurs de cette édition. Il s'agit de deux femmes et deux hommes : Bar Refaeli, mannequin et présentatrice de télévision — notamment Million Dollar Shooting Star et The X Factor Israel — ; Erez Tal, producteur et présentateur de télévision, il a présenté la version israélienne de Big Brother et commenté de l'Eurovision 2018 ; Assi Azar, également présentateur de télévision, et notamment de la version locale de Rising Star ; et Lucy Ayoub, youtubeuse et porte-parole d'Israël lors de l'Eurovision 2018
Slogan et identité visuelle
Le 28 octobre 2018, le diffuseur KAN révèle le slogan de l'édition : Dare to Dream (en français Oser rêver). Selon le superviseur exécutif du Concours, Jon Ola Sand, le slogan « représente tout ce qu'est l'Eurovision. L'inclusion. La diversité. L'unité ».
Le 27 décembre 2018, l'UER présente au public le design de la scène, créé par Florian Wieder — également créateur des designs des scènes des Concours 2011, 2012, 2015, 2017 et 2018 —. La scène représente un diamant constitué de plusieurs centaines de triangles.
Finalement, le logo de Concours est présenté le 8 janvier 2019. Inspiré du design de la scène de Florian Wieder, le logo représente trois triangles se superposant pour former une étoile. Selon le diffuseur israélien KAN:
« Le triangle, une des formes les plus vieilles au monde, est un symbole fondamental trouvé universellement dans l'art, la musique, la cosmologie et la nature. Quand les triangles se joignent et se combinent, ils deviennent une nouvelle entité qui reflète le ciel étoilé infini, alors que les stars du futur se réunissent à Tel-Aviv pour l'Eurovision 2019. »
Jon Ola Sand, superviseur exécutif du Concours, exprime également sa satisfaction pour le logo, qui selon lui « complète parfaitement le fantastique et angulaire design scénique créé par Florian Wieder ».
Deux logos secondaires ont également été créés, utilisant d'autres couleurs que le bleu.
Les pronostiques des bookmakers https://eurovisionworld.com/odds/eurovision
Et vive la Norvège
Deux choses sur la chanson de la France
1) il y aura bien un revamp
2) la prestation de la France en mai devrait être la plus chère jamais produite pour notre pays.
On rappelle que dès sa victoire, Bilal avait dit qu'il voulait que sa chanson soit plus épique. En tout cas, on aura peut être en mai l'une des meilleures scénographie
Le 11 mars 2019 à 13:01:54 Kastipou a écrit :
Sérieux il est encore là l'autre avec sa perruque
Et attends que la délégation française commence sa communication.
Avec un peu de chance la semaine précédent le show on va entendre parler que de lui
Le 11 mars 2019 à 16:08:20 -TchipTchip- a écrit :
Chaud comme aucune ne vaut Fuego ou Bones cette année, n'empêche
La Suisse c'est quand même génial (même si ça ressemble plus ou moins à Fuego)
Vous aussi ça vous fait le même chaque année ?
Genre dimanche j'étais en mode "meh, ça vole pas très haut l'Eurovision, cette année "
Et là à force de les écouter, je suis tellement
"I SEE YOUR SPIRIT IN THE SKYYYYYYY"
"I'LL NEVER WALK AWAY NA NAAAAA"
"SHE GOT ME DIIIIRTY DANCING, DIRTY DANCING !"
"LOVING YOU IS A LOSING GAME"
"QUAND JE REVE JE SUIS UN RWAAAAAA"
Le 13 mars 2019 à 18:05:53 -TchipTchip- a écrit :
Vous aussi ça vous fait le même chaque année ?Genre dimanche j'étais en mode "meh, ça vole pas très haut l'Eurovision, cette année "
Et là à force de les écouter, je suis tellement
"I SEE YOUR SPIRIT IN THE SKYYYYYYY"
"I'LL NEVER WALK AWAY NA NAAAAA"
"SHE GOT ME DIIIIRTY DANCING, DIRTY DANCING !"
"LOVING YOU IS A LOSING GAME"
"QUAND JE REVE JE SUIS UN RWAAAAAA"
Non, par contre je me passe en boucle la chanson Slovène, Albanaise et Norvégienne en boucle
Le Portugal je commence à apprécier en dehors de la prestation
Données du topic
- Auteur
- CommandantBlack
- Date de création
- 10 mars 2019 à 22:38:41
- Nb. messages archivés
- 25860
- Nb. messages JVC
- 26108