Pote AUTISTE >>>>> pote LAMBDA
Le 23 avril 2019 à 11:57:52 Niksareum a écrit :
Sweet en cul lait
Le 29 mars 2019 à 01:05:19 VentEtMaree4 a écrit :
C'est donc ça un véritable autiste , dire que je me trouvais un peu autiste parce que j'ai également très peu de filtres (mais ça en vrai, ça peut servir dans la vie, comme être très dangereux) et le même genre de délires, mais je suis à des années lumières de ce type . Super topic !
Il n'y a pas de véritable autiste en fait. Tu l'es peut-être, mais avec des traits moins forts par rapport aux traits les plus visibles chez Timothée. Et à contrario, tu peux avoir des traits que lui n'aura pas.
C'est pas pour rien qu'on parle de "Troubles du SPECTRE Autistique". Tu vois c'est quoi un spectre ?
En fonction du nombre de traits qui te touche, et ce de façon assez sévère pour être noter et que ça impacte sur ta vie, tu seras à endroit particulier de ce spectre, et un autre autiste ailleurs. Comme Timothée. (dans le cas où vous seriez tous les 2 diagnostiqués bien sûr) C'est donc normal qu'il n'aie pas les mêmes réactions que toi.
Exemple : Ne pas saisir l'implicite. Ne pas regarder dans les yeux. Ne pas savoir mentir. Ne pas aimer le changement (mais du tout). Ne pas aimer sortir (dans le sens avoir des angoisses à chaque fois). Avoir des intérêts spécifiques. Être super à l'aise avec les math. etc...
Pour chacun de ces traits, tu peux mettre des notes genre de 1 à 10. Si tu n'as aucun traits qui sont au-dessus de 5, tu peux te considérer comme "normal" (neurotypique) et donc tu ne seras pas représenté sur ce spectre.
Par contre, si tu en as vraiment beaucoup à plus de 8 mettons (autisme sévère), alors là tu seras à une extrêmité.
Mais, il y a des autistes qui seront sévèrement touché par certains traits, mais pas d'autres. On pourriat les placer au milieu du spectre par exemple.
Ou touché par plein de traits mais de façon assez moyenne. (genre 6/10 pour chaque trait) Voire certains qui n'auront qu'assez peu de difficulté, et donc ils seront situé à l'autre extrêmité du spectre (autisme léger)
Mais donc, tous ces autistes seront placé à différents endroits du spectre.
Ils ne seront pas vraiment moins autiste que celui qui à l’extrémité. Ils seront juste différents, réussissant à s'intégrer plus ou moins bien, réussissant à mieux comprendre les codes sociaux, etc...
Mais si ça se trouve, chez eux, une fois seuls, ils se comporteront de façon très étrange et pourraient étonné s'ils étaient observé.
Bref.
Je vous conseille de lire la BD de Julie Dachez : La Différence Invisible.
Faut vraiment arrêter de croire qu'un autiste c'est soit Rain Man, soit un mec qui bave et sait pas parler, soit un mec comme Timothée. Oui, ils le sont, mais ce n'est pas un seul et unique modèle et donc une caractéristique commune à l'autisme.
C'est pour ça que c'est compliqué.
Thimothée qui se faisait passé pour l'OP sur ce topic pendant tout ce temps
Thimothée qui s'est fait arrêté pour cannibalisme
Données du topic
- Auteur
- stendhallal
- Date de création
- 25 février 2019 à 22:05:10
- Nb. messages archivés
- 2359
- Nb. messages JVC
- 2340