Topic de Marine1302a :

Vous êtes pour ou contre le Break Dance aux JO ?

belle discipline j'avoue , autant que de la gym artistique etc ... :)

et il me semble que des danceurs francais sont biens placés , on est pas champion du monde ? :hap:

peut-être qu'on arrivera a avoir une médaille :)

Autant mettre la tectonique :(

Le 24 février 2019 à 22:34:25 Marine1302a a écrit :

Le 24 février 2019 à 22:31:54 PatayaLIDL a écrit :

Le 24 février 2019 à 22:29:17 Hir0e a écrit :
Contre,

Sinon dans ce cas on met aussi les autres danses ?

De la Zumba au JO :rire:

Le breakdance est très proche de la gymnastique (identique sur certains mouvements) et très physique
Les autres danses.. non
A fortiori l'aspect qui a trait à la rivalite est présent depuis la création de la discipline. Certes il y a des championnats dans les autres types de danses aussi, mais c'est qu'un aspect marginal de ces danses, là où les cypher et les battles font totalement partie du breakdance

Puis il faut enormement de force et de souplesse / agilitée

Comme la gymnastique quoi
Et même un gymnaste va devoir s'entrainer beaucoup pour réussir certains mouvements
J'avais c/c sur un topic la vidéo d'un gymnaste pro qui apprenait la vrille (airflare) en breakdance. Et après je crois une semaine il...n'y arrivait pas
Alors oui il y arriverait en s'entrainant mais dans l'absolu, même un gymnaste pro n'arrive pas à réussir ce mouvement malgré ses predispositions et son expérience de gymnaste

Le 24 février 2019 à 22:41:08 KelaDeThaym a écrit :

C'est pas du tout pareil :non:

Le 24 février 2019 à 22:42:16 Marine1302a a écrit :

Ça reste une dance de merde :(

Quasiment personne ne regarde ou s'intéresse de près ou de loin au Breakdance. La France continue à passer pour un pays de bouffons aux yeux du monde et, qui plus est, aux JO (qui ont été recréés par les français :hap: )

Le 24 février 2019 à 22:40:03 lardenais a écrit :

et il me semble que des danceurs francais sont biens placés , on est pas champion du monde ? :hap:

Champion du monde en solo : Bboy Lilou en 2005 et 2009 et Bboy Mounir en 2012

Champion du monde en equipe : Vagabonds crew et Pockemon crew ont gagné plusieurs fois le battle of the year ( je crois 3 fois et 2 fois mais pas sur du tout )

Mais aujourd'hui le breakdance est dominé par les japonais, coréen surtout, les russes sont chauds aussi

Le 24 février 2019 à 22:41:20 PatayaLIDL a écrit :

Le 24 février 2019 à 22:34:25 Marine1302a a écrit :

Le 24 février 2019 à 22:31:54 PatayaLIDL a écrit :

Le 24 février 2019 à 22:29:17 Hir0e a écrit :
Contre,

Sinon dans ce cas on met aussi les autres danses ?

De la Zumba au JO :rire:

Le breakdance est très proche de la gymnastique (identique sur certains mouvements) et très physique
Les autres danses.. non
A fortiori l'aspect qui a trait à la rivalite est présent depuis la création de la discipline. Certes il y a des championnats dans les autres types de danses aussi, mais c'est qu'un aspect marginal de ces danses, là où les cypher et les battles font totalement partie du breakdance

Puis il faut enormement de force et de souplesse / agilitée

Comme la gymnastique quoi
Et même un gymnaste va devoir s'entrainer beaucoup pour réussir certains mouvements
J'avais c/c sur un topic la vidéo d'un gymnaste pro qui apprenait la vrille (airflare) en breakdance. Et après je crois une semaine il...n'y arrivait pas
Alors oui il y arriverait en s'entrainant mais dans l'absolu, même un gymnaste pro n'arrive pas à réussir ce mouvement malgré ses predispositions et son expérience de gymnaste

Bah ouais, pour moi c'est carrement du sport, c'est ultra physique

puis c'est pas plus inutile que le curling :hap:

Le 24 février 2019 à 22:42:45 KelaDeThaym a écrit :

Merci de ton intervention kevin

Le 24 février 2019 à 22:43:57 PatayaLIDL a écrit :

Le 24 février 2019 à 22:42:45 KelaDeThaym a écrit :

Merci de ton intervention kevin

Je t'es vexé , Dylan ?

C'est honteux !
ils ont préféré mettre une danse plutot que le karaté ou le squash !
Ce n'est pas un sport, pas de systematisation de la notation, en bref rien qui colle avec les JO
Sans oublier que c'est juste un délire de ces gogols du comité d'orga et leurs lubies sur la jeunesse et l'urbanité de mes couilles :)
Les épreuves à juge c'est non.
Non danse = art + voire si il y a une grille de notation trés reglementée style danse sur glace

Le 24 février 2019 à 22:42:51 TheAnimatrix a écrit :
Quasiment personne ne regarde ou s'intéresse de près ou de loin au Breakdance. La France continue à passer pour un pays de bouffons aux yeux du monde et, qui plus est, aux JO (qui ont été recréés par les français :hap: )

C'est faux et en témoigne à quelle vitesse sont partis les tickets pour le BC One mondial en 2018 ( :-( ) entre autre..
Du reste c'est quasi hors sujet

Le 24 février 2019 à 22:40:03 lardenais a écrit :

osef c'est pas un sport c'est honteux d'avoir mis ca à la place du karaté ou squash

Le 24 février 2019 à 22:42:51 TheAnimatrix a écrit :

Moi j'aime beaucoup et ca pas ultra connu, quand j'en ai parlée a mon pere il as cru que je parlais de pole dance donc je pense justement qu'en le mettant aux JO ca permettrais de faire connaitre ce sport

Pour ça fera une épreuve chouette à regarder + je vois aucune raison objective de le refuser. :(

Données du topic

Auteur
Marine1302a
Date de création
24 février 2019 à 18:34:47
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC
231
En ligne sur JvArchive 355