Lundi, 18 février, Alexis, élève de 17 ans au lycée Bellevue d’Albi a été convoqué par la CPE de son établissement. On lui aurait demandé de ne plus se maquiller pour venir en cours. Depuis, les élèves de la Cité Scolaire se mobilisent.
Les lycéens du Tarn ne parlent que de lui. Le tweet d’Alexis qui se demande pourquoi il n’a pas le droit de se maquiller fait déjà le tour de France. Alexis, élève en première L-ES au lycée Bellevue d'Albi , a été convoqué à deux reprises par la direction de son établissement à propos du maquillage qu’il porte très régulièrement.
On est dans une société qui change, où les codes se renversent. Et il faut s’assumer. Les hommes ont le droit de se maquiller. C’est un accessoire. C’est de l’art. Je ne vois pas où est le problème.
Pour se mobiliser contre cette interdiction, la réaction a été très rapide. Mardi, devant le lycée, les élèves se sont tous maquillés. Filles et garçons ont ainsi affiché leur soutien à leur camarade. L’opération devrait se renouveler jeudi 21 février.
https://www.francebleu.fr/infos/societe/tarn-un-lyceen-d-albi-empeche-de-se-maquiller-declenche-une-vague-de-soutien-1550658025
https://twitter.com/bemytear/status/1097592871274860545