Delavier a raison, la France est un pays de caste comme l'Inde
Le 20 février 2019 à 14:04:58 StopCensure6 a écrit :
Le 20 février 2019 à 14:02:48 slamzzzo a écrit :
L'auteur qui n'a jamais voyagé et qui ose comparer l'Inde et la FranceOn parle de système social demeuré, pas besoin de voyager pour ça mais seulement étudier, ce que tu devrais faire de temps en temps pour éviter de passer pour un clown à chaque fois que tu postes
Et bien il faut croire que si, il faut voyager car tu as l'air à côté de la plaque. En Inde, les intouchables (niveau le plus bas) peuvent être violé / tué sans vergogne par des gens au dessus.
Le 20 février 2019 à 14:07:55 BesoinAvisWatc3 a écrit :
L'auteur qui n'a jamais voyagé et qui ose comparer l'Inde et la FranceOn parle de système social demeuré, pas besoin de voyager pour ça mais seulement étudier, ce que tu devrais faire de temps en temps pour éviter de passer pour un clown à chaque fois que tu postes
Et bien il faut croire que si, il faut voyager car tu as l'air à côté de la plaque. En Inde, les intouchables (niveau le plus bas) peuvent être violé / tué sans vergogne par des gens au dessus.
C'est toi qui es à côté de la plaque, on compare des mentalités sociales en fait
La France est un pays hiérarchisé socialement comme l'Inde, stoo
Mais oui la méritocratie n'existe pas dans un pays ou les etudes sont gratuites et t'as même de aide pour les faires
Blâme pas le système de tes erreurs
Le 20 février 2019 à 14:13:11 MigrantDeLaCAF5 a écrit :
Le 20 février 2019 à 14:11:35 Qwant2 a écrit :
Mais oui la méritocratie n'existe pas dans un pays ou les etudes sont gratuites et t'as même de aide pour les fairesBlâme pas le système de tes erreurs
quel rapport entre la méritocratie et les études gratuites ?
Je ne comprends pas ou veut en venir l'auteur alors qu'il suffit d'avoir une éducation pour travailler ce n'est pas parce que tu es riche que tu vas réussir dans les études
Il y a des gosses de riches qui ne sont pas intelligent et qui perdent tout
Le 20 février 2019 à 14:10:06 StopCensure6 a écrit :
C'est toi qui es à côté de la plaque, on compare des mentalités sociales en fait
Tous les pays sont hiérarchisé socialement. Comparer la France au système de castes en Inde est, je trouve, irrespectueux quand on voit leurs vie. Si c'est pour ne pas traiter de l'aspect sociale, alors je ne vois pas l'intérêt de comparer avec l'Inde.
Mais oui la méritocratie n'existe pas dans un pays ou les etudes sont gratuites et t'as même de aide pour les fairesBlâme pas le système de tes erreurs
Je suis étudiant et tu es un privilégié fils à papa qui essaie de se rassurer
Primo c'est l'école pour tous mais l'emploi pour personne, secundo je parle du travail et pas des études, tertio les facs sont à 90% composées de fils à papa
Ton post est juste du bullshit de privilégié qui défend ses intérêts doublé d'étudiant hors réalité, tu me fais penser à un BG qui dirait au Célestin que t'es "bah drague et baise, rien de compliqué hein"
Tout ça est du centrisme grotesque et du baratin idéologique occultant la réalité sociologique
Ça me fait bien rire les gens qui disent "ouais avec de la volonté un fils de prolo peut s'en sortir"
C'est en partie vrai, mais pourquoi un fils de prolétaire n'aurait pas le droit d'avoir des facilités lui aussi ?
Dans quel monde vous trouvez ça normal que certains doivent plus galérer que les autres pour s'en sortir ?
On a le droit de pas avoir envie de galérer dans la vie non ?
Le 20 février 2019 à 14:15:29 BesoinAvisWatc3 a écrit :
Le 20 février 2019 à 14:10:06 StopCensure6 a écrit :
Tous les pays sont hiérarchisé socialement. Comparer la France au système de castes en Inde est, je trouve, irrespectueux quand on voit leurs vie. Si c'est pour ne pas traiter de l'aspect sociale, alors je ne vois pas l'intérêt de comparer avec l'Inde.
Le système de caste indien n'a été aboli que depuis trop récemment. Attends quelques décennies et ce sera comme en France, on peut imaginer même pire qu'en France vu le bordel indigent que suppose une population aussi nombreuse.
Le 20 février 2019 à 14:16:41 StopCensure6 a écrit :
Je suis étudiant et tu es un privilégié fils à papa qui essaie de se rassurer
Primo c'est l'école pour tous mais l'emploi pour personne, secundo je parle du travail et pas des études, tertio les facs sont à 90% composées de fils à papa
Ton post est juste du bullshit de privilégié qui défend ses intérêts doublé d'étudiant hors réalité, tu me fais penser à un BG qui dirait au Célestin que t'es "bah drague et baise, rien de compliqué hein"
Tout ça est du centrisme grotesque et du baratin idéologique occultant la réalité sociologique
Ok j'arrête de feed
Le 20 février 2019 à 14:17:44 Qwant2 a écrit :
Le 20 février 2019 à 14:15:33 MigrantDeLaCAF5 a écrit :
Le 20 février 2019 à 14:13:56 Qwant2 a écrit :
Mon père est né dans un hlm maintenant il touche 10k/mois mais ce n'est pas une méritocratieJe peux pas dire
Mais il a fait une des 3 meilleurs école d'inge de France
Et comment ton père a pu se payer des études à 15k en vivant dans un HLM ? Travaille mieux tes fakes la prochaine fois Titouan
Le 20 février 2019 à 14:17:44 Qwant2 a écrit :
Le 20 février 2019 à 14:15:33 MigrantDeLaCAF5 a écrit :
Le 20 février 2019 à 14:13:56 Qwant2 a écrit :
Mon père est né dans un hlm maintenant il touche 10k/mois mais ce n'est pas une méritocratieJe peux pas dire
Mais il a fait une des 3 meilleurs école d'inge de France
Données du topic
- Auteur
- StopCensure6
- Date de création
- 20 février 2019 à 13:28:43
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC
- 106